Jean-Michel Bazire

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Jean-Michel Bazire

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, CYNASOSO, veve29, Eleazar, TorontoPat
30 Jan 2020 23:51 #581
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5674
  • Remerciements reçus 11677

Réponse de isa_ sur le sujet Jean-Michel Bazire

C'est quand je vois ce genre d'image que je me rend compte que Grosbois me manque
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec, TorontoPat
31 Jan 2020 00:26 #582

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4599
  • Remerciements reçus 7439

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Jean-Michel Bazire

c'est quand meme un outil de travail exceptionnel ,l'image parle pour elle
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec, veve29, Eleazar, TorontoPat
31 Jan 2020 06:28 #583

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Jean-Michel Bazire



Il reste encore 15 réunions dans ce meeting et environ 80 chevaux (+60 qui n'ont pas encore couru), il a de quoi améliorer ce record.
05 Fév 2020 17:39 #584
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Jean-Michel Bazire

05 Fév 2020 22:02 #585
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4286
  • Remerciements reçus 9395

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Jean-Michel Bazire

c'est fais 72 victoires signé avec Eveil du Châtelet :chapeau:
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, TorontoPat
06 Fév 2020 15:59 #586

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Jean-Michel Bazire

07 Fév 2020 15:31 #587
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4051
  • Remerciements reçus 6610

Réponse de TorontoPat sur le sujet Jean-Michel Bazire

Qu’on aime ou qu’on aime pas, son intervention sur Radio Balances du 7 février est un régal !
Merci pour ce message de la part de : ivct
08 Fév 2020 09:01 #588

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Jean-Michel Bazire

www.leparisien.fr/sports/hippisme/hippis...ge&utm_medium=social

le talent de Jean-Michel Bazire a encore frappé

SI Davidson du Pont est parvenu à prendre sa revanche sur Face Time Bourbon, le mérite en revient à son driver.


Paris Vincennes, le 9 février. Au sulky de Davidson du Pont, Jean-Michel Bazire a offert un récital dans le Prix de France. Scoopdyga/Jean-Philippe Martini.

Par Kévin Romain avec C. H. Le 9 février 2020 à 19h09

La revanche tant attendue du Prix d'Amérique a bien eu lieu dans le Prix de France. Dans des conditions climatiques difficiles, avec un fort vent qui a empêché le chronomètre de s'affoler, le spectacle sur la piste a été grandiose avec deux grands champions. Si la drive de Björn Goop, au sulky de Face Time Bourbon, dans le Prix d'Amérique avait été saluée, que dire de celle de Jean-Michel Bazire ce dimanche ?

Le tirage au sort des places derrière l'autostart avait offert un avantage à Davidson du Pont, nanti du 4 quand son rival était contraint de partir du couloir 8. Mais le sens tactique, inégalé à Vincennes, du pilote français a sublimé cet atout. Du travail millimétré pour se placer devant son adversaire, le laisser dans l'emprise du peloton avant de démarrer au moment parfait pour se mettre hors de portée... ou presque. « Si on échange les numéros, Face Time Bourbon aurait peut-être gagné, lance l'homme aux 20 Sulkys d'or. À mi-tournant final, je le pensais cadenassé. Mais il a fini comme une fusée, me faisant douter à 100 mètres du poteau. »

« On ne va pas le battre tous les jours »

L'incroyable retour de Face Time Bourbon, venu échouer à une encolure de son rival après avoir compté dix mètres de retard à l'entrée de la ligne droite, laisse à penser que le meilleur driver a gagné, mais probablement pas le meilleur cheval. «Je ne le pensais pas aussi bon, mais il est sans doute le meilleur cheval du monde actuellement, constate JMB sur le podium des vainqueurs en évoquant Face Time Bourbon. On ne va pas le battre tous les jours... »

Du côté des vaincus, cette défaite est presque vécue comme une victoire. « Je ne voulais pas que Björn Goop lui donne une course dure quinze jours après l' « Amérique », avoue Sébastien Guarato, entraîneur de Face Time Bourbon. Je pense que mon cheval a montré qu'il était le meilleur. » Mais, à la fin d'une course, c'est souvent Jean-Michel Bazire qui gagne.

L’émotion de Jean-Yves Rayon

« Je suis content, délivré » confie Jean-Yves Rayon après le triomphe de Davidson du Pont dans la Prix de France. « Nous avons manqué la belle de peu, cette victoire est un aboutissement. Le cheval ne doit rien à personne. Il a couru tête et corde malgré la météo peu favorable », poursuit le propriétaire et éleveur du lauréat.

Sur le podium, des larmes de joie ruisselaient sur son visage. Levant les yeux au ciel au moment où il s’emparait de la coupe, Jean-Yves Rayon confesse avoir eu à ce moment une pensée pour son père, Albert, initiateur de l’élevage basé dans l’Orne dont est issu le héros du jour. «Mes parents n’ont jamais vécu un moment aussi fort. Cette victoire fait remonter tout d’un tas de souvenirs, raconte l’ancien entraîneur de 72 ans. Je me souviens de la première poulinière de l’élevage. Elle s’appelait Fleur du Pont. Elle a été la première à courir à Vincennes. C’était en août 1957.» Six décennies plus tard, il connaît enfin la consécration.
09 Fév 2020 19:52 #589
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Jean-Michel Bazire



Jean-Michel Bazire - Extrait du Grand Debrief - 09/02/2020
09 Fév 2020 20:11 #590

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.