Jean-Michel Bazire

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

Réponse de ivct sur le sujet Jean-Michel Bazire

JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES
Par Bruno JOLIVET | Publié le lundi 19 octobre 2020

www.paris-turf.com/actualites/jean-miche...s-analyses-17-262455



“Toujours aussi facile pour Valzer di Poggio !”

Lundi 12 octobre - Enghien et Nuillé-sur-Vicoin

Valzer di Poggio (1er) n'a pas souffert pour s'imposer, une fois de plus. Pourtant, il a dû trotter à l'extérieur de l'animateur, ce qui n'est jamais évident dans une course sans train. Sa prochaine tentative aura lieu à Lignières, le 1er novembre.

À Nuillé-sur-Vicoin, Hamilton Star (3e) n'a pas si mal couru pour sa grande rentrée, alors qu'il n'était pas prêt. Il a le niveau provincial.


Mercredi 14 octobre - Angers et Les Sables-d'Olonne

À Angers, Elie de Beaufour (1er) a remporté facilement l'étape du GNT, confirmant sa superbe forme. Il dispose d'une course fermée le 14 novembre à Vincennes avant son objectif : la Clôture du circuit, le 6 décembre. Crusoé d'Anama et Dorgos de Guez (non placés) ont fait ce qu'ils ont pu avec leurs fers. Ils seront beaucoup plus compétitifs le 28 à Vincennes. Guerch Seven (non placé) et Gitan de Guez (non placé) n'ont pas été menaçants. Farrell Seven (non placé) n'avait pas été revu depuis l'année dernière...

Aux Sables d'Olonne, Energie d'Echal (1re) a eu le mérite de bien s'allonger pour finir, après avoir trotté le nez au vent pendant pas mal de temps. Deal de Cahot (non placé), c'était moyen. Galloway (dai) s'est fâchée en partant. Il faudra la revoir sous la selle. Douxor de Guez (8e) n'a pas bénéficié d'un parcours des plus limpides et n'a donc pas démérité. Desperado (non placé) est “nul” en ce moment ! Fauve Berry (non placée) est une jument à suivre.


Vendredi 16 octobre - Chartres et Vincennes

À Chartres, Fabago du Gers (non placé) n'a pas été plus convaincant que la fois précédente. Gravure de Mode (7e) a effectué une rentrée commune. Galilea Money (dai) a laissé des regrets après sa faute. Le coup était jouable, même aux cinquante mètres... Espoir Wic (non placé) a figuré, sans plus.

À Vincennes, Darling Berry (dai) et Firello (dai) ont montré du mieux par rapport à leur sortie précédente, malgré leur disqualification. Huwaga (dai) a rapidement compromis ses chances ; ce n'était pas si mal, en retrait. Dans le Championnat Européen des 5 Ans, Fairplay d'Urzy (3e) aurait pu gagner s'il avait trouvé l'ouverture. Maintenant, quand tu cours à la corde, tu sais que tu as 90% de chances d'y rester... Je ne voulais pas que mon cheval prenne dur. Le voilà placé de groupe I, ce qui était le but de la manoeuvre. Parfait ! Feydeau Seven (5e) s'est retrouvé mal embarqué, mais n'a plié qu'à mi-ligne droite, montrant une bonne valeur. Noble Superb (dai) venait bien au moment de sa faute et aurait à coup sûr terminé dans les cinq premiers. Christophe (Martens) avait quelques regrets. Il n'aura pas “36 engagements” à sa disposition, mais ça devrait aller pour lui cet hiver ! Après avoir bénéficié d'un parcours sur mesure, Galon de Vire (1er) s'est parfaitement allongé pour finir. Custom Cheval (4e) n'était pas aussi tranchant qu'en Scandinavie, où il a le droit - et l'habitude - de se produire déferré, mais n'a pas du tout démérité dans le Championnat Européen des 3 Ans.


Samedi 17 octobre - Caen

Harley de Guez (non placée) a trouvé le rythme trop sélectif à son goût. Il s'agit d'une pouliche qui devrait trouver son jour au monté.


Dimanche 18 octobre - Maure-de-Bretagne et Meslay-du-Maine

Douce Gergauderie (3e) a terminé à sa place, derrière deux concurrents d'une certaine valeur. C'était, en revanche, trop dur pour Gaziris de Guez (non placée) à Meslay-du-Maine.


“L'objectif avoué de Freyja du Pont”


Mardi 20 octobre - Vincennes

C'est l'objectif avoué de Freyja du Pont, que je trouve en super forme. Elle mérite un “bonhomme vert” (sourire). Ce sera seulement “orange” pour Davidson du Pont, qui longera encore le rail, comme lors de sa rentrée, puis on verra comment ça se passe dans la ligne droite. À la base, je n'avais pas remarqué cet engagement dans son programme... Je le présente avant le “Médusa” et les “B”, car il a besoin de retrouver, gentiment, le rythme de la compétition. “Bonhomme rouge” pour Farrell Seven !


Mercredi 21 octobre - Enghien

Hôtesse Seven n'aura rien à voir pour sa réapparition.


Vendredi 23 octobre - Vincennes

Je présenterai cinq chevaux dans un groupe III, le Prix Pierre Van Troyen. Seuls Freyja du Pont, si elle se “loupe” mardi, et Feydeau Seven auront des ambitions. À la lecture des engagés, il s'agit d'un bel engagement pour le second nommé, en l'absence, notamment, des étrangers.


Samedi 24 octobre -Enghien

J'ai engagé plusieurs chevaux, dont Gravure de Mode, Géla de Bellouet, Gitan de Guez ou Have Seven (qui pourrait se remettre en route en débutant sous la selle), mais aucun ne s'annonce compétitif... Ils se préparent tous en vue du meeting.


Dimanche 25 octobre - Lyon-La Soie et Machecoul

Dreambreaker et Blé du Gers prendront la direction de Lyon pour participer au Grand Prix du Centre-Est. Toujours extra, Dreambreaker détiendra encore une première chance en tête. J'ai eu l'occasion de travailler Blé du Gers à Grosbois, depuis son retour de Norvège : il est magnifique. Kirsi (Manninen) m'a dit qu'il avait donné satisfaction à l'exercice lundi matin, corde à droite. Il aura donc aussi son mot à dire dimanche, même s'il devra rendre la distance. De son côté, Sobel Conway se déplacera à Machecoul, avec des prétentions.

"all we are:just a dust in the wind"
20 Oct 2020 01:33 #621

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5548
  • Remerciements reçus 11474

Réponse de isa_ sur le sujet Jean-Michel Bazire

dommage je bossais mercredi dernier et donc pas de course pour moi à Eventard où on aurait pu voir JM gagner, pour le reste je suivrai Freyja la coquine et Davidson le danseur
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, Anniec, TorontoPat
20 Oct 2020 10:46 #622

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

Réponse de Fathi sur le sujet Jean-Michel Bazire

Bonsoir à tous.
Qu’est ce qu’il appelle le « medusa »?
20 Oct 2020 23:15 #623

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 875

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Jean-Michel Bazire

Fathi écrit: Bonsoir à tous.
Qu’est ce qu’il appelle le « medusa »?


Le prix Medusa la traditionnelle belle course réservée aux apprentis attelé sans limite de gains .Seul la condition n'ayant pas gagné 20 000 depuis le 31 Mai est requise.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, Fathi
20 Oct 2020 23:29 #624

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

Réponse de Fathi sur le sujet Jean-Michel Bazire

Merci pour l’explication 😉
21 Oct 2020 23:21 #625

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Jean-Michel Bazire

J.MI semble avoir une petite Ready Cash qu'il estime beaucoup. Apparemment elle est gaulée comme le père en modèle un peu plus réduit, mais trottant pareil et avec la même énergie. Le fait marquant est son pédigrée, pas le fait qu'elle soit sur une mère Coktail jet, mais que sa grand mère soit par Viking's Way ... , comme celui de Eridan et Gunilla d'atout, mais également aussi une Goutier.
Ce type de inbreeding, avec RC semble être en affinité, même si le nombre est peu conséquent, ça match a chaque fois.

12 Nov 2020 01:27 #626
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Jean-Michel Bazire

Allez Desperado... :oui:
12 Nov 2020 13:49 #627

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Jean-Michel Bazire

caribou écrit: Allez Desperado... :oui:


Desperado.....tout est dans le nom ! :salut:
12 Nov 2020 14:07 #628

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Jean-Michel Bazire

Le Duc écrit:

caribou écrit: Allez Desperado... :oui:


Desperado.....tout est dans le nom ! :salut:


Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir, et je garderai donc espoir ... . Dommage que la patte de son mentor n'ait pu être à l'action aujourd'hui.
12 Nov 2020 18:54 #629

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Jean-Michel Bazire

caribou écrit: .. . Dommage que la patte de son mentor n'ait pu être à l'action aujourd'hui.


La patte était trop concentrée à faire sauter Fairplay d'Urzy dans le Marcel Laurent 👏👏
Parfait pour Mauquenchy 👍😁

Merci pour les preneurs des couplés,trios...
Pas très fair-play mais on connaît 👊👏
12 Nov 2020 20:07 #630

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.