Des nouvelles des blessés

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

Province courses

Plus de peur que de mal pour 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐤 𝐍𝐢𝐯𝐚𝐫𝐝, tombé ce matin aux qualifs de Caen.
🙋‍♂️➡️"𝐉𝐞 𝐧’𝐚𝐢 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐬𝐬é. 𝐂𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐡é𝐦𝐚𝐭𝐨𝐦𝐞𝐬" nous a-t-il confié lors de ses examens au CHU de Caen🏥. "𝐉’𝐚𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 à 𝐮𝐧 𝐛𝐫𝐚𝐬 𝐞𝐭 à 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐞𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐚𝐢 𝐞𝐧 𝐩𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧 à
 𝐂𝐚𝐛𝐨𝐮𝐫𝐠
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, veve29, tournesol, UaUka1
27 Juil 2023 14:19 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

Absente des programmes depuis sa victoire du 16 août 2023 aux Sables-d’Olonne, en selle sur Kresus Love (Repeat Love), Matilde Herleiksplass a été victime par la suite d'une fracture d'un tibia qui l'a tenue écartée de la compétition depuis. Ce mardi, presque cinq mois plus tard, elle effectue son retour en piste dans le Prix de Boulay, en selle sur Kasar de Gennes (Vigove), un pensionnaire de Dominique Lefaucheux.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, veve29, iroisebleue, tournesol, joyeuxrire, TorontoPat
08 Jan 2024 21:54 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 930
  • Remerciements reçus 832

Réponse de tintin sur le sujet Des nouvelles des blessés

Bonjour,
Auriez-vous des nouvelles des 2 chevaux tombés et des drivers ? Prix LA PEREGRINA PEARL à MONS le 18/01/24.
Des chutes dans des prix de 2.500 €, quelle tristesse. Espérons qu’il n’y as pas de blessés.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, veve29
19 Jan 2024 07:04 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

www.equidia.fr/articles/reportage/alexan...toure-par-ma-famille

L'opération s'est bien passée, il est rentré chez lui et doit passer une radio de contrôle le 15 fevrier. Selon le résultat il espère partir rapidement en centre de rééducation au cap ferret.
Son arrêt est de 3 mois minimum

Bon rétablissement à lui
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, veve29, iroisebleue, tournesol
19 Jan 2024 15:01 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 252
  • Remerciements reçus 107

Réponse de pa2022 sur le sujet Des nouvelles des blessés

Plutôt Capbreton que Cap Ferret !!!
24 Jan 2024 04:56 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, veve29, Bobby, tournesol, boheme
04 Fév 2024 19:23 #46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

Paris turf
Abraham Post et Glenny Delaune ont été victimes d'une chute dans la cinquième épreuve du programme ce samedi 16 mars sur l'hippodrome de Lisieux.

Un accident a malheureusement eu lieu dans la cinquième épreuve du programme, samedi à Lisieux. Bloquée derrière Jacinthe Fouteau au galop, Glenny Delaune n'a pu éviter la chute avec sa jument Jaya Kalouma dans le dernier tournant. En prenant la roue du sulky de cette dernière, aux commandes de sa représentante Jolie Arctic, Abraham Post a été violemment projeté au sol, puis piégé entre les jambes de Jupille de Godrel qui arrivait ensuite.
Selon nos informations, Glenny Delaune souffrirait de deux doigts cassés. En revanche, l'état de santé d'Abraham Post suscitait plus d'inquiétude. Immédiatement pris en charge par les secours sur place, le professionnel installé dans l'Orne a subi des soins sur la piste pendant plusieurs dizaines de minutes, avant d'être évacué par les pompiers, accompagnés du SAMU, peu après 15 heures. Les deux hommes ont été transférés vers le Centre Hospitalier de Lisieux. Par contrecoup, les opérations ont été retardées.
Précisons également que les deux juments impliquées dans la chute ont pu regagner les écuries.

Entre les deux dernières courses, le Président Jacques Hodiesne a pu nous donner des nouvelles d'Abraham Post : “Je viens d'avoir le médecin du SAMU au téléphone. Il souffrirait de sept côtes fracturées, d'un traumatisme facial, mais aussi d'une vertèbre cervicale fracturée, ce qui est plus embêtant. Au moment où je vous parle, son pronostic vital n'est plus engagé.”
Merci pour ce message de la part de : veve29, boheme, René-Marc
16 Mar 2024 16:59 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Des nouvelles des blessés

aie aie aie, bon rétablissement à Abraham Post et Glenny Delaune!
16 Mar 2024 20:27 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

Paris turf
Victime d’un coup de pied à la jambe après avoir disputé la dernière épreuve mercredi à Lisieux avec son pensionnaire Let It Be Vp, Vitale Ciotola a été transporté à l’hôpital de Lisieux Il souffre d’une fracture ouverte du tibia
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29, boheme
20 Mar 2024 19:59 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

Paris turf

Victime d'une grave chute le samedi 16 mars à Lisieux, Abraham Post est toujours dans un état inquiétant. Le professionnel normand qui souffre de six ou sept côtes cassées, d'un traumatisme facial, mais aussi d'une vertèbre fracturée au niveau du cou, a quitté l'hôpital de Lisieux vendredi matin pour être dirigé vers Caen afin d'y être opéré.
“Mon mari souffre toujours beaucoup et il ne peut toujours pas bouger la tête, ni le cou, nous a indiqué son épouse. Il a quitté Lisieux afin d'être opéré de sa vertèbre fracturée à Caen. Il a été installé assis pour la première fois dans une chaise roulante ce vendredi matin.”

**
Victime d'un coup de pied de son partenaire, Let It Be V.P., mercredi dernier à sa sortie de piste alors qu'il venait de disputer la dernière épreuve du programme à Lisieux, Vitale Ciotola est resté à terre. Le bilan est lourd pour le professionnel italien basé à Grosbois. “Je regagnais les écuries quand un cheval est passé près de nous. Le mien n'a pas semblé apprécier et a donné un coup de pied. Malheureusement, je n'avais pas les jambes dans les cale-pieds...” Transporté à l'hôpital de Lisieux avec une double fracture ouverte du tibia, Vitale Ciotola a été opéré le soir même. “Je vais quitter Lisieux en début de semaine soit pour être dirigé vers un autre hôpital parisien, soit chez moi. Les chirurgiens m'ont posé une plaque. Je vais devoir rester six semaines immobilisé et environ deux mois sans poser la jambe...”
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29, boheme
Dernière édition: 22 Mar 2024 17:41 par isa_.
22 Mar 2024 15:20 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.