PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

  • Messages : 752
  • Remerciements reçus 764

Réponse de Pontcaral sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

Il faudra s'en souvenir pour le Prix de France 2024. Et ne pas jouer à la gagne le 8 ou le 9 quel que soit le cheval.
Dans la liste il n'y a qu'à Vincennes que le 9 est en première ligne donc ne pas condamner le 9 systématiquement.
En plus sur 2100m, on est dans le virage donc plus de mètres à couvrir en plus de la mauvaise place.
Ca reste un exploit de gagner avec le 9 sauf si le cheval est déclassé. A ce niveau c'est mission impossible.

FTB a gagné le bourgogne en janvier 2021 avec le 9
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, altratus
Dernière édition: 28 Jui 2023 17:27 par Pontcaral.
28 Jui 2023 17:24 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4613
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

Il ne manquait pourtant pas grand chose ................ ,la perf est exceptionnelle malgré le Dai , n'en déplaise a certain
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, titiduc, altratus, tournesol, joyeuxrire, TorontoPat
Dernière édition: 28 Jui 2023 17:47 par CYNASOSO.
28 Jui 2023 17:45 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 752
  • Remerciements reçus 764

Réponse de Pontcaral sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

Oui la perf est exceptionnelle. Il a été obligé de mener le wagon de 2 car personne ne se dévouait ; (ce qui est normal vu son statut ) et ça lui coûte un peu de jus pour finir.
Sans sa faute, aurai t il gagné ? J ai regardé plusieurs fois la ligne droite et je ne suis pas convaincu à 100%. Honhneck finit à 1 longueur d Hokaido et vu le temps que met Idao à passer Hohneck ( il.ne reprend pas grand chose au début car il n est pas équilibré et au moment où on.pense qu il l est, il fait la faute), pas sur qu il aurait mis 1 longueur à Hohneck au poteau.
Mais ça on.ne se saura jamais.
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, altratus
28 Jui 2023 18:02 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3861
  • Remerciements reçus 6309

Réponse de altratus sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

« FTB a gagné le bourgogne en janvier 2021 avec le 9»

Oui devant Vivid , Davidson , Délia si ma mémoire est bonne , devant faire l’extérieur de Davidson et le contrer dans la ligne droite


«Il ne manquait pourtant pas grand chose ................ ,la perf est exceptionnelle malgré le Dai , n'en déplaise a certain»

Grosse perf athlétique pour sûr , avec ce 9 et un chrono de ouf , repris par son driver et loin de la tête en début de course , devant faire un effort dans la descente pour revenir devant
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, CYNASOSO
28 Jui 2023 18:05 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4184
  • Remerciements reçus 6809

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

altratus écrit: « FTB a gagné le bourgogne en janvier 2021 avec le 9»

Oui devant Vivid , Davidson , Délia si ma mémoire est bonne , devant faire l’extérieur de Davidson et le contrer dans la ligne droite


FTB a été « sacrifié » en le faisant courir à fond jusqu’à ce que ça casse, et ça a cassé.
De plus, c’était une préparatoire, pas un objectif pour certains.
C’est donc pour moi peu comparable.

Je confirme, la course d’Idao est exceptionnelle et pour moi, le DAI n’est qu’une « unhappy end » mais la perf reste la.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, CYNASOSO, tournesol, joyeuxrire
28 Jui 2023 18:11 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 6161

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

Pontcaral écrit: Oui la perf est exceptionnelle. Il a été obligé de mener le wagon de 2 car personne ne se dévouait ; (ce qui est normal vu son statut ) et ça lui coûte un peu de jus pour finir.
Sans sa faute, aurai t il gagné ? J ai regardé plusieurs fois la ligne droite et je ne suis pas convaincu à 100%. Honhneck finit à 1 longueur d Hokaido et vu le temps que met Idao à passer Hohneck ( il.ne reprend pas grand chose au début car il n est pas équilibré et au moment où on.pense qu il l est, il fait la faute), pas sur qu il aurait mis 1 longueur à Hohneck au poteau.
Mais ça on.ne se saura jamais.


...En meme temps, le cheval qui, sur parcours de vitesse en ce moment, "mets une longueur a Hohneck"...Ca se trouve pas a tous les coins de rue 😉...Je pense meme que en ce moment ca se trouve ..Pas du tout
Reste, que très habituée a ce genre de courses en Suede, qui se courent a peu prés toutes comme ce R.Ballière niveau tactique, quand un cracks se retrouve avec le 7 ou plus...Il faut voir comment sa cote gagnante monte... c'est normal
D'une course a l'autre, les pronos commence AVANT l'état de forme par le numéro tiré au départ ...Tirer des conclusions d'UNE course a l'autostart reléve un peu de l'incohérence
Chez nous on en voit tellement qui avec le 8 ou + coulent complétement avant lors de la course suivante de détruire l'opposition avec le 3 ou le 4 au départ
ce n'est pas pour rien que les vainqueurs de batteries choisissent TOUJOURS les N° 3 ou 4, ou le 1 dans certaines configurations.... Comme au 100 ou 200M en athlétisme d'ailleurs : On a jamais vu Usain Bolt choisir le 8 😊...
Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc, CYNASOSO, altratus, tournesol
28 Jui 2023 18:13 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

Rien ne me déplais là-dedans, en tous cas pas moins qu'Allaire.

On sait tous que le 9 est pourrit pour n'importe le quels des communs des mortel. Certains crack ont pourtant fait avec, et pour cause.

J'entends qu'il fait une course exceptionnelle, pardon mais il a la bonne course. Il ne se met pas ds le rouge en partant, il n'a pas de problème de trafic, fait le TEMPO qu'il souhaite pour progresser tire dessus pour bloquer le futur gagnant. Bilan... Il serait fatigué, d'où sa faute.
Honneck, ne fait pas une course moins exceptionnelle, en allant devant et en supportant tout le poids de la course.

En tout cas, comme je l'ai déjà écris et qui ne se voit pas a l'oeil nu, mais ouvrir un doigt ou deux ds un parcours peut peser lourd au final. J'dis ça j'dis rien, comme j'y connais rien.
28 Jui 2023 20:06 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4613
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

heureusement ,il y a ta dèrnière phrase qui elle te donne raison :chapeau:
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 28 Jui 2023 20:41 par CYNASOSO.
28 Jui 2023 20:15 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

Bold Eagle a tout gagné avec tous les numéros , notamment le René Baliere 2018 avec le 9
28 Jui 2023 21:38 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

Ange gabriel écrit: Bold Eagle a tout gagné avec tous les numéros , notamment le René Baliere 2018 avec le 9



Et, du poils aux pattes. Ou du poids... . Mais peu importe.
28 Jui 2023 22:04 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.