Jean-Claude Rouget

  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 337

Réponse de loujine sur le sujet Jean-Claude Rouget

On comprend que Jean Claude Rouget plaide pour sa paroisse mais est ce que donner plus d'argent aux courses de sélection changerait vraiment la donne de la compétitivité?
Comme ça j'ai l'impression que les chevaux anglais au niveau de l'élevage, c'est la première league et la france c'est la ligue 1... D'autre part à égalité de valeur les chevaux anglais qui courent dans des vrais courses dés le début de leur carrière, qui sont habitués à une compétitivité extrême ça les aide quand ils rencontrent leurs égaux français qui dés le début de la course vont être surpris du rythme mis et vont vite tirer la langue ...
Ce qu'ils pourraient faire c'est que l'allocation de la course changerait en fonction du rythme de la course. Vraie course par les 4 premiers = meilleure allocation. Fausse course = pénalité :-) Car de l'entourage au jockey tout le monde semble s'accommoder des fausses courses qui se moquent du spectacle
Dernière édition: 29 Sep 2020 21:32 par loujine.
29 Sep 2020 21:28 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1090
  • Remerciements reçus 715

Réponse de Sea Bird sur le sujet Jean-Claude Rouget

loujine écrit: ...est ce que donner plus d'argent aux courses de sélection changerait vraiment la donne de la compétitivité?... D'autre part à égalité de valeur les chevaux anglais qui courent dans des vrais courses dés le début de leur carrière, qui sont habitués à une compétitivité extrême ça les aide quand ils rencontrent leurs égaux français qui dés le début de la course vont être surpris du rythme mis et vont vite tirer la langue ...

Complètement d'accord avec vous, les chevaux en France sont trop préservés en courses comme à l'entraînement, pour preuve les propos de Jean-Claude Rouget concernant la préparation de SOTTSASS : "... je n’ai pas voulu lui brûler les ailes afin qu’il arrive frais sur l’Arc..." Ah ça pour être frais il va être frais, il n'a pas couru une seule fois sur 2400m !
30 Sep 2020 10:30 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1090
  • Remerciements reçus 715

Réponse de Sea Bird sur le sujet Jean-Claude Rouget

Jean-Claude Rouget se confie facilement aux médias français et l'on s'en réjouit, pour autant cela ne l'exonère pas d'affirmer des contre-vérités. Dernièrement il a déclaré dans Paris Turf : "...Je pense que d'être passé à 2100 mètres pour le Jockey-Club a été une bonne décision...les classiques sur 2400 mètres n'apportent plus grand chose pour les étalons. Il y a encore l'Arc et le Derby d'Epsom notamment."
Ah bon !? Vérifions ça:
Depuis 2005 s'est disputés 18 Jockey-Club et un seul de ses lauréats, LOPE DE VEGA, avait pour géniteur un vainqueur du Jockey-Club sur 2100 m (SHAMARDAL).
Sur les 18 éditions précédentes couru sur 2400 m, 4 lauréats* avaient pour géniteur un vainqueur du Jockey-Club sur 2400m.
*POLYTAIN, HOLDING COURT, SULAMANI, DALAKHANI qui en plus a gagné l'Arc.

Quant à l'Arc de Triomphe, n'en parlons même pas ! Aucun gagnant du Jockey-Club sur 2100m n'a été foutu capable de confirmer à 3 ans le premier dimanche d'octobre. Par contre, dans la même période, 3 vainqueurs à Epsom...et même 4 avec ENABLE ont gagné l'Arc à l'automne.
Les bookmakers le savent tout autant que moi; DESERT CROWN, vainqueur du Derby, est déjà favori de l'Arc à 3/1.
Merci pour ce message de la part de : altratus
09 Jui 2022 17:11 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 763
  • Remerciements reçus 185

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Jean-Claude Rouget

Kovrov reste invaincu et ouvre des perspectives pour JC Rouget
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
15 Jan 2023 19:09 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 763
  • Remerciements reçus 185

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Jean-Claude Rouget

JC a fait un beau doublé à Cagnes aujourd'hui.
16 Jan 2023 20:38 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10782
  • Remerciements reçus 11651

Réponse de Linamix sur le sujet Jean-Claude Rouget

Jean-Claude Rouget, au sujet d'Al Hakeem, Vadeni et Erevann, le 2 février 2023 :
« Ils sont en belle forme à l’entraînement. Leur hiver se passe pour le mieux ! Il n’y a plus qu’à patienter avant de les revoir en piste. J’ai donc encore matière à me creuser la tête afin de leur trouver la meilleure course de rentrée possible (rires). Ceci dit, je n’ai pas énormément de choix qui s’offre à moi... »
Merci pour ce message de la part de : Anniec
03 Fév 2023 11:50 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 763
  • Remerciements reçus 185

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Jean-Claude Rouget

Linamix écrit: Jean-Claude Rouget, au sujet d'Al Hakeem, Vadeni et Erevann, le 2 février 2023 :
« Ils sont en belle forme à l’entraînement. Leur hiver se passe pour le mieux ! Il n’y a plus qu’à patienter avant de les revoir en piste. J’ai donc encore matière à me creuser la tête afin de leur trouver la meilleure course de rentrée possible (rires). Ceci dit, je n’ai pas énormément de choix qui s’offre à moi... »


Soumillon conserve la monte des 2 Aga Khan
Direction l'Arc 2023 pour Vadeni
Merci pour ce message de la part de : Anniec
03 Fév 2023 18:11 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1090
  • Remerciements reçus 715

Réponse de Sea Bird sur le sujet Jean-Claude Rouget

ANGE GABRIEL: Soumillon conserve la monte des 2 Aga Khan
Direction l'Arc 2023 pour Vadeni

Virer c'est facile...Trouver un remplaçant plus difficile (épisode Christophe-Patrice Lemaire pour mémoire...)
Merci pour ce message de la part de : Ange gabriel
04 Fév 2023 10:43 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 763
  • Remerciements reçus 185

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Jean-Claude Rouget

Coup de 4 hier à Pau, chapeau 🤠
Merci pour ce message de la part de : Anniec
06 Fév 2023 10:08 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 337

Réponse de loujine sur le sujet Jean-Claude Rouget

Avec ces 4 ans de niveau groupe I et quelques bons 3 ans qui ne manqueront pas d'apparaître sur le papier 2023 s'annonce bien pour la maison Rouget. Cela dit les britanniques de 4 ans seront sans doute particulièrement redoutables, ayant une revanche à prendre dans l'ensemble, et ce ne serait pas étonnant qu'ils viennent assez vite en France défier Al Hakeem et Vadeni, ayant tout à gagner de les devancer...
Merci pour ce message de la part de : Anniec
10 Fév 2023 22:47 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.