avis sur croisement

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet avis sur croisement

elevagedesylion écrit: Disons que j'aime assez cet étalon qui je pense confirmerait la dureté de valeureuse, la vitesse étant me semble t'il plus facile à travailler que la dureté. .


Bazire dit que c'est l'inverse, que la vitesse on l'a ou on l'a pas et qu'il s'attache à donner de l'endurance à ses chevaux ...

Pour moi c'est simple, votre jument il faut l"'américaniser" ... Offshore Dream ?
12 Déc 2018 15:45 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet avis sur croisement

caribou écrit:

iroisebleue écrit: les poulains de Roc ?
les meilleurs sont chez son entraîneur, il a donc les clés, .


Tiens donc ! ca devient récurent.


tu soulignes le fait que je vais dans ton sens ?
Dernière édition: 12 Déc 2018 23:24 par iroisebleue.
12 Déc 2018 22:51 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet avis sur croisement

MrJorky84 écrit:

elevagedesylion écrit: Disons que j'aime assez cet étalon qui je pense confirmerait la dureté de valeureuse, la vitesse étant me semble t'il plus facile à travailler que la dureté. .


Bazire dit que c'est l'inverse, que la vitesse on l'a ou on l'a pas et qu'il s'attache à donner de l'endurance à ses chevaux ...

Pour moi c'est simple, votre jument il faut l"'américaniser" ... Offshore Dream ?


comment décririez-vous les caractéristiques transmises par Offshore Dream à sa descendance ?
Dernière édition: 12 Déc 2018 23:25 par iroisebleue.
12 Déc 2018 23:01 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1180
  • Remerciements reçus 1673

Réponse de Nicristi sur le sujet avis sur croisement

elevagedesylion écrit: j'exploite moi-même mais je ne suis pas entraineur, je suis préparateur physique de mes poulains et je travaille en collaboration avec Farid Rochette, je suis un ancien sportif (entraineur-joueur de foot pendant 24 ans) et j'essaye de transposer au maximum le sport humain chez le cheval et mon épouse se charge de la partie soins et récupération notamment par les massages, elle est équithérapeute privèe "méthode Jim Masterson" et cette méthode est très efficace mais nécessite beaucoup de temps (1H à 1h30 par cheval après chaque travail ou course)


Belle organisation !
Après la remarque concernant le plus grande facilité pour travailler la vitesse plutôt que l'endurance venant de sportifs de haut niveau est un peu surprenante.
Même si l'adage "on naît sprinter et on devient marathonien" n'est pas tout à fait vrai, les sujets possédant "naturellement" plus de fibres musculaires à contraction rapide ont une prévalence pour la vitesse et même si les 2 se travaillent parfois ensemble (séances "vitesse-endurance"), il semble quand même plus facile pour les trotteurs d'acquérir du fonds avec une vitesse naturelle que l'inverse.
13 Déc 2018 09:33 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 28

Réponse de elevagedesylion sur le sujet avis sur croisement

Pouvez-vous m'expliquer dans ce cas pourquoi le travail se fait désormais en intervalles si ce n'est pour travailler la vitesse car cela permet en même temps de travailler l'endurance. Cela ne date pas d'hier puisqu'en 1960 les nageurs américains ont été les premiers à travailler en intervalles. Votre adage "on nait sprinter" montre que vous n'observez pas souvent les chevaux dans leur contexte naturel car si vous regardez et que vous prenez les plus rapides en liberté ne seront que très rarement les plus rapides en piste. Mais ce n'est toujours que mon avis et je suis cavalier depuis 42 ans et sans "cobalt" si vous voyez ce que je veux dire "Nicristi"
13 Déc 2018 10:23 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1180
  • Remerciements reçus 1673

Réponse de Nicristi sur le sujet avis sur croisement

Pouvez-vous m'expliquer dans ce cas pourquoi le travail se fait désormais en intervalles si ce n'est pour travailler la vitesse car cela permet en même temps de travailler l'endurance

Je pense avoir dit la même chose en évoquant les séances de vitesse-endurance

Votre adage "on nait sprinter" montre que vous n'observez pas souvent les chevaux dans leur contexte naturel car si vous regardez et que vous prenez les plus rapides en liberté ne seront que très rarement les plus rapides en piste

Ce n'est pas mon adage, c'est ou plutôt ça a été, une idée très répandue dans le milieu de la course à pieds. Après chacun ses observations mais tous les poulains que j'ai pu avoir qui se déplaçaient vite & bien ont tous performer en courses. De même que les chevaux possédant une bonne vitesse de base ont eu + de facilités et donc de gains que ceux où il fallait travailler les 2.

je suis cavalier depuis 42 ans et sans "cobalt" si vous voyez ce que je veux dire "Nicristi"

Bomber le torse donne t'il du poids à un propos ? Quant à la dernière remarque, si c'est dans le sujet et que ça peut soulager... :D
Dernière édition: 13 Déc 2018 15:36 par Nicristi.
13 Déc 2018 15:29 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1180
  • Remerciements reçus 1673

Réponse de Nicristi sur le sujet avis sur croisement

doublon
Dernière édition: 13 Déc 2018 15:36 par Nicristi.
13 Déc 2018 15:30 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 28

Réponse de elevagedesylion sur le sujet avis sur croisement

Oui effectivement ça soulage, car je remarque que comme quelques autres, vous passez votre temps à critiquer sans jamais rien proposer. Nous sommes sur un forum pour échanger et faire avancer les choses, toutes les idées ont leur intérêt mais la critique pour la critique n'a vraiment aucun intérêt. Vous pouvez ne pas être d'accord, c'est votre droit mais dans ce cas expliquez pourquoi et surtout proposez. Si je demande des avis de croisement, c'est pour recevoir des conseils et non des critiques sans contre-partie.
13 Déc 2018 16:26 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1180
  • Remerciements reçus 1673

Réponse de Nicristi sur le sujet avis sur croisement

elevagedesylion écrit: Oui effectivement ça soulage


Super ! 👍
Bonne chance pour le croisement…
13 Déc 2018 18:15 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet avis sur croisement

iroisebleue écrit:

MrJorky84 écrit:

elevagedesylion écrit: Disons que j'aime assez cet étalon qui je pense confirmerait la dureté de valeureuse, la vitesse étant me semble t'il plus facile à travailler que la dureté. .


Bazire dit que c'est l'inverse, que la vitesse on l'a ou on l'a pas et qu'il s'attache à donner de l'endurance à ses chevaux ...

Pour moi c'est simple, votre jument il faut l"'américaniser" ... Offshore Dream ?


comment décririez-vous les caractéristiques transmises par Offshore Dream à sa descendance ?


C'est précisément ce que j'ignore (allures, mental) mais Offshore a du Star's Pride, Speedy Crown, ce qui manque à la jument en question.
Il croise bien avec Fandango aussi (Vaillant Cash, Ulka des champs)
14 Déc 2018 20:38 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.