Rumeur sur des fermetures d'hippodromes dans l'ouest

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Rumeur sur des fermetures d'hippodromes dans l'ouest

Nicristi écrit:

Tanus écrit: Samcup et Equistratis sont peut-être déjà "au parfum" ???

Tu espères quoi exactement de leur part ?

J'attends qu'ils nous donnent clairement leur position vis-à-vis de l'avenir des hippodromes PMH !
Pensent-ils, comme certains qui n'ont rien compris, que le redressement de la filière hippique passe obligatoirement par la suppression des "petits" hippodromes de Province ???
14 Aoû 2018 17:13 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Rumeur sur des fermetures d'hippodromes dans l'ouest

Je pense personnellement qu’il faudrait regarder le maillage territorial de ces petits hippodromes, leur volume d’ouverture et pourquoi pas supprimer certains pour faire des « pôles » d’attractivité‘.

S’il y a (pour l’exemple) trois hippodromes sur un rayon de 20km, regardons le mieux équipé, la meilleure piste et celui à plus grandes capacités. Réalisons des travaux de développement dessus et fermons en deux...

Ce n’est qu’une idée ouverte à la réflexion et à la discussion 😜
14 Aoû 2018 17:23 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Rumeur sur des fermetures d'hippodromes dans l'ouest

vieborg écrit: Je pense personnellement qu’il faudrait regarder le maillage territorial de ces petits hippodromes, leur volume d’ouverture et pourquoi pas supprimer certains pour faire des « pôles » d’attractivité‘.

S’il y a (pour l’exemple) trois hippodromes sur un rayon de 20km, regardons le mieux équipé, la meilleure piste et celui à plus grandes capacités. Réalisons des travaux de développement dessus et fermons en deux...

Ce n’est qu’une idée ouverte à la réflexion et à la discussion 😜


Tu cherches les ennuis :D

Disons que s'il fallait en fermer, il faudrait peut être d'abord regarder les pistes qui sont vraiment casse-gueule. Mais quand ça concerne des champs qui n'ont qu'une réunion par arn et que c'est la fête au pays, va expliquer ça...
14 Aoû 2018 17:32 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Rumeur sur des fermetures d'hippodromes dans l'ouest

Ben on fait un pôle avec trois fêtes ds l’annee 🤟
14 Aoû 2018 17:49 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Rumeur sur des fermetures d'hippodromes dans l'ouest

Tanus écrit: Désolé d'avoir "pollué" ce sujet mais je tenais à titiller Samcup parce que je ne suis pas sûr qu'il s'intéresse (à l'instar des représentants d'Equistratis) aux dires d'un petit turfiste mort d'inquiétude à l'idée de voir les courses de Province disparaître !!!
Dommage cependant que certains messages (Stingmens et moi) aient disparu.

Je te réponds ici. Tu n'as rien "pollué" du tout ! Simplement on était parti pour une même discussion dans deux sujets indépendants avec les redites qui vont avec.
Ce sujet semble, de plus, assez intéressant et important pour avoir son propre fil.
J'ai rapatrié ici les quelques messages qui pouvaient l'être. ;)
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29, nezan
Dernière édition: 14 Aoû 2018 18:09 par Linamix.
14 Aoû 2018 17:52 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Rumeur sur des fermetures d'hippodromes dans l'ouest

Merci Linamix !!!
14 Aoû 2018 18:02 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Rumeur sur des fermetures d'hippodromes dans l'ouest

Stingmens écrit:

vieborg écrit: Je pense personnellement qu’il faudrait regarder le maillage territorial de ces petits hippodromes, leur volume d’ouverture et pourquoi pas supprimer certains pour faire des « pôles » d’attractivité‘.
Ce n’est qu’une idée ouverte à la réflexion et à la discussion 😜


Tu cherches les ennuis :D


Non t'inquiète, il ne cherche pas les ennuis, il ne fait que répéter en bon supporter d'Equistratis, les propositions de Jacques Carles.

Et non ce n'est pas une simple idée ouverte à la réflexion et à la discussion, c'est clairement écrit dans le toujours fameux rapport de 86 pages.

Et c'est bien parce que je l'ai lu du début à la fin que je combattrai ce personnage (même si ça déplait aux groupies de ce site) qui n'est là que pour faire du fric en dépeçant la bête. Il est d'ailleurs tout à fait dans son rôle de lobbyste dirigeant d'une société de conseils.
Ce qui est désolant, c'est de voir autant de personnes suivre aveuglément ses prescriptions sans même avoir bien pris connaissances de l'ensemble des propositions.

Car en dehors de vouloir absolument démonter l'opérateur national, il y a notamment page 53 & 54 le §7 intitulé "Création d'un pôle de valorisation des l'hippodromes".

L'idée est donc de confier la valorisation de ces hippodromes à un pôle de développement dont il faudra déterminer la forme juridique, bien évidemment ça sera en SAS ou Fonds d'Investissements) et son fonctionnement sera assuré par des prélèvements sur les recettes des différentes activités ayant lieu sur l'hippodrome et/ou un % sur les éventuels investissements concédés.

Exit donc les sociétés de courses et les bénévoles car cette tâche d'animation n'est pas compatible avec leurs missions et leur savoir-faire

Bien évidemment ce pôle de valorisation sera centré à terme après étude sur une dizaine d'hippodromes (sans doute les mêmes qui sont listés page 77), c'est à dire ceux qui génèrent le plus d'enjeux par course.
Pour les autres on verra bien puisque l'étude s'attachera aussi à auditer le coût actuel des hippodromes gérés par les sociétés et à mettre en évidence les voies d'économie...


Alors, ami Tanus si tu penses que des investisseurs dans une structure d'évenementiel dont l'objectif et c'est normal, est de gagner du pognon vont laisser à côté d'eux autant de sites qui vont leurs faire concurrence...

Si on laisse faire faire, d'ici quelques temps nous aurons plein d'endroits pour développer le Point to Point comme à Chateau Gontier :lol: :lol:
Merci pour ce message de la part de : icare
14 Aoû 2018 18:45 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Rumeur sur des fermetures d'hippodromes dans l'ouest

Stingmens écrit:

vieborg écrit: Je pense personnellement qu’il faudrait regarder le maillage territorial de ces petits hippodromes, leur volume d’ouverture et pourquoi pas supprimer certains pour faire des « pôles » d’attractivité‘.
S’il y a (pour l’exemple) trois hippodromes sur un rayon de 20km, regardons le mieux équipé, la meilleure piste et celui à plus grandes capacités. Réalisons des travaux de développement dessus et fermons en deux...
Ce n’est qu’une idée ouverte à la réflexion et à la discussion 😜

Tu cherches les ennuis :D
Disons que s'il fallait en fermer, il faudrait peut être d'abord regarder les pistes qui sont vraiment casse-gueule. Mais quand ça concerne des champs qui n'ont qu'une réunion par arn et que c'est la fête au pays, va expliquer ça...

Dans l'Ouest, des efforts ont été faits :
Le Grand-Fougeray a perdu ses courses plates suite à des chutes à répétition dans le dernier tournant.
Idem pour Plessé qui a quand même conservé ses courses de haies.
Les obstacles de Ploermël ont dû être modifiés : il y a beaucoup moins de chutes depuis quelques années.
14 Aoû 2018 18:49 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Rumeur sur des fermetures d'hippodromes dans l'ouest

Merci Nicristi d'avoir lu les 86 pages du rapport.
Je comprends mieux en te lisant pourquoi Samcup reste toujours très évasif quand j'aborde le sujet de l'avenir des petits hippodromes ...
Et, à vrai dire, ça ne me surprend pas : quand on pense à la composition du comité de soutien d'Equistratis, rare sont les professionnels qui se soucient de la "petite" Province !
Merci pour ce message de la part de : icare
14 Aoû 2018 18:59 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Rumeur sur des fermetures d'hippodromes dans l'ouest

Equistratis a décidé de fermer des hippodromes, malgré des bons résultats des instances actuelles? j'y comprend plus rien ...:dry:
14 Aoû 2018 21:27 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.