[Racing Post]
'I had some brilliant people I rode for - but I felt the challenge was needed' - Bryony Frost opens up on French move
Bryony Frost, la jockey britannique de 29 ans, s'est exprimée pour la première fois sur sa nouvelle vie en France lors d'une brève visite réussie à Exeter, où elle a notamment remporté une course.
Son départ pour la France en mai dernier était motivé par un besoin d'un nouveau défi…
>
"J'avais besoin de me relancer, et j'ai senti que c'était le moment de faire ce changement. [...] On ne peut pas raconter son histoire sans en écrire les chapitres, et la France est maintenant un nouveau chapitre pour moi."
Elle a rejoint l'écurie de Simon Munir et Isaac Souede comme jockey attitrée, une opportunité qu'elle a saisie avec enthousiasme…
>
"Rejoindre l'écurie "Double Green" était une opportunité inespérée [...] Travailler avec des gens aussi talentueux est formidable car ils vous soutiennent tous."
Malgré les difficultés, notamment linguistiques, elle s'adapte progressivement…
>
"C'est formidable en France, mais c'est un sacré challenge. Il faut trouver son rythme, prendre ses marques et s'adapter à la langue [...] Ce n'est pas facile, mais ça va de mieux en mieux et je prends des cours."
Elle n'exclut pas de revenir ponctuellement courir au Royaume-Uni :
>
"Je suis basée en France, j'y travaille tous les jours [...] mais si on a besoin de moi ici, vous me verrez faire des aller-retour."
Sa récente victoire à Exeter pour son père a été particulièrement émouvante :
>
"Je ne célèbre pas d'habitude, mais wow, quelle sensation ! Je gagnais pour mon père et l'équipe, et vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça m'a fait vibrer."
Depuis son installation en France, Bryony Frost a déjà remporté dix victoires, confirmant ainsi qu'elle a fait le bon choix.