changement de cap, il poursuit sa carriÚre en se basant aux US l'année prochaine
www.equidia.fr/articles/reportage/franki...poursuit-sa-carriere
C'est Frankie Dettori lui-mĂȘme qui l'a annoncĂ© ce matin sur Instagram: "J'ai un scoop pour vous, j'ai dĂ©cidĂ© de prolonger ma carriĂšre, je vais aller monter aux Etats-Unis l'annĂ©e prochaine".
C'est une rumeur qui courait depuis plusieurs semaines, c'est dĂ©sormais officiel. Le jockey superstar ne raccrochera pas les bottes en fin d'annĂ©e comme il l'avait lui-mĂȘme annoncĂ© pourtant.
Frankie Dettori s'est confiĂ© Ă nos confrĂšres du Racing Post : "Je vais ĂȘtre basĂ© Ă Santa Anita mais je ferai aussi quelques apparitions sur la scĂšne internationale Ă DubaĂŻ et en Arabie saoudite par exemple." S'il a confirmĂ© dans une vidĂ©o qu'il dirait au revoir au public britannique lors des Champions Day le 21 octobre prochain, Dettori a nĂ©anmoins confiĂ© Ă nos confrĂšres qu'il n'excluait pas de revenir monter les belles courses europĂ©ennes si l'occasion se prĂ©sente.
C'est aprĂšs le meeting de York au mois d'aoĂ»t que Dettori a su qu'il "devait" continuer en 2024. "Lorsque j'ai dĂ©cidĂ© de prendre ma retraite, je ne m'attendais pas Ă vivre depuis longtemps une de mes plus belles annĂ©es, probablement la meilleure que j'ai eue depuis 2019. Je pensais que mes sorties allaient s'essouffler et que j'allais doucement me diriger vers le coucher du soleil. Au lieu de cela, j'ai Ă©tĂ© trĂšs demandĂ© et cela a dĂ©clenchĂ© cette dĂ©cision. GrĂące au succĂšs que j'ai eu cette annĂ©e, je sens maintenant que je ne suis pas encore prĂȘt Ă arrĂȘter".