Stud book 2020 : Petition

  • Messages : 4134
  • Remerciements reçus 2508

Réponse de vieborg sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Ah ben dis donc, je viens de recevoir le courrier qui traite du sujet... Perso cela ne va trop changer grand chose pour mes poulinières actuelles. En revanche, lors du renouvellement de la « flotte » faudrait viser juste ds les achats !

Je trouve également que ce nouveau système est très simple !
26 Mar 2019 15:03 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Stud book 2020 : Petition

26 Mar 2019 15:21 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Stud book 2020 : Petition

II. Juments et produits, nés à partir du 1er janvier 2009 (Lettre « V » et suivantes) :
Application du barème couleurs à leurs performances.
BAREME COULEURS


Ah ah ah ah...
Une petite victoire ds une C à 6ans en marchant 17"5 au monté sur + de 2400ml. Me voilà toujours en possession de la carte de propriété d'une soeur de nouvelle 1er catégorie, que j'ai vendu pour du transfert d'embryon. Mais c'est tout bon ça !!! Je sentais bien qu'il fallait que je la garde cette carte.
26 Mar 2019 16:09 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1178
  • Remerciements reçus 1661

Réponse de Nicristi sur le sujet Stud book 2020 : Petition

FPII écrit: 1 - il faut reconnaitre que le système actuel est une usine a gaz...

2 - quant à l argument qui dit qu'on risque de se retrouver avec des 1eres cate grâce à leur.chrono en 1 20, je vous mets au défi d en trouver une seule et qui a ce record


1 - Tu as raison mais avec le tableau on y arrivait quand même :D
2 - Sans doute mais c'est potentiellement possible

Comme souligné, la sanctuarisation des règles aurait du prévaloir

Ce qui est curieux c'est la distorsion de traitement entre les femelles et les mâles où comme le souligne Bernacle, pour les filles, le chrono passe derrière une victoire dans une course à "bonne lettre" alors que pour les garçons on conserve le même mode de recrutement par la vitesse jusqu'à une forme d'absurdité avec certains étalons ayant des gains ridiculement peu élevés voire même n'ayant jamais gagné !

La brave jument provinciale qui arrivait à sur-performer dans une petite catégorie sur piste rapide à Caen ou à Meslay du Maine pouvait décrocher le Graal de la catégorisation en finissant 4 ou 5ème. Là, c'est terminé
Alors qu'on ne touche pas aux filles de 1ère catégorie n'ayant jamais vu un hippodrome, souvent les demi-soeurs d'un semi-classique, nulles au débourrage mais dont on vous explique qu'elles ont été accidenté alors qu'elles promettaient énormément... ;)
26 Mar 2019 16:15 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Nicristi écrit:
La brave jument provinciale qui arrivait à sur-performer dans une petite catégorie sur piste rapide à Caen ou à Meslay du Maine pouvait décrocher le Graal de la catégorisation en finissant 4 ou 5ème. Là, c'est terminé)


Bon vu comment ça va dégraisser, tu pourras toujours aller chercher une 6 ou 7eme place ds une course de groupe. Ou également prier le bon dieu, que tout le monde saute sur une mine. A coté de ça !! on va catégoriser des juments qu'on a misent a l'export, sur des pistes en herbe, qui serait susceptible de nous revenir.
26 Mar 2019 16:33 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Alors avec ce nouveau barème et en regardant un minimum de courses, je suis déjà tombé sur le cas de Good Boy Brouets qui a terminé 4ème en 1'21"8 et qui marque ses premiers points pour devenir étalon!!! Et Greta du Chatelet qui termine 6ème en 1'19"6 avec l'ancien barème elle était 3ème catégorie avec celui des couleurs elle est 2ème catégorie!!! Avec les partants qui réduisent il y aura des poulinières 1ère catégorie qui auront trotté 1'20!!!
26 Mar 2019 20:02 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Stud book 2020 : Petition

oui Nicolas mais je ne parlais du temps qui leur a permis de devenir pouliniere 1ere cate mais de leur record a la sortie des courses.
26 Mar 2019 21:34 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Un tout p'tit peu hors sujet, quoique ;)
Mais des fois de fil en aiguille, on part et on n'y revient.

nicolas89 écrit: je suis déjà tombé sur le cas de Good Boy Brouets qui a terminé 4ème en 1'21"8 et qui marque ses premiers points pour devenir étalon!!!


Et moi en regardant sa perf, je suis tombé sur le gagnant Gala Tejy, petit fils de Pretence, bonne jument précoce dont je me souvient bien, et dont la production n'a été guère que bien modeste, et de Atlas de joude étalon précoce, certes fils de la star RC, mais au demeurant rien de trop attirant a mes yeux . Cependant la famille Chalon a jetée son dévolue sur une de ses filles pleine saillie redevable. (Aurore des charmes la mère de Gala tejy) non qualifiée ;)
Toujours facile a dire après, mais en y regardant de plus près, je trouve le croisement assez cohérent pour les aptitudes déjà bien présente, en plus a l'évidence du reboostage sur la jument de base.
27 Mar 2019 11:24 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de boheme sur le sujet Stud book 2020 : Petition

C'est assez simple mais un peu déconcertant ..............
sur deux D un 61140 € chrono 1'14"9 serait 1ère cat car 1er dans course B et l'autre 74 030 € chrono 1'13"9 2ème catégorie car 1er dans course E
sur les 2 poulinières une 2ème cat passe en 1ère et une 2 ème cat passe en 4ème..........................
Merci pour ce message de la part de : nezan
28 Mar 2019 16:00 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Stud book 2020 : Petition

Très bien résumé Bohème.
28 Mar 2019 16:49 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.