Nouveaux étalons. Inspirants ?

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

Rockyn avait ce coté Cezio ds ses allures, ce qui valide mon conseil.
Après tu connais ta jument, et la théorie n'est pas toujours le réel. De plus les inbreeding proche sont surtout concentrés sur des allures à la Handy. Il faudrait donc un V6 avec.
14 Mai 2022 08:48 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

caribou écrit: Rockyn avait ce coté Cezio ds ses allures, ce qui valide mon conseil.
Après tu connais ta jument, et la théorie n'est pas toujours le réel. De plus les inbreeding proche sont surtout concentrés sur des allures à la Handy. Il faudrait donc un V6 avec.


Le moteur est là mais ne peut s'en servir avec des soucis de poids pour trotter...
14 Mai 2022 13:08 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

Ca devrait être mieux cette année, elle a du prendre un peu de la force qui lui manquait.
Je connais un I qui mettait pas un pied devant l'autre a 3ans, archi ambleur et du poids a mort. Il est descendu ds le SO depuis cette année, il a déjà prit 10K€ et est allégé grandement depuis. Perds pas espoir.
14 Mai 2022 14:37 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

caribou écrit: Ca devrait être mieux cette année, elle a du prendre un peu de la force qui lui manquait.
Je connais un I qui mettait pas un pied devant l'autre a 3ans, archi ambleur et du poids a mort. Il est descendu ds le SO depuis cette année, il a déjà prit 10K€ et est allégé grandement depuis. Perds pas espoir.


Ouais mais malheureusement, pas chez un entraineur que lui va... Comme je l'ai loué bah j'lai ds l'os... Dure loi de l'apprentissage !!!
Dernière édition: 15 Mai 2022 07:25 par vieborg.
14 Mai 2022 18:05 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

vieborg écrit: Dure loi de l'apprentissage !!!


Rassure toi. T'es pas moins malin. J'ai été comme toi, les couilles à la main et mon bison ds l'autre. Je sais ce que c'est... , et parfois pas une sinécure. Mais en réalité, un poison insidieux et mortel au final.
Maintenant, si il ne prend pas d'oseille avec, il te la rendras,
14 Mai 2022 20:31 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

caribou écrit:

vieborg écrit: Dure loi de l'apprentissage !!!


Rassure toi. T'es pas moins malin. J'ai été comme toi, les couilles à la main et mon bison ds l'autre. Je sais ce que c'est... , et parfois pas une sinécure. Mais en réalité, un poison insidieux et mortel au final.
Maintenant, si il ne prend pas d'oseille avec, il te la rendras,


Il ne court pas avec... Un an avant de faire sa première course et au lieu de faire un 2000 et des brouettes sur un petit hippodromes, il l'a fout sur 2700 mètres à Graignes alors qu'elle a 700 grammes sous les pieds pour courir... Derrière encore une sortie mal préparée et là plus couru depuis 6 mois !

Y'a t'il possibilité de casser un contrat car se gars garde des chevaux et ne les fait pas courir, je me demande pourquoi... Enfin si je sais, j'ai appris qu'il faisait bcp de débourrage, pré entrainement et entrainement qualif pour d'autres :(
15 Mai 2022 07:29 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

Ça peut être un accord commun, qu'il te la rende (avec éventuelle compensation). S'il n'a pas plus à cœur que ça de la bosser pour courir, ça lui fera une bouche à nourrir en moins.
Apparemment au moins elle a pu grandir et se faire, se qualifier, et voir ce qu'est ce job.
Tu arrives à bien discuter avec lui pour comprendre son optique ?

Handy Bourbon vous a entendus et a fait le job 😉
Gaffe en effet à ne pas te ramasser des allures et un modèle qui demandent un énorme moteur. Il y a peut-être plus sûr pour récupérer les qualités que tu cherches.
16 Mai 2022 04:56 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

Le truc c'est que ce gars fait cela avec tous ses chevaux...

Il me parle de lui avoir mis un abcès de je ne sais pas quoi cet hiver !

J'essai de lui donner des idées mais comme à l'entraînement elle lui en met plein les yeux, il a du mal à être humble pour les engagements :(

Oui Iroise, il y a plus sûr avec des étalons confirmés comme Timoko par exemple mais les ventes portent les jeunes étalons ;)
16 Mai 2022 07:25 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

Je parlais de plus sûr pour les croisements d'allures en tenant compte des inbreedings.
Nous sommes bien dans la rubrique nouveaux étalons 😉
16 Mai 2022 16:33 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Nouveaux étalons. Inspirants ?

iroisebleue écrit: Je parlais de plus sûr pour les croisements d'allures en tenant compte des inbreedings.
Nous sommes bien dans la rubrique nouveaux étalons 😉


Les allures rasantes sur une ambleuse, ça ne correspond pas ?
16 Mai 2022 19:59 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.