Sutherland attend avec impatience une « super » opportunité dans le Dubai Golden Shaheen
Après avoir combattu pour revenir en selle suite à un accident il y a presque deux ans qui a failli mettre fin à sa carrière, la jockey Chantal Sutherland est ravie de l'opportunité qui s'offre à elle de s'associer avec son ancien partenaire
Super Chow, un prétendant sérieux dans une édition très relevée du Dubai Golden Shaheen (Gr1, 1200m) ce week-end.
Sutherland, 49 ans, a passé l'hiver à Dubaï cette année, travaillant avec l'entraîneur Bhupat Seemar et son équipe à l'écurie Zabeel.
"C'est incroyable. Dubaï est un endroit magnifique," a déclaré Sutherland lundi pendant les entraînements à Meydan. "Bhupat est de classe mondiale, c'est un entraîneur et un manager incroyable, et toute l'équipe est tellement agréable."
Samedi, Sutherland retrouvera
Super Chow, âgé de six ans, avec qui elle a remporté cinq victoires en six courses - dont quatre "stakes" - pour l'entraîneur Jorge Delgado. Dire qu'elle attend ce moment avec impatience serait un euphémisme.
"C'est une énorme opportunité et je suis reconnaissante envers les propriétaires [Lea Farms] Bill et Paula Cosgrove ainsi que l'entraîneur Jorge Delgado pour sa loyauté et son grand soutien," a-t-elle affirmé.
Bien que la tâche soit ardue face à des concurrents comme le champion en titre
Tuz et le vainqueur de la
Breeders' Cup Sprint (Gr1),
Straight No Chaser, Sutherland est confiante avec un cheval qui est au mieux de sa forme.
"Super Chow se porte vraiment bien, je l'ai entraîné, il est fort, en pleine forme et vraiment heureux, et je suppose que c'est tout ce qu'on peut demander," a-t-elle déclaré. "Il faut juste voir comment tout va se dérouler."
Sutherland a indiqué que Super Chow, qui a fait du
Gulfstream Park Sprint son huitième succès en black-type, a beaucoup de personnalité en plus d'un excellent niveau.
"C'est un personnage," a-t-elle expliqué. "Il est très sérieux quand il le veut, mais il peut être un peu joueur et il faut faire attention car il essaie parfois de mordre. Il est gentil, il adore se rouler dans le sable, il fait tout avec aisance, ne panique jamais, ne devient jamais trop fort. Il fait bien son travail. Il aime être entouré de gens, il a un masseur qui vient le voir et il adore les câlins. Mais quand il s'agit de travailler, il est direct et a beaucoup de cran et de cœur."
Une fois la saison de courses terminée aux Émirats, Sutherland retournera en Amérique pour monter en priorité pour Delgado à Monmouth Park dans le New Jersey.
"J'ai été un peu en vacances ici, mais j'ai hâte de monter à nouveau à plein temps et de travailler dur pour les gens," a-t-elle déclaré.
Une bonne performance de Super Chow dans le
Golden Shaheen serait la fin parfaite pour ses vacances de travail.
Source Dubai Racing Club