Equistratis

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Equistratis

Nicristi écrit: Equistratis se présente aux élections en les considérant comme un scrutin de listes alors que le code électoral ne le permet pas. L'avocat du Think Tank expliquera que tout va bien, comme il s'agit semble t'il du fils Carle, c'est plus simple, ça reste en famille...

Quant à la charte d'engagement, si elle regarde effectivement chaque candidat signataire, son contenu laisse pantois...

Allégeance au Gourou en contribuant financièrement...

Comme le dit Max Weber dans le Savant et le Politique, le chef charismatique agit au sein d'une communauté émotionnelle qui lui voue une fidélité particulière. Plus un parti a des allures de secte, plus le lien d'allégeance exigés des adeptes est strict.


Assez surprenantes, ces méthodes relayées par l'édito de PT.
Le politburo n'est pas loin :-D
Ce qui est curieux, c'est que nombre de professionnels semblent porter les couleurs d'Equistratis.
03 Oct 2019 10:47 #401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Un autre point sur lequel je n’ai jamais compris les positions des détracteurs d’Equistratis.

Jacques Carles n’est pas un gourou, il lui a été demandé de faire un travail et pas plus.

Il n’est sur aucune liste, collège et ne sera pas coopté ;)
Merci pour ce message de la part de : Samcup
03 Oct 2019 10:57 #402

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Equistratis

NICRISTI :...sans avoir besoin de présenter des chiffres & bilans outranciers et démolir l'existant pour emporter l'adhésion.

Si l'on croit les chiffres avancés par Christian Maréchal, la situation mérite quand même une transformation des équipes en profondeur:
Résultat net du PMU : 800 millions, redistribution aux socio-professionnels 530-540 millions ! Où passe la différence ? Si cela n'est pas un "bilan outrancier" il y a quand même un problème de gestion !

vieborg : ...Savinel que tu comptes soutenir est au conseil d'administration du Trot depuis 2015...

Au XXIème siècle, pérenniser un système qui fonctionne avec une équipe dirigeante constituée pour 1/3 de cooptés paraît pour le moins...exotique !
Merci pour ce message de la part de : Samcup
03 Oct 2019 11:38 #403

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Equistratis

pourquoi les cooptés ont autant de poids dans les institutions hippiques?
pourquoi mr Savinel ne dit pas qu'il est coopté depuis 2015 (mais pas janvier 2019 comme il le dit)??
de quoi a t il peur en se présentant au collège des propriétaires?
Mr de Bellaigue n'a jamais été élu, juste coopté lui aussi! exemple à suivre?
pourquoi autant de "personnalités" du Trot suivent Equistratis?
merci pour votre avis éclairé!
03 Oct 2019 12:42 #404

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Equistratis

Je ne m'étonne pas que de nombreux professionnels regoignent Equistratis. Au moins, cette "association" montre qu'elle a bien étudié le sujet et présente des propositions pour faire évoluer la situation dans le bon sens.
Qui d'autre propose autre chose ?
Donc les professionnels se disent : il faut tenter quelque chose pour essayer d'inverser la tendance.
Merci pour ce message de la part de : Samcup
03 Oct 2019 22:53 #405

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

Réponse de 100OR sur le sujet Equistratis

Franchement, la mafia existante pour les cooptations est nettement plus opaque qu'une inscription à une liste de sectaires cotisants, publiquement connus et qui se regroupent en think tank.
Merci pour ce message de la part de : Samcup
03 Oct 2019 23:30 #406

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

100OR écrit: Franchement, la mafia existante pour les cooptations est nettement plus opaque qu'une inscription à une liste de sectaires cotisants, publiquement connus et qui se regroupent en think tank.


Ta réponse est tout à fait recevable même si c’est plutôt un Think Tank issue d’une petite élite qui met en œuvre une organisation sectaire qui se partagera tous les postes de contrôle rémunérés quand seront mis en place les structures juridiques de droit privé dans lesquelles ils auront investi et qui génèrera une autre forme de « mafia » (puisque le terme est employé) peut-être encore plus perverse.
Néanmoins, le système féodal actuel n’est pas satisfaisant, le poids des cooptés est visiblement trop important (même si on a besoin de quelques-uns car avant de trouver certaines compétences particulières chez des élus…) et Savinel aurait probablement dû s’inscrire dans un collège et affronter le suffrage.
Et pour le clin d’œil je préfère de très loin une Lorina citron bien fraîche à un Ricard. :tchin:

Mais ça s’arrête là et ce qui précède est « presque » secondaire car le seul point qui m'intéresse, pragmatiquement, c'est le PMU puisqu'il n'y a qu'à lui qu'on demande des comptes malgré la présence d'opérateurs concurrents.
Tous les problèmes actuels lui sont attribués même les erreurs de gestion car à partir de 2012 lorsque la courbe de collecte a commencé à s’infléchir pour des raisons tout à fait objectives (apparition de la concurrence, séparation des masses dur/digital qui a brisé l’élan, Tracfin et la limitation de l’argent liquide, etc.) il fallait arrêter d’augmenter les allocations. Or D. De Bellaigue ne l’a pas fait, peut-être par choix personnel, peut-être par celui de son comité mais peut-être également sous la pression des socio-professionnels dont certains aujourd’hui hurlent avec les loups considérant que les réserves à un moment, c’est fait pour être utilisé.
Malgré le coût engendré, les choix du PMU d’investir sur les activités annexes proposées par la concurrence et le développement à l’International s’imposaient. Et la question posée à Equistratis qui reste sans réponse à ce jour : Où en serions-nous aujourd’hui si le PMU ne l’avait pas fait ? Combien de parieurs à la fois hippiques PMU et sportifs seraient partis ailleurs ? Avec quel impact ?
Ce risque ne pouvait être couru. Le jour où l’opérateur national cessera le sportif et le poker, ça sera son choix et il s’en expliquera. Si ça devait se faire sous la contrainte équistratienne, je maintiens que ce n’est pas du domaine de la réforme mais du démantèlement.
J’essaie d’avoir un oeil objectif et professionnel car collecter des fonds en milieu hyper concurrentiel pour tenter de pérenniser dans les meilleures conditions possibles l'activité de milliers de personnes est mon job depuis 30 ans. La réussite passe par un pilotage de la stratégie le plus pertinent possible, c’est bien sûr loin d’être évident.
Alors oui pour ces raisons, ma préférence va en premier lieu vers celui qui maltraite le moins notre opérateur national car seul un PMU fort permet le fonctionnement de l’ensemble de la filière, de proposer encore aujourd’hui en France une allocation moyenne de 20 k€ par course malgré la baisse des enjeux. Que chacun regarde les montants dans les autres pays avant de déclarer la situation désespérée même si effectivement elle est inquiétante notamment en cas de tendance structurelle.
Egalement, plus accessoirement vers celui qui n’a pas besoin de travestir les données pour emporter l’adhésion ou de déclarer, pour rappel, en 2017 puis en 2018, qu’on sera en cessation de paiement à la fin de l’année, plus tout le reste... C’est ce que j’appelle de l’outrance.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Alberto, autostart
04 Oct 2019 11:00 #407

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Equistratis

Nicristi, merci de tes exposés clairs et détaillés qui contribuent à faire vivre le débat.
04 Oct 2019 12:17 #408

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 126

Réponse de Samcup sur le sujet Equistratis

Un débat continuellement anti-Equistratis. Même si tous a été repris du programme d'Equistratis: le rapport Arthuis (qui n'est rien d'autre qu'un copier-collé, appuyer par le rapport de la cour des comptes en phase avec Equistratis), les programmes de quasiment tout les candidats au trot comme au galop, les réformes lancées par Cyril Linette (PMU)........ Equistratis lanceur d'alerte depuis 3 ans, qui annonçait la baisse des allocations réfutées lors de la tournée de "Le Trot".
Ne vous inquiétez pas tout va bien !
On a vu et on voit.....
J’espère NICRISTI que si vous êtes élu vous aurez de très bonnes idées et un vrai plan de réforme, la filière en a vraiment besoin.
04 Oct 2019 12:28 #409

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Je ne comprends pas pourquoi tu imagines d’entrée de jeu que les prétendants seront des « mafieux » et qu’ils seront pires que les gens en place... Perso, je ne suis pas devin mais ce que je vois, c’est l'échec des personnes aux commandes.

Ensuite, Equistratis veut faire un audit complet de la filière... Comme dans toute entreprise qui doit être restructurée, on regarde tous les niveaux et le pmu n’est qu’une des composantes !
Tous les points que tu avances fort justement et qui sont en partie responsables d’un certain déclin ont été fait ou non combattu par les gens au pouvoir.

Vis à vis des réserves, ce terme veut dire ce qu’il veut dire... Il eut été quand même plus logique de les garder et de geler les allocations dès lors que la courbe du C.A était déclinante.

Le cross-selling n’a pas eu d’effet, nous n’avons pas eu de gains de nouveaux turfistes via cette option. En revanche, les paris sportifs et le poker ont fait perdre à la filière + de 100 millions d’euros sur 7ans.

UmQuant tu détiens un actif, il vaut mieux le vendre quant il a encore de la valeur... je suis navré. Donc oui, vendons les paris sportifs et le poker.

Quand il fut question de cessation de paiement, ce fut une juste vision même s’il cela n’est pas global car nous faisons tjrs du C.A ! Pour autant, nous avons bien perdu des millions pour le retour à la filière.

Equistratis a proposé un plan, un modèle vis à vis du pmu dont ces derniers ont su s'inspirer pour proposer moins de courses et resserrer l’offre de jeux.

Perso, j’ai envie de laisser sa chance à de nouvelles forces voilà pourquoi je soutiens Equistratis ;)
Dernière édition: 04 Oct 2019 12:58 par vieborg.
04 Oct 2019 12:50 #410

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.