bon, je ne reviendrai pas sur le contre la montre d'hier si ce n'est pour Romain Bardet qui a repris une place au général à cette occasion.
Aujourd'hui le Tour s'achevait, sur une belle balade entre Houilles (ouille ouille, oui je sais elle est facile) et les Champs Elysées, avec un beau sprint gagné par le Norvégien Alexander Kristof, devant John Degenkolb et Arnaud Démare.
Sylvain Chavanel tire sa révérence au Tour et bientôt à sa carrière, comme l'an dernier son ancien coéquipier Thomas Voeckler : 18 tours, purée, ça c'est quelque chose!
j'imagine son émotion à son entrée seul sur les Champs
Une
au coureur américain Lawson Craddock qui a bouclé la boucle malgré une blessure datant du 1er jour, lanterne rouge du début à la fin, et qui est passé lui aussi en tête de peloton au moment de commencer la première remontée des Champs
Bravo au vainqueur Geraint Thomas, à son dauphin Toùm Dumoulin et à Chris Froome qui finit 3e
Bravo aux détenteurs des maillots distinctifs, et en premier lieu Julian Alaphilippe qui nous a enchantés, à Peter Sagan qui a montré qu'il était le meilleur grimpeur des sprinteurs, mais qui devra faire des progrès en descente (le pauvre!), à Pierre Latour
Bon rétablissement à tous les coureurs qui se sont blessés et ont dû abandonner
A l'année prochaine, même si je crains qu'on n'ait droit au même train de la Sky qui tue tout suspense dans l'oeuf dès qu'un de ses coureurs a le maillot jaune.