[Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

  • Messages : 2809
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

moncourt écrit: Extreme Aunou a une réelle affinité avec le sang Chambon P et avec celui de Fakir du Vivier mais nous pouvons dire aussi que ces deux étalons étaient bons avec beaucoup d'autres...mais!


You my friend , you are BRILLIANT , and i adore you
- you are one of a kind ...... and so many men from our old site ..... who would i ask for old documents
- and you always HELPED me on that site

-Respect to you French men :coeur: ....... you weren't no goujat to me :coeur:

and since you talked about Fakir du Vivier
- i couldn't write under this subject , i had to do other stuff to do at home
- i was thinking Hand du Vivier -> Jet

Today it's hard to have one XX of mon amour Fakir :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
- am looking at
1- H.Jiel
2- It's Rockn Roll
3- I.Cash

But me - i have one of the sexy XX of Fakir :coeur:
go to Le Trot and look at Ideal & R.Song and me & LMDavid :coeur: -> and look my position in Ideal's production :lecture: :D :coeur:

But in CM pedigree there's a sexy XX Geribia

now look at the affinities of Kerido du Donjon & Kiwi
yes CM - lacks Carioca II XY & XX ( and i am not happy) :nonnon: :nonnonnon:

So Frank try to decode me
1000 - is ok , but but but - if i only speak , i will be too hard with him - and they would maybe ban me on this site .......... so i prefer not to froisser anyone

I am the " good stuff "

Merci pour ce message de la part de : Fanch
Dernière édition: 16 Déc 2020 00:25 par UaUka1.
16 Déc 2020 00:23 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3100
  • Remerciements reçus 5884

Réponse de titiduc sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Salut a tous

citation Fanch

En réponse a vos questions, je vais clairement soutenir CANARI, déja en lui mettant toutes mes juments au moins pour les 3 prochaines saisons de monte (Palea du Rosier, Reine du Coglais, Thessaloniki Face, Pepite du Beziau) le temps qu'il vole de ses propres ailes.

Ensuite c'est deja pas mal d'offrir des saillie ou des droits de saillie gratuitement, pour remercier à tous les éleveurs qui feront confiance à un « petit » étalon (pas par la taille 1m65) en lui mettant leurs bonnes juments.

Bravo Fanch pour votre approche :bien:
Ce serait la mienne si j avais la chance d avoir un étalon , je pense même qu il ne faut pas hésité a prendre contact par courrier , auprès des éleveurs pour leurs faire part de vos propositions pour les services de Canari
Arrivée a entrer dans des élevages comme Gédé ; Joudes , Atout , Vrie , Lou , Bellouet , , Vandel , Guez ...
Ne pas oublié ceux n ayant pas pignon sur rue avec vos propositions dans les petites annonces

Bonne chance ;)
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : Fanch
16 Déc 2020 19:05 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Fanch sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

iroisebleue écrit: On peut déjà décortiquer ce qui a le mieux fonctionné pour Extrême, puis élargir au sang de Speedy Somolli apporté au TF. Côté mâle comme femelle.

L'influence de Valley Victory aux USA est non négligeable.


La lignée Baltic Speed par Valley Victory est tout simplement la lignée la plus dominante aux Etats Unis, comparable a ce qu'est en train de réaliser Ready Cash en France en ce moment. Je m'étais preparé le fichier suivant, il y a 2-3 ans, pour mesurer visuellement cette domination.

17 Déc 2020 01:08 #13
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Fanch sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Une autre facon de visualiser la meme info:

17 Déc 2020 01:15 #14
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

malheureusement Extreme Aunou est loin de valoir son demi-frère l'exceptionnel Valley Victory qui est la photo de mon avatar
17 Déc 2020 14:11 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2809
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

moncourt écrit: malheureusement Extreme Aunou est loin de valoir son demi-frère l'exceptionnel Valley Victory qui est la photo de mon avatar


i think we got the same taste

remember those days when me and Phaeton having a rather heavy debate , about opening of the stud book ? - and Quidam( he kissed me in Deauville ooops the year without the Covid think is 2019 , and we were giggling like always) who proposed M. Yankee , and me screaming DH DH DH , and i was named Desperate Housewives and then came Donato Hanover

What do you like about Valley Victory ?

glup Bonefish or Emily Pride ?
Valley Victory , i proposed to the SECF and they refused me , so i end up with the name Valley of Flowers ( making a tribute to a hindi movie , with a sexy French actress Mylène Jampanoï who was married to some indian actor )
Dernière édition: 17 Déc 2020 19:29 par UaUka1.
17 Déc 2020 19:26 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Fanch sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

moncourt écrit: malheureusement Extreme Aunou est loin de valoir son demi-frère l'exceptionnel Valley Victory qui est la photo de mon avatar


Complètement d'accord Moncourt! Je ne cherche pas à dire que Extreme Aunou vaut Valley Victory, ou que Canari Match vaut Muscle Hill, on est bien clair. 😉
Mais je ne vais pas m'excuser non plus que Canari soit le petit fils de Baltic Speed :-)

Et puis les faits prouvent que Canari a bien hérité de certaines qualités de cette souche Américaine :
- Précocité: Il a fini 2eme du Criterium des 2 ans ! Et ce n’est pas une perf isolée, il a figuré 15 fois à l'arrivée des Groupe I et II a 2, 3 et 4 ans. Je me souviens que Paris Turf le décrivait comme « le Métronome ». Ça, on ne peut pas lui enlever. Je ne suivais pas les courses à cette époque mais Extrême Aunou avait également cette réputation d’apporter de la précocité. Jean-Pierre Dubois rappelle a son propos: « Il était plus précoce que ses frères. C’était aussi surtout un cheval de vitesse, mais il est tombé malade et on ne l’a pas retrouvé vraiment à 4 et 5 ans ». Voir aussi cette video de F.Prat ou il parle de Extreme Aunou:


- Rapidité : Canari a un record de 1'10''2! Il a parfaitement su encaisser ses premières batailles à Vincennes, qui laissent si souvent des traces sur nos trotteurs précoces. Il a vraiment montré de la dureté pour rebondir et enchainer avec succès une deuxième carrière sur les anneaux de vitesse de Scandinavie, ou il ajouté 9 victoires à son palmarès, dont un groupe II, sous la houlette de Daniel REDEN.

Maintenant, rien n'est garanti en élevage, et personne aujourd'hui ne sait ce que va donner Canari au haras, mais il a le droit de prouver, comme n'importe quel autre étalon, qu'il peut transmettre ses qualités de compétiteur, qui se trouvent etre ce que n'importe quel eleveur recherche aujourd'hui: précocité, dureté et rapidité.

Après je rejoins UaUka a 100%, sur le fait que ce sera essentiellement la jumenterie qui lui sera présentée qui déterminera ce qu'on pense de lui comme étalon, d'où mes efforts pour rafraichir la mémoire des éleveurs Français, que Canari a de vrais atouts à faire valoir au haras, pour qu’il ait aussi sa chance.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 17 Déc 2020 19:41 par Fanch.
17 Déc 2020 19:27 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2809
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Franc

Go for it , fight for it , i wish you well
When i saw your story , i remember ( being the only child) , i wanted a poney to live with me in our home
- so i passed my galop one , and well hormones kicked in , and i became grassouillet
- and you know what sweet heart ? i still see that poney up today
- and when i cry on the podium i look up into the skies and would say " mom & dad " you see what i have became , it was all about a poney - of fuck am crying

you take care brother , god will bless you
Merci pour ce message de la part de : Fanch
Dernière édition: 17 Déc 2020 19:48 par UaUka1.
17 Déc 2020 19:43 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2809
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Trotter Baltic Speed ​​a été élevé par Carl Dugan et Virginia Young du Delaware. Dans le cadre d'un forfait de 15000 $, Erik Cederqvist de Suède a acheté la jument Sugar Frosting alors qu'elle était encore pleine de Immortal Speedy Somolli, et Baltic Speed ​​est entré au monde le 10 mai 1981 à Bedminster, New Jersey. Entraîné par Sren Nordin et conduit par le fils de Nordin Jan, Baltic Speed ​​a couru en 1983 et 1984. Avec un record de carrière de 46-25-9-5, Baltic Speed ​​a pris sa retraite en tant que numéro un en une saison et troisième trotteur gagnant à vie de tout le temps.

À l'âge de deux ans en 1983, Baltic Speed ​​a compilé un record de 19-12-3-1, y compris des victoires dans quatre événements consécutifs du New Jersey Sire Stakes (y compris une finale), le George Wilkes Trot, une division du New Jersey. Jersey Futurity, Champlain Stakes et élimination de International Stallion Stakes. Il a gagné 209 153 $ et a été élu poulain de trot de deux ans de l'année.

En 1984, Baltic Speed, trois ans, maintenant propriété de Baltic Farm, Inc., est devenu le deuxième trotteur de l'histoire à gagner plus d'un million de dollars en une seule saison (Joie De Vie étant le premier en 1983). Il a terminé la campagne avec un record de 27-13-6-4. Les principales victoires cette année-là comprenaient la bataille de Saratoga, une division des American-National Stakes (établissant un record de piste 1: 58.4f au Sportsman's Park), New Jersey Futurity, Founders Gold Cup Trot, Yonkers Trot, World Trotting Derby, et le première couronne d'éleveurs à Pompano Park en égalant le record du monde et en un temps record de 1: 57.2f. Il a gagné 1 062 611 $ cette saison et a été élu poulain de trot de trois ans de l'année.

En 1985, Baltic Speed ​​a été syndiqué et a pris sa retraite pour le devoir de haras à Castleton Farm du New Jersey où il a engendré le Hall of Famer Peace Corps 3,1: 52,4 (4 137 737 $) et Immortal Valley Victory 3,1: 55,3 (485 307 $). En tant que père nord-américain, Baltic Speed ​​a produit 660 partants et les gagnants de 26 585 801 $, dont 61 gagnants de 100 000 $ et un millionnaire.

Baltic Speed ​​a été exporté en Italie en 1995 et a passé le reste de sa carrière à la Scuderia Orsi Mangelli. Il est décédé début 2009 à l'âge de 28 ans.
Merci pour ce message de la part de : Fanch
28 Déc 2020 10:44 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Fanch sur le sujet [Etalon] Canari Match - Projet de CrowdBreeding

Merci Ua Uka. Super intéressant.

Apres avoir lu ton message, je me suis amusé à regarder les stats 2020 des trotteurs aux Etats Unis (classement aux gains).

Quelle incroyable domination actuelle de la descendance de Baltic Speed par Valley Victory aux Etats Unis. 9 des 10 trotteurs ayant gagné le plus de gains en 2020 ont Baltic Speed en lignée male directe (5) ou en lignée père de mère (4). Le 10eme est un Ready Cash "Ready for Moni" :-)

Déja 22 poulinières inscrites au carnet de bal de notre CANARI MATCH en 2021, dont 14 juments de Catégorie 1. Merci à tous ces éleveurs pour leur confiance. :-)

Bonnes fêtes a tous, 🥂🎅✨🎁

Merci pour ce message de la part de : titiduc, iroisebleue, UaUka1
Dernière édition: 29 Déc 2020 02:40 par Fanch.
29 Déc 2020 02:39 #20
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.