DIRT MILE : LIAM’S MAP TIENT SON RANG
Le Dirt Mile (Gr1) est revenu à son grand favori, Liam’s Map (Unbridled’s Song), qui est venu dominer facilement Lea (First Samurai) dans la ligne droite. Le gris est resté longtemps bloqué à la corde avant de trouver l’ouverture à la sortie du tournant et de combler son retard sur son rival. Un temps envisagé dans le Classic, Liam’s Map remporte pour l’occasion son deuxième Gr1, après sa victoire dans les Woodward Stakes, à Saratoga.
BREEDERS’ CUP DIRT MILE (Gr1)
Keeneland – plat – 3ans et plus – 1.600m - dirt
1er : LIAM’S MAP
(Unbridled’s Song & Miss Macy Sue, par Trippi)
Propriétaire : Teresa Viola Racing Stables & West Point Thoroughbreds
Eleveur : Albaugh Family Stable LLC
Entraîneur : Todd Pletcher
Jockey : Javier Castellano
2e : LEA
3e : RED VINE
JUVENILE FILLIES TURF : CATCH A GLIMPSE RÉSISTE AUX EUROPÉENNES
L’américaine Catch a Glimpse (City Zip), pilotée par le Français Florent Géroux, a remporté de bout en bout le Juvenile Fillies Turf (Gr1). Elle a contenu le retour de la pensionnaire d’Aidan O’Brien Alice Springs (Galileo), qui a finalement trouvé l'ouverture côté corde, et surtout celui de Nemoralia (More than Ready), qui a refait énormément de terrain dans la ligne droite. Cette dernière est entraînée en Grande-Bretagne par Jeremy Noseda.
Catch a Glimpse est entraînée par Mark Casse, et venait de gagner les Natalma Stakes (Gr2). Elle offre un premier succès dans une épreuve de Breeders’ Cup à son entraîneur et un deuxième à Florent Géroux.
BREEDERS’ CUP JUVENILE FILLIES TURF (Gr1)
Keeneland – plat – pouliches de 2ans – 1.600m – turf
1re : CATCH A GLIMPSE
(City Zip & Halo River, par Irish River)
Propriétaire : Gary Barber, Michael James Ambler & Windways Farm
Eleveur : Branch Equine Llc
Entraîneur : Mark Casse
Jockey : Florent GĂ©roux
2e : ALICE SPRINGS
3e : NEMORALIA
DISTAFF : STOPCHARGINGMARIE EN FORCE
L’arrivée du Longines Breeders’ Cup Distaff (Gr1) a donné lieu à une belle lutte entre Stopchargingmaria (Tale of the Cat) et Stellar Wind (Curlin), la première nommée prenant finalement l’ascendant sur sa rivale, tout en penchant un peu sur elle. Stopchargingmaria est bien partie et a pu se placer dans le sillage des premières, d’abord à la corde, puis en épaisseur. Elle a ainsi négocié le dernier tournant en épaisseur, suivie par Stellar Wind, et s’est montrée très tenace à la fin.
La pensionnaire de Todd Pletcher avait battu cet été Untapable (Tapit), qui aurait été la favorite de cette course mais qui a dû être déclarée non partante. L’an dernier, elle avait notamment remporté les American Oaks (Gr1).
LONGINES BREEDERS’ CUP DISTAFF (Gr1)
Keeneland – plat – femelles de 3ans et plus – 1.800m – dirt
1re : STOPCHARGINGMARIA
(Tale of the Cat & Exotic Bloom, par Montbrook)
Propriétaire : Town and Country Farms Corp
Eleveur : Harvey Clark & Brookdale Farm Llc
Entraîneur : Todd Pletcher
Jockey : Javier Castellano
2e : STELLAR WIND
3e : CURALINA
JDG Flash Info