PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

  • Messages : 252
  • Remerciements reçus 107

Réponse de pa2022 sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

altratus écrit:
Le représentant de la Bivans en France
(J’ai oublié son nom mais on le voyait souvent lors des interviews) qui s’embrouille avec Somma et démissionne [de/quote]

Tu veux dire démission comme celle de Bjorn Goop du sulky de FTB après Prix de France 😁😁

Cela ressemblait plus a un déplacement pour courir a Limoges ou a Vire !!!

Si la volonté de Somma était de courir, cela montre bien que 2023 est l'année de l'essorage

22 Jui 2023 23:26 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 252
  • Remerciements reçus 107

Réponse de pa2022 sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

--
Dernière édition: 22 Jui 2023 23:51 par pa2022.
22 Jui 2023 23:47 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

Paris turf
Dimanche à Vincennes - Prix René Ballière (Gr. I) : Toutes voiles (en) dehors
Le hasard du tirage au sort des places derrière l'autostart a mal fait les choses pour les trois plus sérieux postulants à la victoire : Idao de Tillard (9), Ampia Mede Sm (8) et Hohneck (7) devront s'élancer à l'extérieur

En dépit de quelques absences notables, le pendant estival du Prix de France a réuni un magnifique plateau, si bien qu'une dérogation pour l'organisation du quinté (douze partants) aurait eu du sens. Les retrouvailles entre trois participants au dernier Prix d'Amérique, Idao de Tillard (parti favori mais rapidement disqualifié), Ampia Mede Sm (dauphine de Hooker Berry) et Hohneck (cinquième, en ayant laissé quelques regrets) vaudront leur pesant d'or.
Les moteurs de ces trois bolides susceptibles de faire tomber le record de Vincennes (1'09''1), compte tenu des conditions climatiques, commenceront à vrombir à l'extrémité droite des ailes de l'autostart. Idao de Tillard s'élancera le plus en dehors, ce qui lui ajoute un handicap supplémentaire, au-delà du fait qu'il doive rester ferré (assez lourdement) des antérieurs, contrairement à ses principaux rivaux. Les vrais champions, tels Ready Cash et Bold Eagle pour ne citer que les plus récents, savent cependant se hisser au-dessus de ces conditions purement théoriques pour les balayer d'un coup de jarret magique. Intraitable sur les parcours de vitesse de Vincennes (sept victoires en huit sorties), Idao de Tillard aura également pour lui la fougue de la jeunesse.

Dans le Prix Marcel Laurent 2022, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin avait littéralement “joué” avec Hohneck (5e), qui a pris du galon depuis en devenant un étincelant lauréat d'Elitloppet. Les férus de mathématiques, et plus spécifiquement de suites logiques, se précipiteront au guichet pour miser sur le fils de Royal Dream, puisque le doublé “Elitloppet - René Ballière” a été réalisé à quinze ans d'intervalle, de 1978 (Hadol du Vivier) à 2008 (Exploit Caf), en passant par 1993 (Sea Cove). Et nous sommes en 2023... Précisons, par ailleurs, que cet exploit a été réalisé à deux autres reprises dans l'Histoire, en 1980 (Idéal du Gazeau) et 1981 (Jorky).
“Chaleur” italienne
Partenaire d'Hohneck depuis deux mois, Gabriele Gelormini a communiqué son enthousiasme à Christophe Meyer : “Je ne vais pas faire le timide ! Mon cheval n'a pas eu à puiser dans ses réserves pour gagner à Solvalla. Il a la peau dure et ne lâche jamais le morceau”. Héroïne des Prix de France et de Paris, Ampia Mede Sm n'a pas eu à forcer son talent, elle non plus, afin d'effectuer un retour victorieux à la compétition.“Montée en condition, elle est désormais à 100 %, a assuré Ciro Serafino (son propriétaire) à Michel Burgio. Je suis très confiant avant le coup.”
Plusieurs autres participants méritent également le plus grand respect. En descendant le programme, citons Happy Valley, qui n'aura pas une tâche plus difficile qu'en devant rendre vingt-cinq mètres à l'impressionnant Horace du Goutier dans le GNT, Capital Mail (éric Raffin suppléera Gaby Gelormini à son sulky), excellent troisième du Grand Prix de la Loterie à Naples, Hokkaido Jiel, auteur d'un excellent premier semestre, Harlem de Bucy,invaincu en deux tentatives sur ce parcours, Hip Hop Haufor, n'étant plus à présenter au plus haut niveau, et Oracle Tile, capable d'aller extrêmement vite dans les cinq cents derniers mètres. Les trois derniers cités devront compter sur une course sans concession pour revenir de la seconde ligne.

Equidia
Franck Nivard :
Ampia Mede Sm : La jument s'est très bien imposée pour sa rentrée. J'ai vraiment eu de bonnes sensations. On n'a pas été chanceux au tirage au sort avec le 8. Hohneck est mieux loti que nous avec le n°7. Idao de Tillard est à notre extérieur. Le départ va être important mais Idao va être dur à battre.

Gabriele Gelormini : "Nous n'avons peur de personne avec Hohneck"
Interview - À l'occasion de l'une des plus grandes journées de l'année à Vincennes, Gabriele Gelormini sera bien armé dans les courses principales. Il retrouvera notamment son champion du moment, Hohneck, dans le Prix René Ballière.

"Vous allez retrouver Hohneck dans le Prix René Ballière. Comment cela s'annonce-t-il avec ce numéro 7 ?
C'est pas mal, en sachant que mes deux plus sérieux rivaux, Ampia Mede Sm et Idao de Tillard sont à mon extérieur. C'est une bonne chose. Forcément je vais démarrer, il faut partir. Sur cette distance, il faut être dans la course. Je préfère les avoir à l'extérieur qu'à mon intérieur. Je n'ai pas encore échangé avec Philippe Allaire de la tactique mais le cheval va très très bien. Il n'y a aucune contre-indication avant le coup. C'est un gagnant d'Elitlopp en roue libre. On n'a peur de personne. Il y a certes Idao de Tillard et Ampia Mede Sm mais d'autres sont vraiment en dessous.

www.equidia.fr/articles/actualite/journe...u-prix-rene-balliere
Une journée de gala nous attend ce dimanche 25 juin sur l'hippodrome de Vincennes. Le Prix René Ballière sera le point d'orgue de cette magnifique journée. Ce Groupe 1 existe depuis 1967 et a vu de grands champions tels Tidalium Pelo, Bellino II, Idéal du Gazeau, Ourasi, Coktail Jet, Général du Pommeau, Jag de Bellouet, Bold Eagle, Face Time Bourbon et plus récemment Vivid Wise As inscrire leur nom au palmarès de cette course. Pour cette nouvelle édition, ils seront douze à en découdre sur le parcours des 2100 mètres.

Idao de Tillard meilleur que ses aînés ?
De plus en plus en impressionnant au fil des courses, Idao de Tillard ne cesse de montrer qu'il est un véritable phénomène. Co-favori du dernier Prix d'Amérique Legend Race, où il s'était montré fautif, le crack de Cyril Sevestre va donc retenter sa chance ce dimanche face à l'élite des chevaux d'âge. Présenté comme le nouveau Bold Eagle, le fils de Sevérino semble s'assagir, comme en témoigne le fait qu'il court dorénavant sans enrênement. Même s'il n'a pas été gâté par le tirage au sort avec le 9 derrière la voiture, le protégé de la famille Duvaldestin possède une vitesse de base hors du commun qui devrait lui permettre de se retrouver rapidement parmi les premiers. Capable d'aller de l'avant ou d'attendre, le partenaire de Clément Duvaldestin a les armes nécessaires pour signer la plus belle victoire de sa carrière.
Hohneck et Ampia Mede Sm pour lui barrer la route ?
Désinvolte lauréat de la finale de l'Elitlopp le dernier week-end de mai sur l'hippodrome de Solvalla, Hohneck arrive au top de sa forme pour son retour de l'Hexagone. Adepte des parcours réduits, le pensionnaire de Philippe Allaire affiche de solides statistiques avec son nouveau pilote Gabriele Gelormini (3 associations - 2 victoires - 1 accessit). Nanti du n°7, le fils de Royal Dream a les moyens de mener la vie dure à Idao de Tillard, à l'image d'Ampia Mede Sm, qui vient de laisser une superbe impression dans le Prix Chambon P le jour de sa réapparition. Certainement montée en condition sur cette course et malgré le désavantage de partir du couloir 8, la gagnante de la Speed Race et de la Marathon Race devrait batailler pour les premières places.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29, Nico_NT
Dernière édition: 24 Jui 2023 13:58 par isa_.
24 Jui 2023 13:38 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

Le bon numéro d'Hohneck par rapport à ses rivaux va plutôt le desservir selon moi. Car ça encourage à aller devant. Et gagner 2100m tête et corde à Vincennes pied au plancher c'est très compliqué. FTB s'y est cassé les dents. Va falloir que Gelormini le reprenne bien dans la montée et que personne ne vienne l'attaquer jusqu'au dernier tournant pour espérer l'emporter. Si Nivard se met à la place du mort (comme souvent avec Ampia) et lui met une pression constante, Idao peut se caler derrière et essayer de sortir de leur dos en fin de dernier tournant pour les cueillir sur une pointe.
Merci pour ce message de la part de : isa_, veve29
Dernière édition: 24 Jui 2023 14:13 par Nico_NT.
24 Jui 2023 14:12 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

Une très belle course, sur ce que l'on a vu en Scandinavie et compte tenu de son numéro derrière, la voiture HONNECK devrait l'emporter selon moi.
Il ne faut pas condamner HOKAIDO JIEL et il ne faut surtout pas oublier qu'IDAO a dû luter pour en venir à bout.
Merci pour ce message de la part de : isa_
24 Jui 2023 15:26 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

holala un joli duel Idao-Hohneck sans oublier les autres comme Ampia Mede ou Happy Valley!
pour moi ce sera en replay car absente toute la journée demain :unsure:
bonne chance Idao!
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
24 Jui 2023 19:56 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

Perso je vois un match pour la victoire entre Ampia et Idao , Hohneck le métronome un étage en dessous à Vincennes , attention aux Souloy qui volent , Capital Mail avec Raffin pour corser le trio ?
(Sans garantie évidemment , simple prono)
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
Dernière édition: 24 Jui 2023 21:04 par altratus.
24 Jui 2023 20:09 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

«pour moi ce sera en replay car absente toute la journée demain :unsure:
bonne chance Idao!»

Pareil pour moi , allez Idao !! et absent demain pour une fiesta d’anniversaire prévue de longue date , replay donc , on compte sur vous pour faire des tops résumés de toutes ces grandes courses
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
24 Jui 2023 20:16 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

Superbe plateau en effet. Les meilleurs du moment sont là, à part Étonnant et Go on boy mais c'est normal.
Le match Hohneck- Ampia - Idao va valoir son pesant d'or ! Hâte de voir ca.
Allez Idao !
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
24 Jui 2023 23:28 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hokkaido Jiel

Direction Vincennes 😍
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, Pontcaral
24 Jui 2023 23:38 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.