[Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Francois

I am happy for RD - will reopen his post - il a cartonne la

bravo a lui
08 Mai 2021 23:09 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

gardons raison....Dijon n'est pas n'importe qui tout d'abord ensuite il démarre avec 54 J et tous ses premiers qualifiés sont chez Derieux qui a toujours qualifié jeune et sait aussi que Dijon était un précoce ..qui a duré également. Dons ne nous emballons pas la route est longue.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
09 Mai 2021 09:14 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3101
  • Remerciements reçus 5885

Réponse de titiduc sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

salut a tous

citation Vieborg
Montcourt tu es vache avec les petits éleveurs comme moi... Je ne peux pas penser et miser sur du rapide, mon schéma économique m'impose de construire.
Je pense que même si j'avais les moyens, je serais sur un autre schéma que celui qui prédomine today !

Sur ce coup , je ne suis pas sur d etre en accord !
Quelle sont les noms de tes poulinières ? pour me faire une idée !

Fanch n a pas a première vue le super champion que tout le monde va s arracher pour etre le prochain étalon No 1
Mais il met en place une stratégie qui peut lui permettre de lancé " MAINTENANT " la possibilité a Canari de faire ses preuves !
il peut encore faire mieux et nous a annoncé qu il a encore plein d idée !!!

et toi ? es tu sur d être sur le bon chemin ? ;)
Rien est sur , tout peut arriver !
09 Mai 2021 12:17 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Ah mais je ne remets pas en cause la vision économique et la gestation de lancement de Canari !

Les poulinières dont j'ai eu des poulains cette année sont : Efee de la Bretaie et Joie de Mai...
09 Mai 2021 12:22 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3101
  • Remerciements reçus 5885

Réponse de titiduc sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

vieborg écrit: Ah mais je ne remets pas en cause la vision économique et la gestation de lancement de Canari !

Les poulinières dont j'ai eu des poulains cette année sont : Efee de la Bretaie et Joie de Mai...


Pas de problème , je n ai pas écrit sur Canari pour te dire ce que tu n as pas écrit ;)
C est juste pour dire qu il y a plusieurs facon de voir l élevage :)
Rien est sur , tout peut arriver !
09 Mai 2021 12:27 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

titiduc écrit:

vieborg écrit: Ah mais je ne remets pas en cause la vision économique et la gestation de lancement de Canari !

Les poulinières dont j'ai eu des poulains cette année sont : Efee de la Bretaie et Joie de Mai...


Pas de problème , je n ai pas écrit sur Canari pour te dire ce que tu n as pas écrit ;)
C est juste pour dire qu il y a plusieurs facon de voir l élevage :)


Oui oui évidement mais je réagissais aux propos de Moncourt... Il est clair que les grosses boutiques, les éleveurs vendeurs ou les investisseurs sont en recherches d'une rentabilité rapide mais il reste encore beaucoup de petits éleveurs comme moi qui ne peuvent avoir cette optique de fonctionnement.

Pourquoi me demanderas-tu peut-être ? Et bien je dirais par "principe", par manque de fonds !
09 Mai 2021 12:41 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3101
  • Remerciements reçus 5885

Réponse de titiduc sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

citation Vieborg
J’ai une poulinière par Cygnus qui est inbreed sur Fandango en 4x4 et je regretterais toujours de ne pas avoir eu l’occasion de la présenter à Gazouillis !!!

Sa fille par Rocklyn que j’ai conservé ira un Coquin Bébé et si j’ai la chance d’avoir une femelle, je la garderais et viserais Vigove pour elle afin d’inbreeder sur Gazouillis !

En effet , nous n avons pas du tout la même vision des choses

Joie de Mai , tout est déja construit :bien:
Fille de Cygnus au pédigrée magnifique pour etre père de mère
Fille de souche ou Une de mai est présente B) dont plusieurs chevaux de qualité et plusieurs mère bonne reproductrice !
Lignée de père de mère Beau ludois L /Quioco/Kerjaques/Euripide/Loudeac

Tu veux construire quoi ? Coquin bébé , Vigove :oops:

Rocklyn , Saxo ! ok la tu peux voir la suite mais faut voir la stratégie

Pour efee je suis moins optimiste pour la vente de produits et pas emballé pour construire une lignée d élevage :(

Ce n est que mon humble avis et ma vision personnelle ;)
Rien est sur , tout peut arriver !
09 Mai 2021 13:00 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Titiduc, je ne sais pas faire les découpage de messages en citation alors que te réponds ainsi :

Pour Joie, j'ai mais Rocklyn et Saxo car je voulais des A.A précoces car elle a produit du très tardif la jolie... Cette année elle va à Oiseau ! Je ne vais pas travailler sur Joie car ce sera son dernier produit chez moi.

En revanche avec sa fille c'est une autre histoire... Elle est qualifiée mais ne peut concourir car bien que par Rocklyn elle n'a pas gagné en précocité ayant besoin de 700 grammes sous les pieds pour réussir à rester au trot... Je ne pense pas qu'elle puisse être exploitable avant un moment !

Elle est évidement autorisée à la reproduction est ma politique sera de la soutenir sur ses trois premiers mariages en espérant pouvoir un peu commercer et la valoriser. Par la suite je reviendrais sur mon regret de ne pas avoir pu mettre Gazouillis sur Joie. De fait, je tenterais de faire ce que j'ai déjà écrit et citer en espérant que le 'inbreeding sur Gazouillis apporte ce que je souhaitais apporter à Joie.

Quand tu parles de construction, je pense que tu as raison a un moment, il n'y a plus a construire mais à consolider... Je pense même qu'à un moment, il n'y a plus rien à "améliorer" mais tenter de conserver l'acquis de qualité !

Pour Efee explique moi ton point de vue car pour moi stp car moi j'ai analysé son papier ainsi :

Fille d'une mère première catégorie ayant montré une vraie dureté. Je t'accorde que son père n'est pas sexy mais j'aime sa génétique !
Sa seconde mère fut gagnante et propre soeur d'étalon.
Sa troisième mère n'a pas courue mais mère d'un étalon comme écrit ci-dessus et via Gazouillis sa fille a Miss Volo a donné naissance à Delfino qui est un bon cheval, de niveau GIII !

Je pense qu'il y a des trucs à tenter :)
Merci pour ce message de la part de : titiduc, iroisebleue
09 Mai 2021 14:11 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3101
  • Remerciements reçus 5885

Réponse de titiduc sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Pour Joie
tu as raison , c est sur ses filles qu il faut voir la suite et il y a de quoi bien faire

Pour efee
Rien de bien sexy pour des ventes rémunératrices
Ok pour des exploitations privées, pourquoi pas !
😉
Rien est sur , tout peut arriver !
09 Mai 2021 14:26 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Alors oui tu as parfaitement raison pour Efee... Si j'arrive à vendre un poulain 10 ke ce sera le Pérou !

Néanmoins, pour lui donner une chance de monter une qualité génétique j'ai opté pour des étalons qualifiant à haut % et collant sur les courants de sangs...

Quaker en première année, Sam en seconde et là elle va à Un Amour puis le quatrième sera Rocklyn... Avec elle je vais pousser à 5 produits avant de me décider.

Sur Joie je n'ai gardé que la Rocklyn, la Saxo va être proposée en vente publique en espérant qu'elle soit sélectionnée...

Là Joie vient d'avoir un mâle d'Eros du chêne !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 09 Mai 2021 14:34 par vieborg.
09 Mai 2021 14:34 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.