Bryony Frost

  • Messages : 10923
  • Remerciements reçus 11753

Bryony Frost a été créé par Linamix

Elle a été harcelée, elle a dénoncé, elle est ostracisée.
C'est le sort réservé à Bryony Frost qui commence à émouvoir les médias britanniques.



Après avoir été la première jockey femme à remporter un groupe I à Cheltenham, le Ryanair Chase 2019, avec Frodon, elle a révélé le harcèlement et les menaces dont elle était victime par le jockey Robie Dunne.
Après avoir eu gain de cause – le jockey reconnu coupable a été condamné à une exclusion de 18 mois (abaissée à 10 mois après appel) – elle subit une double peine en étant mise à l'écart, avec des stats en chute libre et une carrière qui n'a plus l'éclat qu'elle avait avant l'affaire.

⬇️ Traduction automatique de l'article de David Walsh paru dans le Times : 🔗 Racing had a treasure in Bryony Frost – and closed ranks to bury it :

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

15 Jan 2024 18:05 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10923
  • Remerciements reçus 11753

Réponse de Linamix sur le sujet Bryony Frost

Chronologie des événements

13 février 2020 - Robbie Dunne est accusé d’avoir monté de manière "délibérément anti-sportive » envers Bryony Frost lors d'une course à Leicester. L'incident présumé marque le début de la période sur laquelle la British Horseracing Authority enquêtera ultérieurement.

4 avril 2020 - Robbie Dunne envoie un tweet peu avant le Virtual Grand National, semblant viser le cheval de Bryony Frost, Yala Enki. On peut lire : "Si Yala Enki remporte cette course en dessin animé, je me demande si l'interview sera aussi délirante que dans la vraie course ?"

8 juillet 2020 - Robbie Dunne et Bryony Frost ont des mots à l'hippodrome de Stratford après une course, dans laquelle R. Dunne affirme avoir été gêné par Bryony Frost. Un agent de piste témoigne plus tard lors de l'audience de la BHA, affirmant avoir entendu Robbie Dunne insulter Bryony Frost de manière "très personnelle, très agressive".

17 août 2020 - Avant une course à Uttoxeter, Robbie Dunne aurait dit à Bryony Frost : "Je vais te tuer ["couper la route" dans le jargon hippique] ». Dans son témoignage, il nie avoir dit cela.

3 septembre 2020 - Bryony Frost et Robbie Dunne sont impliqués dans une altercation après une course à Southwell, au cours de laquelle le cheval de Robbie Dunne, Cillian's Well a fait une chute mortelle.

7 septembre 2020 - Robbie Dunne prétend recevoir un appel téléphonique d'une personne avec un "accent de l'Ouest du pays" le menaçant de lui casser les jambes.

15 septembre 2020 - Bryony Frost dépose officiellement une plainte contre Robbie Dunne auprès de la BHA.

26 décembre 2020 - Après sa victoire dans le King George VI Chase sur Frodon, Bryony Frost dit que « problèmes doivent être réglés » qui sont « difficiles pour moi de parler ».

Avril 2021 - Chris Watts, alors responsable de « l’intégrité » à la BHA, publie son rapport de 120 pages sur les allégations de Bryony Frost.

17 octobre 2021 - Le rapport de Wats est divulgué par le Sunday Times. Il détaille la plainte de Bryony Frost avec des allégations sur des problèmes avec Robbie Dunne remontant à 2017 et des menaces qu'il aurait proférées contre elle. L'équipe juridique de Robbie Dunne accuse la BHA d'avoir perdu le contrôle dans l’enquête.

22 novembre 2021 - La BHA inculpe officiellement Robbie Dunne de comportement préjudiciable à la bonne réputation des courses de chevaux et d'agissements violents ou incorrects et confirme les dates de l'audience.

30 novembre 2021 - Robbie Dunne reconnaît une accusation d'agissement violent ou incorrect envers B. Frost alors que l'audience commence.

9 décembre 2021 - Robbie Dunne est reconnu coupable des quatre accusations de comportement préjudiciable à l'intégrité, à la conduite appropriée et à la bonne réputation des courses, y compris le harcèlement et l'intimidation de Bryony Frost, par un panel disciplinaire de la BHA à Londres.

6 janvier 2022 - La BHA publie les motifs écrits de la suspension de Robbie Dunne, dans lesquels le bureau conclut que les actions de Robbie Dunne étaient « délibérément ciblées et injustifiées envers une collègue sur une très longue période".

20 janvier 2022 - Robbie Dunne dépose un appel contre la "décision et la sanction qui lui ont été imposées par le panel disciplinaire".

30 mars 2022 - La suspension de Robbie Dunne est réduite en appel de 18 à 10 mois, du 10 décembre 2021 au 9 octobre 2022.

Les stats de Bryony Frost
Dernière édition: 15 Jan 2024 18:06 par Linamix.
15 Jan 2024 18:06 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10923
  • Remerciements reçus 11753

Réponse de Linamix sur le sujet Bryony Frost

La victoire de Frodon dans le Ryanair Chase 2019 (Gr1) à Cheltenham

15 Jan 2024 18:08 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10923
  • Remerciements reçus 11753

Réponse de Linamix sur le sujet Bryony Frost

Boudée par les professionnels britanniques après avoir été harcelée, Bryony Frost pourrait se refaire une santé en France, rejoignant ses compatriotes Felix De Giles, James Reveley et Charlotte Prichard qui ont la cote dans l'hexagone...

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
09 Mar 2024 20:05 #4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10923
  • Remerciements reçus 11753

Réponse de Linamix sur le sujet Bryony Frost

Confirmation. Elle a monté le matin chez Noel George et Amanda Zetterholm...

Dernière édition: 26 Avr 2024 21:41 par Linamix.
09 Mar 2024 20:07 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10923
  • Remerciements reçus 11753

Réponse de Linamix sur le sujet Bryony Frost

[Mirror, 25 avril 2024] 🔗 Paul Nicholls says public like Bryony Frost 'more than some trainers do'

Pour Paul Nicholls, Bryony Frost est plus appréciée du public que de certains entraîneurs

Bryony Frost, jockey lauréate lors du Festival de Cheltenham, pour qui les occasions se font de plus en plus rares à domicile, va tenter sa chance en France, d'ici quelques jours et durant tout l'été.

Paul Nicholls : « Elle est en forme et je pense qu'elle est plus appréciée du public que de certains entraîneurs.
Elle monte toujours aussi bien et a remporté quelques courses la semaine dernière dont une belle à Perth. Elle va bien et saisit des deux mains les opportunités qui se présentent à elle.
Ce n'est pas à moi de décider qui monte les chevaux des autres, mais je trouve qu'elle monte bien et qu'on ne fait pourtant pas beaucoup appel à elle.
Je pense qu'elle restera en France jusqu'en octobre, pour acquérir de l'expérience et saisir les opportunités. Quand elle reviendra, elle aura toujours sa place dans notre équipe.
Les filles ont droit à une décharge en France et ça peut être une chance pour elle. Je lui ai dit "vas-y et fais-toi plaisir". Ce sera intéressant de voir comment elle s'adapte. »



L'entraîneur Paul Nicholls et Bryony Frost
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
26 Avr 2024 13:59 #6
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10923
  • Remerciements reçus 11753

Réponse de Linamix sur le sujet Bryony Frost

[Paris Turf, 27 avril 2024] 🔗 Bryony Frost s'installe en France pour l'été

Bryony Frost, qui avait fait la Une de tous les journaux en 2019 quand elle est devenue la première femme jockey à remporter un groupe I au festival de Cheltenham (Ryanair Chase avec Frodon), va s’installer en France pour cet été. Âgée de 29 ans, elle a commencé sa carrière chez Paul Nicholls et compte actuellement près de 300 victoires à son palmarès, qui inclut également le King George VI Chase, groupe I. À partir de la semaine prochaine, elle va se baser à Royan où elle espère trouver des opportunités pour monter le matin à l’entraînement, ainsi que bien sûr dans l’après-midi. Elle a déclaré : « Je suis très excitée de venir en France où je compte passer l’été. Cela fait plusieurs années déjà que je m’intéresse aux courses françaises. J’aime beaucoup le style des courses, surtout le cross, puis il va de soi que la décharge dont bénéficient les femmes jockeys est une très belle opportunité pour moi. »
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_
27 Avr 2024 23:49 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10923
  • Remerciements reçus 11753

Réponse de Linamix sur le sujet Bryony Frost

[Paris Turf, 2 mai 2024] 🔗 Bryony Frost est prête pour un nouveau défi

Quand Bryony Frost gagne une course, ce qui reste gravé dans la mémoire des gens, c'est son immense sourire qui fend son visage jusqu'aux oreilles. Comme lorsqu'elle est entrée dans l'histoire du Festival de Cheltenham, en 2019, devenant la première femme jockey à remporter un groupe I (Ryanair Chase avec Frodon). Un grand sourire qui a illuminé l'hippodrome avant de faire place à une avalanche de déclarations qui a quelque peu retardé son retour aux balances, mais qui a ensuite fait la une du journal de vingt heures outre-Manche.

“Je suis excitée de venir en France”

Ainsi, quand elle voit que les batteries de mon dictaphone sont vides, elle rigole et s'exclame : “Changez-les vite puisque quand je suis excitée, je n'arrête pas de parler et je le suis tellement de venir en France”. Notre rencontre s'est faite samedi dernier à Sandown, le dernier jour de la saison d'obstacle en Angleterre. Bryony Frost était sur place pour monter un cheval pour Paul Nicholls, l'entraîneur anglais qui l'avait pris sous son aile en 2016 et avec lequel elle a connu les plus grands succès de sa carrière. Après la réunion, elle allait prendre la direction de Plymouth pour le ferry. “Oui, continue-t-elle. Je pars dimanche vers Royan. Je me suis trouvée un Airbnb pour trois mois. J'espère monter le matin et l'après-midi. C'est Benoît Gicquel (ndlr, agent de jockeys) qui a suggéré que je m'installe à Royan et c'est lui qui s'occupera de moi. J'ai commencé à apprendre le français. En fait, depuis des mois déjà, j’écoute des CD quand je suis en voiture.” Elle a du mal à rester assise, tellement elle est impatiente de commencer son aventure dans l'Hexagone. “J'adore les courses françaises, insiste-t-elle. J'aime la façon dont les chevaux s'entraînent, comment les courses se déroulent, surtout le cross, et puis la décharge pour les femmes est une opportunité qu'il ne faut pas rater. J'y pense depuis un moment déjà et maintenant je suis prête pour ce challenge. En fait, pendant l'hiver, je suis déjà venue deux fois. Une fois chez Noel George et une fois chez Louisa Carberry pour monter le matin et j'ai trouvé ça génial.”

“J'ai envie de monter le matin et l'après-midi”

Âgée de 29 ans, la fille de Jimmy Frost, l'ancien jockey qui avait remporté le Grand National en 1989 avec Little Polveir, est pleine d'énergie et d'enthousiasme. Mais alors qu'elle n’exclut rien, ce déménagement n'est, pour l'instant, que temporaire. “J'aime travailler et je travaille dur, explique-t-elle. Benoît va me conseiller et on va voir où cette aventure nous mène. Les plans peuvent changer. J'ai très envie de monter le matin et, bien sûr, aussi l'après-midi. En fait, c'est simple, j'adore les courses de chevaux, j'adore monter et mon job est de monter des gagnants, si ce n'est pas aujourd'hui, c'est demain. Quand il y a des opportunités, j'ai envie de les saisir et j'aime relever les défis.” Apprendre le français fait partie de ses premiers challenges. Elle a peur de mal prononcer les mots, mais est prête à étudier. Sa volonté d'apprendre et bien sûr son grand talent de cavalière font, d'ailleurs, partie de ses forces. Connue pour être toujours bien placée en course, pour son entente exceptionnelle avec des chevaux difficiles et son style particulier à cheval, elle espère faire bonne impression en France où ses compatriotes tels que James Reveley, Felix de Giles et Charlotte Prichard sont déjà des noms bien connus. “Je viens en France puisque j'aime monter à cheval, repète-t-elle. Le calendrier des courses anglaises me permet d'y aller pendant l'été et, comme je l'ai dit, la décharge pour les femmes, c'est une trop belle opportunité.” Vu sa passion et son talent, elle sera sans doute un grand apport pour les courses françaises. Il ne s'écoulera que très peu de temps avant que son sourire illumine aussi nos hippodromes. Bryony Frost peut être contactée par l'intermédiaire de Benoît Gicquel.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
02 Mai 2024 21:36 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10923
  • Remerciements reçus 11753

Réponse de Linamix sur le sujet Bryony Frost



Nous sommes ravis d'annoncer que Bryony Frost rejoint dès maintenant l'équipe Double Green en qualité de premier jockey en France.

Nous faisons courir des chevaux en France depuis 2010 avec de nombreux succès. Nous avons décidé d'agrandir une fois de plus notre écurie en France en support à notre élevage Raffles. L'équipe Double Green France est dirigée par l'ancien jockey Benoit Gicquel.

Nous avons pris le temps et attendu la bonne occasion pour avoir notre propre jockey en France. La décision de Bryony de s'y installer nous a, non seulement offert cette opportunité, mais aussi permis de choisir un jockey expérimenté et talentueux pour l'équipe Double Green.
04 Mai 2024 15:16 #9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.