oui, hier en rigolant, mon père disait : "comment ça se dit, "Dumoulin", en hollandais ?"
Il vient de prendre la 2e place à Froome, voyons comment il va gérer, voire s'il va diminuer son écart sur Thomas.
AG2R avait recruté pour pouvoir rivaliser avec la Sky (et Moviestar également), mais au-delà de la qualité des coureurs, il va falloir travailler l'aspect tactique et stratégique, car Bardet se trouve trop souvent seul. Je ne veux pas dire par là qu'il faut que l'équipe fasse comme la Sky, moi ça m'ennuie ce type de stratégie, ça tue le sport. Mais comme disait un lecteur du blog "en danseuse", les rouleurs de chez Sky sont plus forts que les meilleurs grimpeurs des autre équipes. Il y a un schmoll quelque part...
Espérons que cette étape vers Pau permette à R. Bardet de récupérer, tant physiquement que moralement, et qu'ils envoie le feu demain, comme Warren Barguil qui a été sage hier, et qui le sera sûrement encore aujourd'hui, en vue de demain justement. S'il se tire la bourre avec Julian Alaphilippe, même si ce dernier a assuré son maillot, il y aura du spectacle. Maintenant que c'est (quasiment) plié, à fond les gars de toutes les équipes!
Je vais voir si on a des nouvelles de Peter Sagan qui devait voir un médecin à l'arrivée, après sa gamelle en descente hier. Il était bien marqué au passage de la ligne, on ne l'avait pas vu comme ça depuis le départ du tour.