🇦🇪 Zabeel Mile 2025 (Gr2, 1600m, Meydan) : Poker Face

• Remerciements reçus 12558

🇦🇪 Zabeel Mile 2025 (Gr2, 1600m, Meydan) : Poker Face a été créé par Linamix

Zabeel Mile 2025 — Meydan, EAU
Groupe II — AED 850,000 (224.282 €) — 1.600 mètres
Pour chevaux de 4 ans et plus
🗓️ vendredi 3 janvier, à 16h55 — 5ᵉ course

Partants :
ChevalSAC.Père/MèreKgJockeyEntraîneurPropriétaireVal.
1Ottoman Fleet (gb)H.66Sea The Stars
Innevera
57.5W.BuickC.Appleby 🇬🇧Godolphin113
2San Donato (ire)H.92Lope De Vega
Boston Rocker
57.5B.CoenM.CostaM.Costa110
3Cairo (ire)M.53Quality Road
Cuff
57J.CrowleyMme A.Haynes 🇬🇧A.Haynes108
4Dolayli (fr)H.64Siyouni
Dolniya
57B.PinheiroS.bin GhadayerS.bin Ghad.115
5Holloway Boy (gb)H.55Ulysses
Sultry
57D.TudhopeK.Burke 🇬🇧K.Burke109
6Noble Dynasty (gb)H.77Dubawi
Alina
57J.DoyleC.Appleby 🇬🇧Godolphin113
7Poker Face (ire)H.68Fastnet Rock
Stars At Night
57P.DobbsS&Ed Crisford 🇬🇧Crisford.108
8Royal Dubai (fr)M.59Seahenge
Sand Rose
57A.de VriesMme L.BottiL.Botti107
9Tamborrada (gb)H.710Dubawi
Elle Shade
57C.BeasleyA.bin HarmashA.bin Harm.97
02 Jan 2025 14:17 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Linamix sur le sujet 🇦🇪 Zabeel Mile 2025 (Gr2, 1600m, Meydan) : Poker Face

Le Zabeel Mile, épreuve de Groupe II disputée sur le mile de Meydan, présente un lot de bon niveau. La course devrait se jouer entre les pensionnaires britanniques, qui dominent largement le plateau en termes de ratings, même si le meilleur est celui de l'ancien français Dolayli (ex-Aga Khan/Graffard)

Poker Face, représentant l'écurie Crisford, arrive en pleine confiance après son succès dans une Listed à Kempton. Sa capacité à performer sur des pistes synthétiques et sa régularité en font un prétendant très sérieux. L'opposition viendra principalement de Ottoman Fleet, l'un des deux représentants de Charlie Appleby. Ce fils de Sea The Stars n'a pas couru depuis sa bonne troisième place dans le Fourstardave Handicap à Saratoga en août, mais sa fraîcheur pourrait être un atout.

Son compagnon d'écurie Noble Dynasty, également sous les couleurs de Godolphin, reste sur une contre-performance dans les Challenge Stakes, mais ses deux victoires l'an dernier démontrent que ses moyens sont toujours intacts. San Donato, désormais entraîné par Michael Costa, s'est bien comporté lors de sa récente deuxième place sur ce même hippodrome.

À surveiller également Holloway Boy, lauréat à Haydock en septembre dernier. Le pensionnaire de Karl Burke dispose d'une chance régulière malgré sa dernière sortie en demi-teinte. Dolayli, qui fait ses débuts pour Salem bin Ghadayer après avoir quitté l'entraînement de Francis-Henri Graffard, va découvrir un nouvel environnement et va devoir faire ses preuves.

Je vois Poker Face, sur sa forme devant Ottoman Fleet qui devrait apprécier ce tracé. Noble Dynasty, puis Holloway Boy qui peut se réhabiliter et Dolayli qui peut se révéler sous ses nouvelles couleurs.
02 Jan 2025 18:48 #2

Réponse de Linamix sur le sujet 🇦🇪 Zabeel Mile 2025 (Gr2, 1600m, Meydan) : Poker Face

RangChevalEcartKgJockeyEntraîneurPMU
1ᵉʳ7Poker Face1'36"4557P. DobbsSimon & Crisford4,3
2ᵉ5Holloway Boytête57D. TudhopeBurke12
3ᵉ6Noble Dynasty½57J. DoyleAppleby8,1
4ᵉ1Ottoman Fleet357,5W. BuickAppleby2,3
5ᵉ8Royal Dubai1 ½57A. De VriesBotti14
6ᵉ3Cairoenc.57J. CrowleyHaynes26
7ᵉ2San Donato¾57,5B. CoenCosta8,4
8ᵉ4Dolayli2 ½57B. PinheiroBin Ghadayer18
9ᵉ9Tamborrada657C. BeasleyBin Harmash29
POKER FACE (ire), hongre, bai, né en 2019, par Fastnet Rock (aus) et Stars at Night (ire), par Galileo (ire)
Entraîneur : Simon & Ed Crisford 🇬🇧
Propriétaire : Edward Ware
Eleveur : Rockhart Trading
03 Jan 2025 21:10 #3

Sur l'ovale de Meydan, le Zabeel Mile 2025 a donné lieu à une arrivée particulièrement disputée. Poker Face, monté par Pat Dobbs pour l'entraînement de Simon & Crisford, s'est imposé au terme d'une brillante fin de course, en 1'36"45.

C'est d'abord Noble Dynasty, animateur de l'épreuve, qui a le premier fait illusion aux 400 mètres. Mais le pensionnaire de Charlie Appleby allait céder dans les dernières foulées face au retour conjugué de Poker Face et Holloway Boy.

Ces deux derniers se sont livrés un duel indécis jusqu'au bout, Poker Face arrachant finalement la victoire d'une tête. « J'aurais perdu de l'argent en pariant sur la photo, car je pensais avoir été battu », a confié Pat Dobbs après la course. « J'ai même félicité Danny [Tudhope] en rentrant, persuadé de sa victoire. C'est seulement quand j'ai vu la Jeep avec les caméras me suivre que j'ai compris que j'avais gagné. Une belle surprise. »

Ottoman Fleet, le favori, a dû se contenter de la quatrième place à trois longueurs, devant Royal Dubai et Cairo. Ce dernier a perdu le fer de son antérieur droit durant le parcours. Plus loin, on retrouve San Donato, Dolayli et Tamborrada, qui ferme la marche.

Pour Poker Face, il s'agit d'un deuxième succès au niveau Groupe II, après sa victoire dans le triomphe dans le Prix Daniel Wildenstein 2023 à Longchamp. « Il s'est retrouvé bien placé, après un départ moyen, nous voulions le laisser aller à sa main », a ajouté Pat Dobbs. « À 200 mètres du but, je pensais qu'il allait accélérer, mais Danny avait une position idéale à l'extérieur. Mon cheval continue visiblement de progresser malgré ses six ans. »
Dernière édition: 03 Jan 2025 21:24 par Linamix.
03 Jan 2025 21:19 #4
Pièces jointes :

Modérateurs: Gribouille29