× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

Javanaise, f.2019

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Javanaise, f.2019 a été créé par Linamix

JAVANAISE, AQPS, femelle, bai, née en 2019, par Free Port Lux (gb) et Candaline, par Martaline (gb)
Entraîneur : Mme Isabelle Gallorini
Propriétaires : Ecurie Couderc & Ecurie Patrick Joubert
Eleveurs : Patrick Joubert & Ecurie Couderc



Meilleures performances au 17 juin 2023 (6c, 2v, 2p) :

à 3 ans (2022) :
3e Prix Kerym (cl.1, haies, 3500 m, Auteuil), Prix Maurice Calve (inédits, haies, 3300 m, Bordeaux)
4e Prix Pré Catelan (cl.2, haies, 3500 m, Auteuil)

à 4 ans (2023) :
1e Prix Christian de Tredern (Gr3, haies, 3600 m, Auteuil), Prix Arvinc (cl.2, haies, 3500 m, Toulouse)
5e Prix Alain Grimaux (hand. cat., haies, 3600 m, Auteuil)
17 Jui 2023 17:26 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Javanaise, f.2019

JAVANAISE, AQPS, femelle, bai, 2019 - Eleveurs : Patrick Joubert & Ecurie Couderc

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Dernière édition: 18 Jui 2023 08:26 par Linamix.
17 Jui 2023 17:27 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Javanaise, f.2019

Réaction de Johnny Charron (jockey) après la victoire de Javanaise dans le Prix Christian de Tredern 2023 (Gr3, haies, 3600 m, Auteuil)
« Les ordres étaient de lui donner une course sage en retrait et venir finir pour tenter de prendre une allocation. L’allure était soutenue au début et je n’ai pas hésité à reprendre ma pouliche pour ne pas la mettre sous pression. Je savais que certaines de mes rivales allaient revenir vers moi dans la ligne droite. C’est la magie d’Auteuil (rires). La piste, bien assouplie par l’arrosage, a joué en notre faveur. »

Réaction d'Isabelle Gallorini (entraîneur) :
« C’est une belle surprise car elle n’était pas à 100% de ses moyens. Elle est dotée d’une marge de progression et elle sera encore plus performante cet automne lorsque les terrains seront très assouplis. »
Aujourd'hui, c'était un pari. Javanaise est une pouliche très tardive, une AQPS de 4ans, qui affrontait les bonnes juments. Je voulais préparer autre chose et j'ai hésité jusqu'au dernier moment avec le Prix Daniel Lescalle. Finalement, nous avons décidé de tenter ce Gr3. La pouliche manquait d'une course, étant un peu grosse. Mais je n'avais pas vraiment le choix car elle a fait pas mal de croissance plus tôt dans la saison. Il fallait la respecter. Aujourd'hui, elle montre un beau finish et possède de la marge. Cela fait plaisir de remporter une nouvelle fois ce Gr3. Javanaise est une nageuse, donc elle sera mieux à l'automne. C'est une bonne famille. Son frère Kandalius (Pastorius) a débuté au Lion d'Angers en se montrant très, très immature. Il a fini deuxième mais on le reverra avec le gagnant plus tard à l'automne. Javanaise est une bonne jument qui n'est pas à 100 %. Maintenant, nous verrons la suite à l'automne, chaque chose en son temps. Le contrat est rempli. Elle a vraiment fait quelque chose. Je me disais que si nous étions troisièmes, ce serait magnifique, vu qu'elle manquait d'une course. Elle avait eu de bons parcours à 3ans, suivant ma philosophie de travail. »
Dernière édition: 18 Jui 2023 08:23 par Linamix.
17 Jui 2023 17:32 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.