Des nouvelles des blessés

  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 11671

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

Tombée dans le premier tournant, lundi, alors qu'elle prenait part à la dernière épreuve, réservée aux apprentis et lads-jockeys, sur l'hippodrome de Châteaubriant, la jeune Tiphaine Hervé qui disputait sa cinquième course a été prise en charge par le service médical avant d'être dirigée vers le centre hospitalier le plus proche, se plaignant de fortes douleurs au niveau du dos notamment. L'épreuve a été neutralisée avant d'être recourue un peu plus tard. Ce mardi, Arnaud Leduc, son maître d'apprentissage, nous a donné des nouvelles de la jeune apprentie : "La roue de son sulky s'est accrochée avec celui d'un rival et Tiphaine a perdu l'équilibre. Elle est tombée entre le pont du sulky et la jument. Selon les dernières informations en ma possession, elle souffre de deux fractures au niveau des cervicales. Elle doit être rapatriée sur l'hôpital de Laval demain (lire mercredi) d'où elle est originaire. Elle va être équipée d'un corset qu'elle devra porter trois mois".
source 24 heures au Trot-Province Courses
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, Anniec, Ignorant, CYNASOSO, veve29, iroisebleue, boheme, RAIMU, joyeuxrire
10 Jan 2023 22:50 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 11671

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

Province courses :
Une triple chute a eu lieu ce dimanche dans la quatrième course de la réunion Premium sur l'hippodrome de Lyon-La Soie. Dans la phase finale de cette épreuve pour 6 et 7 ans, Haute d'Ortige (Bocage d'Ortige) a touché avec ses antérieurs le sulky de Harpie Gibus (Reach de Vandel) qui changeait de ligne juste devant elle et n'a pu éviter la chute. Associé à Haute d'Ortige, Émile Fournigault a été violemment projeté au sol, alors que son sulky percutait Gilles Touron, partenaire de Houston Justice (Imoko), lequel était déséquilibré et percuté à terre par un rival. Enfin, Jean-Paul Gauvin a été la troisième victime de cette impressionnante chute avec Guapa Julry (Vanishing Point).
Cette chute a nécessité une prise en charge importante par trois ambulances du SAMU et plusieurs véhicules de pompiers afin de transférer les infortunés drivers vers l'hôpital Édouard Herriot. D'après les dernières informations que nous avons pu recueillir auprès du directeur de l'hippodrome de La Soie, Émile Fournigault souffrirait d'une luxation d'une épaule alors que Gilles Touron, qui a perdu connaissance, se plaignait de très vives douleurs au dos et au ventre, et Jean-Paul Gauvin, lui aussi victime d'une perte de connaissance, disait éprouver des douleurs au niveau de la hanche. Le cours des opérations de la réunion a pu reprendre un peu avant 19h30.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, veve29, iroisebleue, RAIMU
15 Jan 2023 22:23 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7076
  • Remerciements reçus 10297

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Des nouvelles des blessés

merci pour cette info Isa, je souhaite un bon rétablissement aux drivers. Mais pas de nouvelles des chevaux ??
15 Jan 2023 22:26 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 11671

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

Gribouille29 écrit: merci pour cette info Isa, je souhaite un bon rétablissement aux drivers. Mais pas de nouvelles des chevaux ??

non, il n'y a rien sur les chevaux
15 Jan 2023 22:27 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 248

Réponse de Odyssee sur le sujet Des nouvelles des blessés

Le trot a pour une fois laissé la course disponible en replay
C est très impressionnant. J espère qu ils vont tous se rétablir sans trop de séquelles et sans hemorragie( mr Touron)
Quand aux chevaux je pense que haute ortigex est très blessée ( non eeulement dur oe fos mais un sulky loi eet passé dur la gorge dnsuite ainsi que celui de mr Touron au postérieur gauche
J espère me tromper pour les chevaux 😢 et je souhaite plein de courage aux hospitalisés 🤕🤕😨
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, veve29, iroisebleue, Bobby
15 Jan 2023 22:47 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4051
  • Remerciements reçus 6609

Réponse de TorontoPat sur le sujet Des nouvelles des blessés

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, CYNASOSO, veve29, Odyssee, RAIMU, Emma59
16 Jan 2023 22:52 #36
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 11671

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

Source Paris turf
Paul Ploquin absent deux mois
Tombé lors du canter de Bolero Gar dans les minutes précédant le coup d’envoi de la réunion du 10 mars à Enghien, Paul Ploquin s’est blessé à un tibia.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, titiduc, veve29, tournesol, boheme
11 Mar 2023 20:04 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 11671

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

Source Paris turf

Coup dur pour Paul Ploquin après le meeting d'hiver. Le jeune jockey est absent à la suite d'une chute survenue à Enghien lors d'un heat, qui a entraîné une fracture du plateau tibial de la jambe gauche. Le Mayennais donne de ses nouvelles et entame une convalescence active: “J'ai une grande attelle pour ne pas prendre appui sur ma jambe depuis six semaines. J'ai vu le chirurgien mardi, qui m'a donné le feu vert pour poser le pied au sol et prendre appui à 50 %. Je vais y aller progressivement et selon mes sensations. Je vois le kiné tous les jours. Je suis suivi et je débuterai la rééducation dans un centre à Bordeaux quand je serai prêt. Dans l'immédiat, je ne peux pas encore me projeter sur une date de retour.”
Doté d'un gros mental, Paul Ploquin peut avoir en tête la finale des Étriers Séries, le 25 juin, et sa jument de cœur Idéale du Chêne dans le Prix de Normandie pour se motiver.
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, titiduc, CYNASOSO, veve29, boheme, RAIMU
27 Avr 2023 13:21 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet Des nouvelles des blessés

Bonjour,
Dimanche à MONPAZIER 07/05/2023
Suite à un accident de la route , après avoir quitté l'hippodrome, le driver C.C VAUGRANTE légèrement blessé a malheureusement perdu un cheval dans le choc.(Entrainement de SAMUEL ZAMPARO).
Merci pour ce message de la part de : Linamix, veve29, boheme, Emma59
09 Mai 2023 07:09 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 11671

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

Paris turf

Franck Nivard a été victime d’un poulain qui a tapé dans les aires de départ, jeudi lors de la séance de qualifications de Caen. Après avoir mis du temps à se relever, le quintuple vainqueur du Prix d’Amérique a été conduit vers le CHU de Caen pour passer des examens
Merci pour ce message de la part de : Linamix, CYNASOSO, tournesol, boheme, Emma59
27 Juil 2023 12:27 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.