avis sur croisement

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet avis sur croisement

Je me permets d'affiné les choix d'Iroise...

Opus : Est dans le centre-est...
Hulk : Steppeur c'est donc un risque vis à vis de votre femelle
Ludo : Les gars de Gênes Diffusion te diront qu'il ne va pas pour une steppeuse
Prince d'Espace : Il fait des produits assez gros et vu le physique de votre femelle je ne risquerais pas le coup
Oiseau : Malheureusement, nous sommes un peu dans le même cas que Prince.
Uniclove : Il est hors budget car à 6500 euros en 2019.
Kepler : Ne donne pas des allures de première
Ouragan de Celland : A tendance à faire de sacrés morceaux
Quinoa du Gers : Ses meilleurs produits sont issus de l'élevage d'ù il provient... Méfiance.

En voici qui prouve au haras mais ayant été que des "montés", c'est risqué :

Singalo : Fait des durs, qualifie très correctement et un produit par génération de sa jeune production 1 à + de 100ke
Scipion : Peut se toucher à - de 5ke mais avec les allures de ta femelle c'est risqué. Sur sa production c'est joli.

Donc si on refait un tour des propositions restantes d'Iroise dans le budget et "pouvant" coller :

Rocklyn : R.A.S, il fait précoce, qualifie bien et ne produit pas immense... Par contre, pas de dureté !
Rolling : Hormis le caractère qu'il peut donner, y a rien à redire.
Merci pour ce message de la part de : Samcup
11 Déc 2018 07:18 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet avis sur croisement

vieborg écrit: Quinoa du Gers : Ses meilleurs produits sont issus de l'élevage d'ù il provient... Méfiance.
.


Un propos "cas" d'école. Pourquoi méfiance. :unsure:
Tu aurais dis la même chose avec les, And, Buvetier, coktail, Extrem, Goetmals, Love you, etc ...
Tu dirais la même chose avec les, Ready, Brillantissime, Birdy, Bold etc...
11 Déc 2018 08:24 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet avis sur croisement

Ben y a Beau Gamin et Blé avec des gains conséquents mais ensuite, il y a un gouffre... Je reste méfiant quant au fils de Ready, tous ne reproduiront pas !
11 Déc 2018 09:13 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 126

Réponse de Samcup sur le sujet avis sur croisement

FIGHTER SMART fera la monte au Haras de Fligny en 2019. Premier fils d'Uniclove étalon, premier étalon ayant pour père de mère Prodigious, 2ème mère soeur utérine du crack Ready Cash. Excellent caractère, facile d'allure possède une belle pointe de vitesse pour finir. A étudier
11 Déc 2018 10:52 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 28

Réponse de elevagedesylion sur le sujet avis sur croisement

merci pour toutes ces infos, j'avais pensé à ouragan qui croise bien avec les femelles jasmin, que pensez vous de memphis du rib et de roc meslois ?
11 Déc 2018 14:19 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet avis sur croisement

vieborg écrit: Ben y a Beau Gamin et Blé avec des gains conséquents mais ensuite, il y a un gouffre... Je reste méfiant quant au fils de Ready, tous ne reproduiront pas !



Cela prouve que quand tu connais au mieux tes reproducteurs et reproductrices, tu gagne déjà 25ml. Quand en plus les produits sont exploités par des pros et pas par des demi sels, tu gagne encore 25ml. Tout ça pour dire que Quinoa a déjà bénéficié de tout ça, et prouvé qu'il reproduisait quand tout 'était aligné.
11 Déc 2018 14:30 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet avis sur croisement

J'ai hésité à vous soumettre Memphis en redoutant de trop concentrer sur Kerjacques qui n'est pas garant de solidité dans les membres, sinon c'est un des premiers qui me venaient aussi ;-) Il les fait peut-être trop compliqués...

pour Roc Meslois, le papier est très bon, j'aime la présence de Blue Dream...à voir si sa production a les caractéristiques que vous recherchez...

votre jument est-elle vraiment d'un format très imposant ?
j'avoue qu'à titre perso 1.64m ne m'affolent pas...à voir le reste ?
elle est très steppeuse ? et les autres ressortissants de la famille ?
à voir aussi ce que transmettent vraiment les étalons au niveau des allures et du modèle.
Hulk transmet bien façon Blue Dream donc si la jument steppe fort, c'est embêtant
je n'avais pas l'info pour Ludo, c'est intéressant

vous seriez partant pour des étalons plus jeunes/moins confirmés si papier/profil vraiment intéressant ? (ex de l'étalon dont vous parle Samcup)

Ouragan aurait pas mal le profil de l'étalon que vous décriviez dans votre premier message...
Dernière édition: 11 Déc 2018 15:41 par iroisebleue.
11 Déc 2018 15:38 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 95

Réponse de granduc2 sur le sujet avis sur croisement

Concernant quinoa du gers il y a deux générations de perdus mais il a de nouveau de très bon éléments ( freyja du pont foxtrot Nobless)
ces meilleurs produits sont issus de mères par baccarat du pont c’est la meilleure affinité de sang ,

Il faut être patient mais c’est certainement un excellent rapport qualité prix maintenant.
11 Déc 2018 17:45 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet avis sur croisement

J’adore Ouragan mais j’opterais pour un étalon ça confirmé à haut thx déc qualifiés...
11 Déc 2018 18:30 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 28

Réponse de elevagedesylion sur le sujet avis sur croisement

la morphologie de Valeureuse est assez ressemblante à la photo d'Ouragan de celland sur Etalons trotteurs.com.
11 Déc 2018 19:29 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.