🇺🇸 Santa Anita Derby 2019 (gr. I) : Roadster

• Remerciements reçus 9217

🇺🇸 Santa Anita Derby 2019 (gr. I) : Roadster a été créé par ivct

www.paris-turf.com/actualites/roadster-r...rse-les-roles-225227

En refaisant un terrain considérable dans la phase finale de ce Santa Anita Derby, Roadster a impressionné et s’est hissé parmi les prétendants les plus sérieux au Kentucky Derby.

California Chrome (2014) et Justify (2018) sont les deux plus récents vainqueurs de Santa Anita Derby à avoir confirmé dans le Kentucky Derby, le mois suivant. 

Roadster va peut-être suivre les traces de ses glorieux aînés, car il a gagné, samedi, le Santa Anita Derby (Gr. I - 1.800 m - dirt) avec un réel brio et il est devenu l’atout n° 1 de Bob Baffert, “Monsieur Triple Couronne” aux États-Unis. 

Il y a quelques semaines encore, Roadster était plutôt un deuxième couteau alors que Game Winner, gagnant de Breeders’ Cup, et Improbable, lauréat de groupe I, étaient ses fers de lance. Les rôles ont été inversés et Roadster a dévoilé tout son potentiel après avoir connu quelques ennuis de santé.

“La première fois qu’il a couru avec moi, il m’a montré qu’il avait les “vitesses”, a appris Mike Smith, son jockey, partenaire de nombreux cracks comme Arrogate ou Zenyatta.

 La deuxième fois, il a connu un problème respiratoire et il a été soigné pour cela (N.D.L.R. : ce qui l’a éloigné six mois des pistes). 

Là, il fait tout comme il faut. Quand je lui ai demandé, il a accéléré franchement.” Avec une demi-douzaine de longueurs dans le dernier tournant à refaire sur Game Winner, Roadster est allé chercher son compagnon de cour au prix d’un superbe effort final.

 De plus, il n’a pas été sollicité outre mesure par Mike Smith. Roadster est peut-être le futur vainqueur de la grande course de Churchill Downs, début mai. 

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Linamix
Dernière édition: 08 Avr 2019 16:34 par ivct.
08 Avr 2019 16:26 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Gribouille29