Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Complètement d'accord avec vous, les chevaux en France sont trop préservés en courses comme à l'entraînement, pour preuve les propos de Jean-Claude Rouget concernant la préparation de SOTTSASS : "... je n’ai pas voulu lui brûler les ailes afin qu’il arrive frais sur l’Arc..." Ah ça pour être frais il va être frais, il n'a pas couru une seule fois sur 2400m !loujine écrit: ...est ce que donner plus d'argent aux courses de sélection changerait vraiment la donne de la compétitivité?... D'autre part à égalité de valeur les chevaux anglais qui courent dans des vrais courses dés le début de leur carrière, qui sont habitués à une compétitivité extrême ça les aide quand ils rencontrent leurs égaux français qui dés le début de la course vont être surpris du rythme mis et vont vite tirer la langue ...
Linamix écrit: Jean-Claude Rouget, au sujet d'Al Hakeem, Vadeni et Erevann, le 2 février 2023 :
« Ils sont en belle forme à l’entraînement. Leur hiver se passe pour le mieux ! Il n’y a plus qu’à patienter avant de les revoir en piste. J’ai donc encore matière à me creuser la tête afin de leur trouver la meilleure course de rentrée possible (rires). Ceci dit, je n’ai pas énormément de choix qui s’offre à moi... »
Virer c'est facile...Trouver un remplaçant plus difficile (épisode Christophe-Patrice Lemaire pour mémoire...)ANGE GABRIEL: Soumillon conserve la monte des 2 Aga Khan
Direction l'Arc 2023 pour Vadeni