Nouveaux étalons. Inspirants ?

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

vieborg écrit:
Il me parle de lui avoir mis un abcès de je ne sais pas quoi cet hiver !

J'essai de lui donner des idées mais comme à l'entraînement elle lui en met plein les yeux, il a du mal à être humble pour les engagements :(


C'est un abcès de fixation. 3 cc de térébenthine ds le poitrail. vieille méthode... pour redonner un coup de boost.

Printemps de 4ans, y'a encore rien de perdu, surtout si il se mire dedans. Après faut pas qu'il se loupe, parce que les bons vont fondre comme le beurre au soleil. A part monté, mais si elle ambleuse c'est mort.
Tous les ambleurs ne relèvent pas exagérément les antérieurs. Leur problème vient d'une arrière main manquant de force, et trottant la plupart du temps ds leur sillage.
16 Mai 2022 21:50 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

caribou écrit:

vieborg écrit:
Il me parle de lui avoir mis un abcès de je ne sais pas quoi cet hiver !

J'essai de lui donner des idées mais comme à l'entraînement elle lui en met plein les yeux, il a du mal à être humble pour les engagements :(


C'est un abcès de fixation. 3 cc de térébenthine ds le poitrail. vieille méthode... pour redonner un coup de boost.

Printemps de 4ans, y'a encore rien de perdu, surtout si il se mire dedans. Après faut pas qu'il se loupe, parce que les bons vont fondre comme le beurre au soleil. A part monté, mais si elle ambleuse c'est mort.
Tous les ambleurs ne relèvent pas exagérément les antérieurs. Leur problème vient d'une arrière main manquant de force, et trottant la plupart du temps ds leur sillage.


Je t'avoue que j'aimerais la récupérer avant qu'il crame les bons comme tu l'écris... Et merci pour la précision sur l'abcès ;)

Que mes mots ne soient pas détournés... Je dirais que son mouvement des antérieurs ressemble à celui de Général du Pommeau (je parle juste du mouvement de la patte rien de plus c'est pour avoir une image parlante).
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 16 Mai 2022 22:38 par vieborg.
16 Mai 2022 22:29 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

Je comprends pas trop ton dernier propos.
Tu trouve qu'elle a peu prêt les mêmes allures que GdP. Ok et alors...
17 Mai 2022 10:12 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

En vous donnant une idée de ses mouvements d’antérieurs, je voulais derrière la confirmation de ce que j’imagine, à savoir que des allures rasantes fixées chez un étalon via des inbreeding peuvent corriger son geste sur sa descendance… Merci ;)
Dernière édition: 17 Mai 2022 11:42 par vieborg.
17 Mai 2022 11:13 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

What is the name of your filly Vieborg? - is there a video?
17 Mai 2022 11:27 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

vieborg écrit:

caribou écrit: Rockyn avait ce coté Cezio ds ses allures, ce qui valide mon conseil.
Après tu connais ta jument, et la théorie n'est pas toujours le réel. De plus les inbreeding proche sont surtout concentrés sur des allures à la Handy. Il faudrait donc un V6 avec.


Le moteur est là mais ne peut s'en servir avec des soucis de poids pour trotter...


Vieborg - before you guess a lot and dream or listen to Caribou or Pierre Paul or Jacques - here is my advice to you

Apply science to your horse - all the top trainers in galop and trot have this (Fabre, TD, JMB PA)- you either buy it which comes out cheaper, but if you really want to have YOUR WORD and see the actual development in your horse you should pay a monthly fee - and every information goes to the veto and you and the trainer - it shall cost less than 200e par month

I have done something like years back to Vanishing Point, and we knew what he was in pre-entrainment, his heart score + blood speed, instead of a 2 yrs was enorme as a 4 yrs old ( that fucking Guarato or the cartel shot me in the foot)

I will inbox the person in charge

He came to my home and he showed me some samples - I have seen FADO - oh boy - if he was so nuts I could have gone to him - he reminds me of my VP heart score

I shall the take location & leasing for mine because it will me & trainer the veto have a visio once a month - so I can see all the progression , and have my word to say

- I was angry with the horrible situation of KOH I NOOR - and I have worked on him his January 2022 - now he is better - I give him up to the end of May to the trainer
- then I would mix in his life

I shall tell you one thing - when you have problems - it is mostly about efficacity - believe me - renting you filly or not rent - if was me I would have told the trainer off

I swear the only trainer I don't tell off is my friend LMDavid ( we are pals for nearly 30yrs now )



training.arioneo.com/en/blog-en/?utm_ter...kCHCZSsaAoXbEALw_wcB
Dernière édition: 17 Mai 2022 12:17 par UaUka1.
17 Mai 2022 11:51 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

caribou écrit:

vieborg écrit:
Il me parle de lui avoir mis un abcès de je ne sais pas quoi cet hiver !

J'essai de lui donner des idées mais comme à l'entraînement elle lui en met plein les yeux, il a du mal à être humble pour les engagements :(


C'est un abcès de fixation. 3 cc de térébenthine ds le poitrail. vieille méthode... pour redonner un coup de boost.

I was planning to do that, but I had to get a horse that was very maigre and made him strong beautiful back - this idea is still in my head ( i don't trust trainers ) ( at least this method shall clean him out ) - I can't imagine how my horse who was in great etat when he went to this LOOSER of entrainer , and came back looking in a pitiful state

17 Mai 2022 12:12 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

vieborg écrit: En vous donnant une idée de ses mouvements d’antérieurs, je voulais derrière la confirmation de ce que j’imagine, à savoir que des allures rasantes fixées chez un étalon via des inbreeding peuvent corriger son geste sur sa descendance… Merci ;)


C'est ce que j'avais voulu faire comprendre ds mon post #111.
J'aime bien les croisements d'allures. d'ailleurs j'adore regarder les résultats des courses en regardant les origines et vérifiant (de tête) si c'est bien un mélange d'allures. Ready//Love you est un croisement d'allures de fait.

j'ai regardé une vidéo de ta Rocklyn, et effectivement si elle a bien autant de poids que tu le dis, ses allures sont loin d'être si relevées (GdP). Nulle n'est capable de prédire comment le produit de l'union avec Handy va sortir en allures. Cependant en plus de ses allures a lui, les inbreeds de Love You et And Arifant qui avaient de grandes allures sans quasi plier le genoux, peuvent en théorie influencer le résultat du produit.
Quand tu regardes le papier de Handy..., et ses pères les plus proche, ses allures sont comme une évidence. Enfin pour moi.
17 Mai 2022 12:43 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

Je te remercie pour ta réponse… Cela confirme l’idée que j’avais et pense aussi que les mariages d’allures peuvent compter ;)

Oui oui, je t’assure qu’elle a 700g pour pouvoir trotter…
17 Mai 2022 13:03 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.