Stud book 2020 : Petition

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 4

Réponse de barnacle sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Nicristi écrit: Le marché de l'élevage est déjà sinistré et avec ces dispositions, ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Qu'il y ait de nouvelles règles encore une fois pourquoi pas mais elles devraient s'appliquer aux juments rentrant au haras.
Les autres auraient du être "sanctuarisées"


Bien dit Nicristi, comme cela avait été effectué, en son temps, lors du changement sur les nées à partir de 2013 !
30 Mar 2019 18:43 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Stud book 2020 : Petition

oui mais la c est exactement pareil, cela concerne les poulinieres nées a partir de 2009.
Ce qui serait usine a gaz serait de dire que sont concernées les juments entrants au haras a compter de 2009.
30 Mar 2019 20:00 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 4

Réponse de barnacle sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Le lien sur le stud book 2020 ne fonctionne plus !
Mais que se passe-t-il ? Qu'est-ce qui se passe ?:S :silly:

Quelqu'un l'aurait-il conservé ?
Merci
28 Avr 2019 20:40 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Le lien fonctionne toujours. En tous cas pas de problèmes pour moi.
29 Avr 2019 09:55 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 4

Réponse de barnacle sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Ah ça y est trouvé.
Ils ont changé le nom du fichier !
Merci à Lone Gunmen !!
Dernière édition: 29 Avr 2019 18:38 par barnacle.
29 Avr 2019 18:27 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 28

Réponse de JULYS sur le sujet Stud book 2020 : Petition

En relisant le stud pour saison de monte 2020, je n'ai pas vu évoqué la catégorisation d'une pouliche de 2 ou 3 ans ( né d'une mere 12ans 1ere cat), qualifiée mais non couru, sachant qu'elle ne peut etre que catégorisé par ses propres perf ( cf p15 stud 2020).

Est ce que quelqu'un aurait cette information ?
12 Jui 2019 14:13 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 53

Réponse de TROTCTROT sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Bonjour,
tout le monde a l'air de trouver les couleurs plus cool mais moi je m'en sortais très bien avec l'ancien système.

Dans mon cas j'ai une B qui était 1ière catégorie par un temps réalisé à Vincennes à 3 ans. Pas de victoire et 3ième d'une E au mieux. En 2020 elle reste 1ière catégorie ou elle passe en 4ième ?

Idem pour une A non qualifiée mais sont 1ier produit a trotté 14 à caen cette année en étant 3ième d'une E. Avec l'ancien système 1ière catégorie avec 4ième ?
A ce rythme là on va ramener à Arqana les juments achetées 1ière catégorie et qui ne le sont plus pour vice de forme !!!!
Merci d'avance pour votre aide
12 Jui 2019 18:21 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Je suis d'accord avec vous Trotctrot, je crois que malheureusement même sans avoir le nom de vos juments que vos 2 juments seront 4ème catégorie. J'ai une vieille jument qui devrait passer 1ère à 3ème catégorie et qui devrait donc être suspendue alors qu'elle qualfiie bien ses produits pourtant !!!
Ce nouveau système pénalise encore les petits éleveurs !!!
12 Jui 2019 23:01 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 53

Réponse de TROTCTROT sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Dans le même ordre d'idée j'ai une G qui vient de trotter 16 et 4ième longue distance dans une course E

Elle passe de 1ière catégorie à interdit de reproduction..... Les 3/4 des poulinières vont finir à la boucherie car le nouveau barême va tout simplement à l'inverse de l'élevage. Ma meilleure poulinière qui a qualifiée tous ses produits et fait semi classique n'est même pas qualifiée..... Va aussi falloir supprimer les 3/4 des étalons car ils n'auront plus rien à saillir... Il faudra gagner C pour être 1ière catégorie les courses de province et les chronos ne servant plus à rien pour l'élevage.
ça sent la fin des haricots pour beaucoup avec ces décisions qui changent sans arrêt et prisent par des bureaucrates incompétents....Mais je ne pense pas que c'est ainsi que l'on va faire progresser les recettes du PMU, seule chose importante aux yeux de nos technocrates......
13 Jui 2019 00:12 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4134
  • Remerciements reçus 2508

Réponse de vieborg sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Je ne vois pas en vertu de quoi votre poulinière qui a produit semi classique serait interdite de reproduction... Si elle est au-delà de la lettre "U" et si ds sa production il y a un"e" premier"e" catégorie, elle restera autoriser à reproduire... Ne pas confondre la catégorisation avec le droit à reproduire.
13 Jui 2019 09:53 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.