Tour de France 2018

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Tour de France 2018

Oui, bravo Julian, il a été super, quel descendeur! on était accrochés à nos fauteuils, partagés entre "allez allez, vas-y" et "oh la la fais gaffe", et le ouf de soulagement de le voir enfin rentrer dans Bagnères de Luchon. Il mérite de rapporter le maillot à pois à Paris, et il nous aura fait plaisir sur ce tour.
dommage pour Adam Yates qui a glissé, heureusement sans trop de bobos, contrairement à Philippe Gilbert qui a décidé d'abandonner après sa gamelle ultra spectaculaire, qui m'a fait faire un bond de peur dans mon canapé. Une longue minute en apnée avant d'être rassurée sur son sort, mais je suis triste qu'il doive abandonner, c'est un chic coureur.
Drôle d'étape, après les fumigènes, les balles de paille et les bombes lacrymogènes, pffffff......je comprends la détresse des agriculteurs, je comprends qu'on veuille manifester son désarroi et sa colère, mais c'était limite dangereux pour les coureurs qui ne sont pas responsables de ça.

Sinon ben depuis que la Sky a le maillot jaune, c'est mort quoi. Déjà l'année dernière ça me gonflait de les voir bloquer tout, et pédaler comme des robots. Un petit espoir que Tom Dumoulin dame le pion à la paire Froome-Thomas au général. Voyons demain sur le parcours le plus bref du Tour, si justement la brièveté de la course fasse enfin "éclater" le peloton.
Merci pour ce message de la part de : veve29, trogir72
24 Juil 2018 20:56 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4480
  • Remerciements reçus 9784

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Tour de France 2018

Bonjour
Oui comme tu dis quel étape
Par contre quel monotonie au niveau des 10 premiers rien de chez rien aucun spectacle
J'espère voir du grand BARDET aujourd'hui si il veux monter sur le podium a PARIS quitte a tout perdre ;-)
A quand un français qui gagne le tour ?
si mes souvenirs son bon c'est HINAULT EN 1985 !!!!!
Merci pour ce message de la part de : veve29
25 Juil 2018 09:18 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4480
  • Remerciements reçus 9784

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Tour de France 2018

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29, trogir72
25 Juil 2018 09:18 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 1463

Réponse de trogir72 sur le sujet Tour de France 2018

Bonjour à tous!
Oui Gribouille la chute de Philippe Gilbert fut spectaculaire, je suis resté figé sur mon canapé pendant quelques secondes, les journalistes idem, d'autant que la mort de Casartelli était évoqué à ce moment là, disparu il y a quelques années quelques centaines de mètres plus loin.
Le ouf de soulagement quand il a réapparu au bord de la route avec divers traumatismes, mais rien de graves en apparence.


Du côté français, c'est vrai que nous n'avons pas depuis longtemps, un coureur capable de l'emporter au général, c'est frustrant.
Romain Bardet est un peu juste, je ne pense pas qu'il puisse terminer sur le podium cette année.
Mais le constat que je fait, c'est que je ne vois pas pour les prochaines années, un coureur capable de l'emporter.
Merci pour ce message de la part de : veve29
25 Juil 2018 12:43 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Tour de France 2018

en effet!

la chute mortelle de Casartelli, je m'en rappelle encore, brrrrr
Philippe Gilbert s'en sort plutôt bien, mais hier soir il a déclaré forfait, fracture de la rotule :unsure:
25 Juil 2018 13:16 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Tour de France 2018

Mouvements dans le TOP 5, un maillot jaune en forme, un Chris Froome pas aussi fringant que d'habitude, le colombien de service qui remporte l'étape, quelques attaques, les écarts au général qui se resserrent et mon Warren pas si ridicule que ça, finalement cette courte étape n'est pas si négative sauf peut être pour notre leader tricolore qui perd 3 places.
25 Juil 2018 20:07 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Tour de France 2018

Oui on a éssayé d'y croire un peu a notre petit Bardet ,mais on sentait bien depuis plusieurs étapes que la rupture était proche ,on ne lui en voudra pas pour autant mais l'équipe AG2R est passé complètement a coté de son tour de france qui était la piorité de l'année ,c'est frustrant pour eux .Ca y est Froome a craqué mais il aura fallu attendre une nouvelle fois les dèrniers héctomètres pour l'attaquer alors qu'il peinait depuis un bon moment dans ce dèrnier col ,dommage car il aurait certainement éxplosé complètement ,fallait il aussi peu ètre en avoir la force
25 Juil 2018 20:17 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Tour de France 2018

que dire de plus ? je suis déçue pour Bardet et son équipe, contente de voir Alaphilippe conforter son maillot à pois, contetne de voir Quintana repointer le bout de son nez, et pffff :unsure:
25 Juil 2018 21:40 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 1463

Réponse de trogir72 sur le sujet Tour de France 2018

Bardet en perdition, son plus mauvais tour de ces dernières années à ce jour.
Alaphilippe, fait le boulot pour assurer son maillot à pois.
Un nom bien français sur le podium, malheureusement il ne l'est pas.....
26 Juil 2018 08:09 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Tour de France 2018

oui, hier en rigolant, mon père disait : "comment ça se dit, "Dumoulin", en hollandais ?"
Il vient de prendre la 2e place à Froome, voyons comment il va gérer, voire s'il va diminuer son écart sur Thomas.

AG2R avait recruté pour pouvoir rivaliser avec la Sky (et Moviestar également), mais au-delà de la qualité des coureurs, il va falloir travailler l'aspect tactique et stratégique, car Bardet se trouve trop souvent seul. Je ne veux pas dire par là qu'il faut que l'équipe fasse comme la Sky, moi ça m'ennuie ce type de stratégie, ça tue le sport. Mais comme disait un lecteur du blog "en danseuse", les rouleurs de chez Sky sont plus forts que les meilleurs grimpeurs des autre équipes. Il y a un schmoll quelque part...

Espérons que cette étape vers Pau permette à R. Bardet de récupérer, tant physiquement que moralement, et qu'ils envoie le feu demain, comme Warren Barguil qui a été sage hier, et qui le sera sûrement encore aujourd'hui, en vue de demain justement. S'il se tire la bourre avec Julian Alaphilippe, même si ce dernier a assuré son maillot, il y aura du spectacle. Maintenant que c'est (quasiment) plié, à fond les gars de toutes les équipes!

Je vais voir si on a des nouvelles de Peter Sagan qui devait voir un médecin à l'arrivée, après sa gamelle en descente hier. Il était bien marqué au passage de la ligne, on ne l'avait pas vu comme ça depuis le départ du tour.
26 Juil 2018 08:26 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.