Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
JULYS écrit: Cela n’engage que moi, mais que cherche un éleveur ? A voir une jument 1ère catégorie qui produit nada( la liste est longue) ou une jument 5ieme catégorie bonne reproductice ?
J invite les sceptiques à regarder le catalogue de la récente vente de poulinières de arqana. Et vous laisse conclure sur l’impact sur la filière de la multitude de jument n’ayant rien reproduit ( suis je le seul à être surpris de voir des juments ayant 12 produits et qu’aucun n’a jamais vu un champ de course , et surtout encore autorisé !!!).
Oui je vous remercie mais je suis au courant.... mais sauf qu'avec l'ancienne réforme ma jument aurait passé en 2eme cat car son H vient de marcher 1'16'5 à Vincennes.....FPII écrit: Pour info votre poulinière qui était 3eme catégorie cette année n'est pas suspendue par la réforme de catégorisation mais sans doute au titre de l'article 13.
Je ne dis pas ca du tout pour vous, mais je suis quand meme étonné des inepsies que je lis depuis hier.
Comme quoi le fichier des poulinières et de leurs catégorisations publié par le trot est totalement faux, comme quoi la réforme interdit a la repro des poulinieres qui étaient deja 3eme caté et a la repro depuis 2011, etc...
On est en train de tout mettre sur le dos de cette réforme qui a quand meme le mérite de rendre lisible et homogènes le barème de catégorisation des poulinieres.
Je pense que quand on est éleveur, la 1ere chose a faire c'est lire les règles du jeu (le Stud book) et les comprendre.
Je suis vraiment étonné par le nombre d'éleveurs qui ignorent totalement ou partiellement les règles du stud book..... c'est impressionnant, ils sont dans le game mais ne connaissent pas les règles ....