Equistratis

  • Messages : 1090
  • Remerciements reçus 715

Réponse de Sea Bird sur le sujet Equistratis

Samcup écrit: Cela reste pour les moments des PROJETS de relance.
Plutôt que de chercher des poux sur la tête des personnes qui cherche à sortir la filière de la crise en proposant des vrais solutions, je pense que vous auriez été plus efficace à chercher les vrais problèmes.
De vos propos soit disant en passant que notre cantinière (PMU) , avait une gestion irréprochable .... on voit où cela nous a mené !
Analysez ce qui doit l'être et proposez. Cela changera !

100% d'accord avec vous.
Citation d'Albert Einstein : Il ne faut pas compter sur ceux qui ont crée les problèmes pour les résoudre.
09 Déc 2018 10:50 #361

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

A condition que ceux qui prétendent régler les problèmes n’en créent pas davantage.
Car selon l’adage, le remède peut être pire que le mal et c’est bien malheureusement ce qui se profile.
09 Déc 2018 16:08 #362

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 141
  • Remerciements reçus 126

Réponse de Samcup sur le sujet Equistratis

J'aimerais beaucoup que vous regardiez les vidéos de la tournée "Triomphale" du TROT il y'a 1 an, venu en province expliquer aux socios pros que tout allait très bien et ce dans le meilleur des mondes.
Les réserves d'argent ? "Mais ce n'est pas un problème !"
Equistratis ? "Des menteurs"
La gestion ? "C'est quoi ce mot ?"

Le bilan aujour'hui NICRISTI ? Je vous pose la question !
Vous continuez à reprocher à EQUISTRATIS de demander des comptes à ses dirigeants incompétents et de mettre sur la table la réalité d'un gestion déplorable d'élus et de cooptées !!!!!!!!!!!
Merci pour ce message de la part de : ivct, nezan
10 Déc 2018 08:55 #363

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Equistratis

J'ai écouté environ 1h equistratis j'ai était choqué par l'intervention de stephane guelpa qui prétend que beaucoup d'entraîneur vont mourir et que s'occuper des parieurs n'est pas une priorité mais plutôt demandé a l'état d'aider les entraîneurs
Beaucoup de chose sont dites quoi penser ? De l'avenir des courses
Cela semble lié a la situation économique et sociale de la france
14 Déc 2018 02:30 #364

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1090
  • Remerciements reçus 715

Réponse de Sea Bird sur le sujet Equistratis

Karukera écrit: J'ai écouté environ 1h equistratis j'ai était choqué par l'intervention de stephane guelpa qui prétend que beaucoup d'entraîneur vont mourir et que s'occuper des parieurs n'est pas une priorité mais plutôt demandé a l'état d'aider les entraîneurs
Beaucoup de chose sont dites quoi penser ? De l'avenir des courses
Cela semble lié a la situation économique et sociale de la france

L'aide de l'état !? Monsieur Guelpa, socio-professionnel des courses, a-t-il seulement lu les rapports de Jean Arthuis et des magistrats de la cour des compte ?
Extrait:
"...Comptant toujours sur un retour à meilleure fortune, l'institution des courses n'a eu de cesse que de solliciter l'État pour l'aider à passer des caps difficiles. Ainsi, entre 1993 et 2003, l'État a accordé à la filière des courses hippiques près de 654,1 M€ par une succession de réductions du taux de prélèvement fiscal et de subventions directes. Ce soutien a parfois été assorti d'engagements de l'institution de réaliser des économies structurelles mais sans exigences sur le résultat, d'autres fois il a été accordé sans conditions (cf. Annexe III). Postérieurement, l'État a continué à apporter un soutien à la filière détaillé en partie 2 du rapport (voir 2.1.1.5). Le taux de prélèvement fiscal sur les enjeux est passé de 17,6% en 1993 à 8,6% en 2017, et bien que le montant des enjeux soit passé de 5,2 M€ à 9,9 Md€ sur la même période, le montant des prélèvements de l’État a baissé de 915 M€ à 854 M€51. Au vu de la situation d'impasse financière qui se profile, ce cas de figure ne peut plus être reproduit. "
14 Déc 2018 09:35 #365

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

Sea Bird écrit:

Karukera écrit: J'ai écouté environ 1h equistratis j'ai était choqué par l'intervention de stephane guelpa qui prétend que beaucoup d'entraîneur vont mourir et que s'occuper des parieurs n'est pas une priorité mais plutôt demandé a l'état d'aider les entraîneurs
Beaucoup de chose sont dites quoi penser ? De l'avenir des courses
Cela semble lié a la situation économique et sociale de la france

L'aide de l'état !? Monsieur Guelpa, socio-professionnel des courses, a-t-il seulement lu les rapports de Jean Arthuis et des magistrats de la cour des compte


Pourtant Stéphane Guelpa est membre du comité de parrainage d'Equistratis, non ?
14 Déc 2018 11:13 #366

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

Samcup écrit: Le bilan aujour'hui NICRISTI ? Je vous pose la question !
Vous continuez à reprocher à EQUISTRATIS de demander des comptes à ses dirigeants incompétents et de mettre sur la table la réalité d'un gestion déplorable d'élus et de cooptées !!!!!!!!!!!


Mettre des majuscules au pseudo et 15 points d'exclamation ne changent pas grand chose au problème.

D'autant que ça semble hors-sujet : Jamais évoqué ou reproché à qui que soit une critique quant à la gestion des élus et de cette organisation féodale de la gouvernance des maisons mères.

Equistratis a d'ailleurs été plutôt bienveillant à leur encontre contrairement au PMU qui a été la cible immédiatement désignée.
Et là effectivement, on est en désaccord, car malgré ses défauts, il serait plus judicieux de le soutenir plutôt que de l'enfoncer

J'ai juste indiqué qu'à force de taper systématiquement sur l'opérateur national, le think thank ainsi que Paris Turf prenaient le risque inconsidéré de déstabiliser l'ensemble. On en est pas loin, non ?

Le retour de croissance des paris hippiques passera par les sites en ligne. Il faut donc absolument obtenir le retour de la convergence des masses qui a été à mon sens le principal facteur déclenchant et accélérateur du déclin.
Si les sympathisants d'Equistratis parviennent après élection, à diriger les maisons mères, ça devrait être la priorité absolue plutôt que de toujours remettre en cause le pari sportif, les GPI, les courses étrangères.
Car encore une fois si le PMU, dans ce nouvel environnement concurrentiel n'avait pas investi "défensivement" dans les autres activités proposées par ses concurrents et développé l'International, la situation serait bien pire.

D'ailleurs, si les tensions sociales persistent chez nous, le fait d'avoir diminué drastiquement les courses étrangères et fâchés certains pays partenaires à fort pouvoir d'achat alors que c'était un des seuls axes de croissance sera sans doute payé cash.
14 Déc 2018 11:51 #367

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1090
  • Remerciements reçus 715

Réponse de Sea Bird sur le sujet Equistratis

NICRISTI : Pourtant Stéphane Guelpa est membre du comité de parrainage d'Equistratis, non ?

Je suis comme vous, je m'interroge...Au delà des différentes appréciations que l'on puisse en faire, j'ai l'impression que certains n'ont pas (encore) ouvert le dossier.
14 Déc 2018 11:55 #368

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 38

Réponse de Centule sur le sujet Equistratis

Petit rappel
Depuis 20 ans soit 998, les allocations ont augmenté de 50% (sourçe letrot.com)
Dans ce même laps de temps, l'inflation a été de 38,1 % (source Insee)
Il faut donc relativiser , quelques années de vaches maigres étaient à prévoir.
Merci pour ce message de la part de : bullit
14 Déc 2018 14:22 #369

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 148

Réponse de ideeturf sur le sujet Equistratis

Alors là Nicristi bravo,

Autant je ne suis pas d'accord avec toi sur la modernité actuelle des offres du PMU, autant j'adhère à ce que tu écris sur les courses étrangères.
Comme tu le sais, je regarde beaucoup ce qui se passe outre manche et on peut affirmer sans rougir que les courses Françaises n'ont pas grand chose à envier à celles Anglaises.(allocations, partants, diversité des disciplines...)
Et pourtant, les britanniques cartonnent en terme de popularité, attirant les regards et les parieurs du monde entier.
Même pour une course lambda l'intérêt est grand. Il se joue là bas en jeu simple gagnant environ 1.5 millions/course quand le PMU sabre le champagne à 200 000 balles...
Et ce chiffre ne vaut que pour un bookmaker, sachant qu' ils en comptent une vingtaine, je te laisse calculer la largeur du fossé.

Comme tu le dis si bien, l'organisation "féodale de notre gouvernance" a fini de faire fuir les derniers puristes Français et au lieu de vouloir à tout prix les récupérer mieux vaut effectivement essayer de garder les nouveaux venus.
Dernière édition: 14 Déc 2018 16:25 par ideeturf.
14 Déc 2018 16:24 #370

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.