Des nouvelles des blessés

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

www.letrot.com/actualites/alexandre-abri...ntot-de-retour-19672

Le pilote sarthois nous confie l'évolution de cette phase importante : "Ça va dans le bon sens, gentiment... Je me déplace sans mes béquilles depuis le week-end dernier et je gagne en mobilité de jour en jour. J'avais espoir de reprendre la compétition en même temps que JUST LOVE YOU, le 13 avril, mais je pense que cela va être un peu juste. J'ai fait le plus difficile et les douleurs ont disparu mais il serait dommage de vouloir précipiter mon retour. Si cela s'améliore d'ici la fin de semaine, j'espère abréger mon arrêt de travail mais rien n'est moins sûr. Je continue les séances de kiné deux fois par semaine et il est probable que je refasse un petit tour à Bordeaux pour quelques jours la semaine prochaine afin de parfaire ma condition physique. En attendant, j'effectue des exercices de kiné dans ma piscine avec une combinaison car la température reste fraîche (rires). Je profite des derniers jours avant ma reprise pour passer du temps en famille. Je vais même aller à Longchamp dimanche pour voir courir La Haute Isle, entraînée par ma belle-soeur Élauryne Cury et dont je partage la propriété avec Yannick Briand. Le moral est bon et le fait de pouvoir retourner à l'écurie le matin et suivre les travaux des chevaux en bord de piste me remet dans le bain gentiment. Le plus difficile est derrière moi et j'ai hâte d'effectuer mon retour sur les hippodromes".
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, Ignorant, CYNASOSO, veve29, boheme
02 Avr 2024 18:32 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

www.equidia.fr/articles/actualite/alexan...prends-pas-avant-mai

Alexandre Abrivard : "Quoi qu’il arrive, je ne reprends pas avant mai"
S’il avait espoir de reprendre la compétition le même jour que Just Love You, le professionnel devra encore patienter avant de revoir son nom sur les programmes : "La jument est plus en forme que moi. Cela va être compliqué de reprendre en même temps qu’elle parce que tout simplement, je ne peux pas. Je vais mieux mais pas assez pour faire quoi que ce soit. Je revois le chirurgien dans dix jours avant de peut-être retourner au kiné. Quoi qu'il arrive, je ne reprends pas avant mai", nous a déclaré Alexandre Abrivard, avant d’ajouter : "Just Love You devrait quant à elle courir la semaine prochaine"
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29, boheme
08 Avr 2024 18:43 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Des nouvelles des blessés

je vais énoncer une lapalissade, mais il vaut mieux attendre et se remettre complètement en effet, pour renforcer os et muscles et tendons, et éviter d'autres blessures par la suite, qui pourraient être plus embêtantes, si ce n'est source de douleurs. La position en selle est aussi source de contraintes musculaires et articulaires, alors autant être prudent! (dit la fille qui souffre encore de séquelles d'une belle entorse à la cheville, au cours d'un match de rugby, il y a...32 ans...)
Bon rétablissement, Alexandre!
Merci pour ce message de la part de : veve29
09 Avr 2024 19:29 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

www.letrot.com/actualites/alexandre-abri...etour-vendredi-20216

S'il avait dû se résoudre à mettre une croix sur un retour anticipé le mois dernier pour driver sa jument de coeur Just Love You, l'un de nos meilleurs pilotes a pris le temps nécessaire pour se remettre complètement. Contacté ce lundi, Alexandre Abrivard nous a confié : "J'ai rendez-vous avec mon chirurgien jeudi matin et j'espère avoir son feu vert pour effectuer mon retour en piste dès ce vendredi soir à Vincennes. Même si ma foulée n'est pas aussi fluide que je le souhaiterais, je n'ai plus de douleur et c'est l'essentiel. J'effectue un travail régulier sur mon cheval mécanique à la maison depuis plusieurs semaines et je retrouve mes sensations, même si je manque d'amplitude au niveau de la cheville à cause des vis : cela ne gêne pas ma position.

Je me sens prêt à effectuer mon retour en piste. Pour le moment, uniquement au sulky mais j'ai bon espoir de revenir au monté d'ici dix à quinze jours. Je vois le bout du tunnel et le moral est bon."
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, Ignorant, veve29, boheme
20 Mai 2024 23:03 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

Paris turf
Pierre Callier opéré avec succès :
Tombé dimanche 19 mai à Paray-le-Monial, Pierre Callier a été opéré avec succès ce lundi à Lyon d'une double fracture tibia-péroné.
Gravement touché à la jambe ce dimanche lors de la réunion de Paray-le-Monial (son poulain Lucciano d'Omaha ayant rué et ayant éjecté son infortuné pilote), Pierre Callier a ensuite été pris en charge par les service médicaux et conduit à l’hôpital. Les examens effectués ont révélé une double fracture tibia-péroné avec déplacement, et le professionnel de Limas a été opéré ce lundi, à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon, avec succès.
L’opération a duré 1h. Il devrait sortir ce mercredi de l’hôpital. Il sera évidemment absent des programmes durant de longues semaines et devra s’armer de patience.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, veve29, Pontcaral, boheme
21 Mai 2024 18:33 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Des nouvelles des blessés

bon rétablissement, et sans séquelles!
21 Mai 2024 19:45 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

www.paris-turf.com/actualites/france/mer...brivard-203352432158

Dans la quatrième course du programme mercredi à Caen, Alexandre Abrivard a été victime d’une chute au départ lorsque Lotus de Beylev est venu s’accrocher au sulky de son partenaire Lancelot du Loisir en galopant Le jeune pilote s’est relevé choqué, mais sans trop de mal fort heureusement malgré plusieurs grosses éraflures à la hanche et au bras. Parti en liberté hors de l’hippodrome, dans le centre-ville, le représentant de Jacques Cottel a pu être rattrapé assez rapidement avant d’être dirigé en clinique vétérinaire. Alors que le fils aîné de Laurent-Claude Abrivard venait tout juste de reprendre la compétition après son grave accident de la circulation en janvier, l’ensemble des personnes présentes sur l’hippodrome de la Prairie étaient sous le choc également. Souhaitons simplement qu’Alexandre oublie bien vite cette journée maussade à la Prairie et qu’il reprenne confiance pour retrouver la plénitude de ses grandes capacités, ce dont nous ne doutons pas.
Merci pour ce message de la part de : veve29, boheme
29 Mai 2024 21:15 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 1640

Réponse de Ignorant sur le sujet Des nouvelles des blessés

Bonjour
Dans la quatrième course du programme mercredi à Caen, Alexandre Abrivard a été victime d’une chute au départ lorsque Lotus de Beylev est venu s’accrocher au sulky de son partenaire Lancelot du Loisir en galopant
Lotus de beylev qui gagne la course courue quelques instant plus tard
Merci pour ce message de la part de : veve29, boheme
30 Mai 2024 08:19 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Des nouvelles des blessés

Paris turf

Tombé mercredi lors de la réunion sur l'hippodrome de Caen, Alexandre Abrivard est remplacé ce jeudi 30 mai à Meslay-du-Maine.

Alexandre Abrivard connaît un retour à la compétition contrasté. Alors qu'il a signé trois succès depuis son come-back en piste le 24 mai dernier (après quatre mois d'interuption forcée), l'Etrier d'Or a été victime d'un incident ce mercredi à Caen. Victime d'un accrochage au départ du Prix de Cauville, il n'a pu éviter la chute au sulky de Lancelot du Loisir. S'il s'est relevé visiblement sans trop de gravité, le pilote était choqué par ce nouveau coup du sort.

Comme précisé par notre consoeure Cécile Martineau sur X, Alexandre Abrivard doit effectuer une visite de contrôle chez un médecin au cours de la journée. À noter qu'il est, pour le moment, toujours déclaré vendredi soir à Vincennes (cinq montes).
Merci pour ce message de la part de : veve29, boheme
30 Mai 2024 15:19 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1855
  • Remerciements reçus 3738

Réponse de Emma59 sur le sujet Des nouvelles des blessés

Bonjour a tous quelq'un aurait des nouvelles de Serge Peltier qui et tombé très lourdement dans la dernière a Vichy au début de la ligne d'en face il avait l'air de souffrir il était conscient mais souffrait énormément merci
Merci pour ce message de la part de : veve29
18 Jui 2024 10:03 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.