Nicristi Ă©crit:
granduc2 Ă©crit: Je vous remercie Madame
J’avoue ne pas avoir eu l’idée de VM et effectivement une orientation plutôt trotteur monté le rameau ayant deux classiques dans la discipline ( philotenor et odin de la vente St Leger des trotteurs) serait un pari à tenter .
En tout les cas c’est intéressant.
Romy est promise à quaker jet cette année
Fakir 2x sur florestan
Inbred sur speed somolli vitesse et précocité et sur nesmille que je n’ai jamais pratiqué étant plus inbred sur tahitienne pour le côté speed .
Merci d’avoir pris le temps de la réflexion
Bonne soirée
C'est effectivement intéressant mais je reste quand même assez circonspect par la démonstration de UaUka et une fois encore, tout en la félicitant de l'exploitation de la lignée d'Engane du Perthois, si ça méthode fonctionnait véritablement, elle serait un peu plus "universelle" et fonctionnerait avec d'autres poulinières surtout quand on a des étalons sous la main.
Pour en revenir à Romy de la Rance que j'ai bien connue à l'entrainement, l'ami Moovies (que j'ai bien connu également) a volontairement croisé la jument pour ses premiers produits de manière à obtenir un inbreeding sur Nesmile.
Le résultat a été plus que mauvais.
Et la proposition de notre passionnée de lignées maternelles redonne un produit inbred sur Nesmile via Village Mystic (même chose avec Quaker pour cette année).
Proposer un truc qui ne fonctionne pas, franchement est-ce vraiment pertinent ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
granduc2 Ă©crit:
Par contre je serais ravi de pouvoir avoir votre avis sur un croisement avec Romy
granduc2 écrit: ]vous ne pouvez pas imputer les mauvais résultats de celui -ci et de Romy simplement par le fait d’avoir recherché l’inbred sur nesmille cela n’a pas de sens .
Nicristi Ă©crit:
Il semble néanmoins préférable d’aller vers ce qui marche plutôt que l’inverse. Romy a une réussite, Grand Restaurant, il paraît pertinent de creuser autour de ce pédigrée lequel d’ailleurs ne présente pas cet inbreeding. Mais c’est sûrement le hasard…
caribou Ă©crit:
granduc2 Ă©crit:
Par contre je serais ravi de pouvoir avoir votre avis sur un croisement avec Romy
Juste pour pas que le sujet s'endorme.
Peut être jeter un coup d'oeil sur Tornado Bello... 4 courants de Speedy crown comme FTB en plus de Speedy Somolli, la mère Somolli, une floppé de Star's pride.... Bref si le croisement prend le bon chemin..., il devrait y avoir du speed.
granduc2 écrit: Bah ouais, c'est ds ce sens que j'ai proposé Tornado... Mais comme ça pour le fun. D'ailleurs comme l'a fait remarqué le proprio de Romy, a propos de Nice love et de son potentiel reproducteur. Peut être que celui de Romy n'est guère meilleur... Mais bon, moi je dis ça... je ne veux offenser personne.
UaUka1 Ă©crit: alors mon cher "Nicristi" que proposez-vous Ă cet Ă©leveur?
puisque vous n'avez rien proposé que j'ai proposé
VM & Fifty, EdeN & et grillé moi-même avec VP
je n'ai pas regardé l'éleveur, l'accouplement de QJet et Romy
parce que je pense que j'ai travaillé dur avec mon cœur et fait un merveilleux pedigree
maintenant nous allons avoir un débat propre, sur ce sujet
une chose que notre amie en commun peut vous dire, elle travaille dur ses pedigrees
et elle arrive avec de grandes théories