Stud book 2020 : Petition

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 53

Réponse de TROTCTROT sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Merci pour le retour Vieborg et rassure toi je n'ai rien contre toi de toutes les façons chacun a le droit de penser ce qu'il veut

Tu me confirmes ce que j'ai vu sur le beau tableau en couleur mais j'avais un doute sur la valeur des victoires....

Pour en revenir à mon mail précédent je trouve inadmissible (comme beaucoup de monde) que nos représentants aient validé la rétroactivité pour nos poulinières car au sens propre comme au sens figuré cela va être une vraie boucherie..... Dur à accepter !!!
13 Jui 2019 22:17 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Je t'avoue que je ne comprends pas car lorsque je les ai appelé en fin d'année, il m'avait dit qu'il n'y aurait pas cette rétroactivité !
13 Jui 2019 22:28 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Stud book 2020 : Petition

C'était pourtant clair comme de l'eau de roche.
A partir du moment où le tableau arc-en-ciel, concerne a partir de 2020, les Juments et produits, nés à partir du 1er janvier 2009 (Lettre « V » et suivantes). La rétroactivité est donc de mise, dans un sens comme dans l'autre.

D'ailleurs, depuis tous temps, a chaque fois qu'il y a eu des ajustements sur les catégories des juments. Rien n'était acquis, et plus d'une c'est retrouvée rétrogradés.
13 Jui 2019 22:50 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Un tableau pour répondre a vos questions. Rétroactif ou pas :oui:

doc.letrot.com/infonet/elevage/CATEGORIE...AlfaInfonetPerfs.pdf
15 Juil 2019 22:26 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

Réponse de 100OR sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Tous les "petits" éleveurs qui ont des juments interdites d'élevage du fait du changement de règlement devraient les apporter à Vincennes le jour du Prix d'Amérique ! Je voudrais voir la tête de nos technocrates cooptés, mauvais éleveurs par ailleurs, mais qui décident pour "le bien des courses" (car les gros leur graissent la patte). On pourrait aussi leur enfiler une couverture jaune à ces juments... 3000 juments sur le plateau de Gravelle, çà les ferait changer d'avis??
Merci pour ce message de la part de : tintin
Dernière édition: 15 Juil 2019 23:11 par 100OR.
15 Juil 2019 23:10 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Outre le fait, qu'une jument fille de (hors 1er et 2eme catégories) doit gagner 1 course, et se qualifiée si fille de 2eme catégories pour être poulinière. Ce qui au passage, va écumer grandement.

Et puisque que Letrot a fait mouliner ses ordits pour en sortir le tableau récent.
Je trouve qu'il serait très intéressant de connaître l'effet immédiat de la mesure 2020 et sa projection ds les années suivantes.
En sachant que la mesure va ds les deux sens, ce qui pourrait laissé pensée que cela pourrait s'équilibrer ds l'immédiat. Mais a l'évidence ceux qui n'étaient pas qualifiées poulinières avant la réforme 2020, sont pour la plupart mortes ou réformées définitivement.
16 Juil 2019 10:15 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 56

Réponse de Carlitoo sur le sujet Stud book 2020 : Petition

la SECF a raison trop d'éleveurs bidon qui font de la quantité sans faire de la qualité!
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
17 Juil 2019 18:15 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 4

Réponse de barnacle sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Messieurs, Mesdames,
Si vous souhaitez redonner du sens aux décisions de notre institution,
Les élections approchent, faites vous entendre, VOTEZ :
Seuls les membres ayant acquitté la cotisation annuelle avant le 1er août de l'année de l'élection sont électeurs et éligibles.
La clôture des listes s'effectue le 2 septembre de l'année de l'élection.
Les droits d'appartenance à une liste d'électeurs sont appréciés à la date du 1er août de la même année.
Extrait du bulletin 10 du jeudi 7 mars 2019
30 Juil 2019 22:10 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 563

Réponse de torino sur le sujet Stud book 2020 : Petition

vieborg écrit: J'ai appelé l'ifce est ils m'ont garanti que les poulinières déjà au haras ne bougeront pas...

J'avais moi aussi appeler et la à ma grande surprise ils m'ont suspendues deux de mes poulinières:mince: :mince:
Une était 2eme cat avec 50% de qualifiés et l'autre 3eme avec 75% de qualifiés et si son G ce qualifie vendredi ça lui fera 100% de qualifiés, et elle a que 3 poulains en age de courir:mince: :mince:
21 Nov 2019 11:18 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Pour info votre poulinière qui était 3eme catégorie cette année n'est pas suspendue par la réforme de catégorisation mais sans doute au titre de l'article 13.
Je ne dis pas ca du tout pour vous, mais je suis quand meme étonné des inepsies que je lis depuis hier.
Comme quoi le fichier des poulinières et de leurs catégorisations publié par le trot est totalement faux, comme quoi la réforme interdit a la repro des poulinieres qui étaient deja 3eme caté et a la repro depuis 2011, etc...

On est en train de tout mettre sur le dos de cette réforme qui a quand meme le mérite de rendre lisible et homogènes le barème de catégorisation des poulinieres.

Je pense que quand on est éleveur, la 1ere chose a faire c'est lire les règles du jeu (le Stud book) et les comprendre.
Je suis vraiment étonné par le nombre d'éleveurs qui ignorent totalement ou partiellement les règles du stud book..... c'est impressionnant, ils sont dans le game mais ne connaissent pas les règles ....
21 Nov 2019 12:03 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.