ah cette montée des lacets de Montvernier et ceux de l'Alpe D'Huez, vus d'en haut, c'était sublime! ça me collait le vertige quand même, et voir les coureurs filer dans la descente, au long du parcours, à des allures folles, ça me filait les chocottes
malgré l'espoir, c'est encore un Sly qui gagne avec Geraint Thomas, 2 victoires de rang. Mais tout de même, cette main-mise de son équipe me rappelle les années Indurain, avant les années Armstrong. ça me gâche quand même mon plaisir.
J'aurais bien voulu qu'il aille au bout, le coureur hollandais Steven Kruijswijk, tellement elle était belle son échappée!
et après qu'il ait été rattrapé par le groupe Froome, j'attendais Bardet (of course) ou encore Nibali!
Alors coup de gueule, moins pour le train Sky que pour le comportement dangereux de certains zinzins (mais pas zinzins comme on l'est sur ce forum), car ce qu'on pouvait craindre est arrivé à Nibali, chute, bien qu'on en sache pas exactement si c'est à cause d'un spectateur, d'une moto, des deux en même temps, mais tout est-il que même si l'Italien est revenu avec beaucoup de courage sur la tête de la course, dans les tous derniers virages, il apparaît qu'on soupçonne une fracture d'une vertèbre, il est à l'hôpital pour examens. C'est nul de gêner, pousser, les coureurs, voire tenter de taper Froome au passage (même si on n'est pas content de la décision de l'UCI), c'est dangereux. Oui aux encouragements, aux applaudissements, à la joie au passage, mais le comportement dangereux, non! je me rappelle encore, pour l'avoir vu en direct à l'époque, la gamelle de Laurent Jalabert à cause d'un photographe passé de l'autre côté des barrières pour avoir une meilleure vue!
Cette fin de course, avec les favoris ensemble, voire les 4 (Dumoulin, Bardet, Froome et Thomas) sur une même ligne, quasiment à l'arrêt, et à se regarder, ça me faisait penser à nos courses tactiques, au trot,
où pendant deux tours il ne se passe rien puis hop, accélération sèche qui asphyxie tout le monde, alors moi j'étais là, allez quoi, vas-y, c'est le premier qui lance l'attaque qui gagne! zinzin la nana
alors c'est pas celui que je voulais qui passe la ligne en premier, mais c'est pas grave, ce parcours était superbe, et j'aime bien ces diapos insérées, en 3D, qui indiquent où sont les échappés et les groupes de poursuivants + le peloton.
En plus il fait beau, ça fait des images sublimes! Alors même si on peut craindre que le tour soit plié, j'irai au bout, dans mon canapé (avant la plage, trop bien)
Courage Romain, deux places de grapillées depuis hier, il y a encore du maille pour revenir dans le top 3, mais on va y croire, même si la chance va devoir lu coller aux basques, pour changer, car son coéquipier Tony Galopin a dû abandonner sur blessure. La scoumoune
Signé : Gribouille, apprentie-reporter cycliste ET courses hippiques