đŸ‡ș🇾 Santa Anita Derby 2019 (gr. I) : Roadster

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

đŸ‡ș🇾 Santa Anita Derby 2019 (gr. I) : Roadster a Ă©tĂ© crĂ©Ă© par ivct

www.paris-turf.com/actualites/roadster-r...rse-les-roles-225227

En refaisant un terrain considĂ©rable dans la phase finale de ce Santa Anita Derby, Roadster a impressionnĂ© et s’est hissĂ© parmi les prĂ©tendants les plus sĂ©rieux au Kentucky Derby.


California Chrome (2014) et Justify (2018) sont les deux plus rĂ©cents vainqueurs de Santa Anita Derby Ă  avoir confirmĂ© dans le Kentucky Derby, le mois suivant. 

Roadster va peut-ĂȘtre suivre les traces de ses glorieux aĂźnĂ©s, car il a gagnĂ©, samedi, le Santa Anita Derby (Gr. I - 1.800 m - dirt) avec un rĂ©el brio et il est devenu l’atout n° 1 de Bob Baffert, “Monsieur Triple Couronne” aux États-Unis. 

Il y a quelques semaines encore, Roadster Ă©tait plutĂŽt un deuxiĂšme couteau alors que Game Winner, gagnant de Breeders’ Cup, et Improbable, laurĂ©at de groupe I, Ă©taient ses fers de lance. Les rĂŽles ont Ă©tĂ© inversĂ©s et Roadster a dĂ©voilĂ© tout son potentiel aprĂšs avoir connu quelques ennuis de santĂ©.

“La premiĂšre fois qu’il a couru avec moi, il m’a montrĂ© qu’il avait les “vitesses”, a appris Mike Smith, son jockey, partenaire de nombreux cracks comme Arrogate ou Zenyatta.

 La deuxiĂšme fois, il a connu un problĂšme respiratoire et il a Ă©tĂ© soignĂ© pour cela (N.D.L.R. : ce qui l’a Ă©loignĂ© six mois des pistes). 

LĂ , il fait tout comme il faut. Quand je lui ai demandĂ©, il a accĂ©lĂ©rĂ© franchement.” Avec une demi-douzaine de longueurs dans le dernier tournant Ă  refaire sur Game Winner, Roadster est allĂ© chercher son compagnon de cour au prix d’un superbe effort final.

 De plus, il n’a pas Ă©tĂ© sollicitĂ© outre mesure par Mike Smith. Roadster est peut-ĂȘtre le futur vainqueur de la grande course de Churchill Downs, dĂ©but mai. 








"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Linamix
DerniĂšre Ă©dition: 08 Avr 2019 16:34 par ivct.
08 Avr 2019 16:26 #1
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.