Sur les 2060 mètres du Knavesmire, l'affaire semble devoir se jouer entre deux chevaux. Delacroix et Ombudsman vont se retrouver après leur duel serré dans les Eclipse Stakes. Le poulain d'Aidan O'Brien avait alors trouvé les ressources pour l'emporter d'une encolure.
Les Juddmonte International Stakes offrent aujourd'hui une revanche au protégé de John et Thady Gosden. Ces derniers ont prévu le coup et Birr Castle fera office de lièvre. « Nous ne voulons pas que cela se reproduise », expliquait John Gosden en évoquant la course peu limpide de Sandown.
Le contingent français compte sur Daryz, invaincu en quatre sorties. Francis Graffard se montre « très heureux » des conditions de terrain après avoir arpenté la piste avec Mickaël Barzalona. Le fils d'Al Wukair tentera de faire mieux que Calandagan, deuxième l'an passé sous les mêmes couleurs de l'écurie Aga Khan. Son inexpérience à ce niveau reste son principal handicap.
Du Japon arrive Danon Decile, absent depuis sa victoire dans la Dubai Sheema Classic où il avait devancé ce même Calandagan. Les bookmakers l'ont vu venir : de 16/1 la semaine dernière, il pointe désormais à 7/2. Keita Tosaki le qualifie de « poulain de classe internationale ». Sur 2060 mètres, soit 340 de moins qu'à Dubaï, sa pointe de vitesse pourrait faire la différence.
See The Fire complète le plateau. La pouliche d'Andrew Balding avait dominé les Middleton Fillies' Stakes (Gr2) sur cette même piste avant d'échouer face à Ombudsman dans les Prince of Wales's Stakes (Gr1).