extrait de
www.equidia.fr/articles/retour-sur-les-c...monte-dans-les-tours
Double vainqueur de Groupe I, Horsy Dream a connu une saison 2023 compliquée, à cause de blessures. Écarté plusieurs mois de la compétition, le partenaire d'Eric Raffin venait d'effectuer une magnifique rentrée, du côté de Graignes. Il renoue avec le succès très facilement, dans une course où il était le grand favori. Le fils de Scipion du Goutier devrait être revu dans une quinzaine de jours à Feurs, afin de préparer au mieux le prochain meeting d'hiver et ses grandes échéances.
Extrait de
www.letrot.com/actualites/horsy-dream-re...u-grand-patron-17068
On peut parler de démonstration de la part d'Horsy Dream (Scipion du Goutier) sans faire nullement offense à ceux qui ont tenté, sans vraiment réussir, à le défier. Et l'entraîneur du vainqueur, Pierre Belloche, exprime sa satisfaction d'avoir revu en piste son cheval si impressionnant en 2022, qui a remporté deux Groupes 1 lors du dernier meeting d'hiver parisien. C'est par ces mots qu'il réagit d'abord : "J’ai vu un cheval percutant et puissant comme il l’était l’an dernier. On est pleinement rassurés. On a vu un très bon Horsy Dream." Auteur d'une rentrée pleinement réussie à Graignes au début du mois d'août, dans un contexte moins exposé que cette sortie, le lauréat a aussi montré une nouvelle facette de son talent, dans l'exercice de l'autostart. Eric Raffin, partenaire du lauréat, revient sur ce point : "J’ai pris beaucoup de plaisir et mon cheval aussi. C’est très important. Il m’a agréablement surpris au départ, à l’accélération de l’autostart. Il était vraiment à l’aise. Pierre (Belloche) m’avait dit "Fais lui confiance". Il avait raison et on a donc pu prendre un excellent départ."
C'est donc sans problème qu'Horsy Dream a géré son numéro 1 derrière la voiture, laissant seulement Héliade du Goutier (Prodigious) s'élancer plus vite que lui avant de la relayer. C'est Eric Raffin qui nous commente la suite : "En face, Nicolas (Bazire) allait vite avec Elie de Beaufour. Je n’ai donc pas insisté inutilement en le laissant passer. Quand je l’ai sorti aux 500 mètres, il a bondi comme je voulais. Aujourd’hui, le retrouver à son top niveau, c’est merveilleux. C’est de bon augure pour l’hiver."
En signant la réduction kilométrique d'1'10''3, non loin des 1'10''0 records du parcours (à l'apanage de Guépard de Tillard depuis le 18 juin dernier) tout en concluant en roues libres, Horsy Dream laisse une très, très belle impression.