Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6745

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

vieborg écrit: Si, j’ai tjrs dit qu’il parlait trop et les sanctions doivent être pour tous !


Ok, nous sommes donc d’accord, merci
09 Déc 2022 19:45 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

CYNASOSO écrit: du coup avez vous vu ce suros avant la course ?,cela m intéressé beaucoup car ca peut changer pas mal de choses


Changer quoi ?
Oui il l'avait au début du C4, mais je suppose que vous le bombardé de smartphone, et que vous avez de quoi le vérifier. Moi je l'avais déjà remarqué à Caen dans le G le Conquérant (certainement moins prononcé), d'ailleurs il me semble qu'il faudra être attentif également à droite.
La piste de Vincennes est normalement du velours et est faite pour éviter cela, mais quand ce genre de bobos est sorti ca pique.
09 Déc 2022 21:32 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 357

Réponse de rick sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

Idao court bien, bloque, il n'a pas fait une course dure. Il se préserve
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
10 Déc 2022 15:58 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6745

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

Je vais le dire car notre ami Cynasoso est trop sportif … cette course est scandaleuse !
Allaire qui ment sur les tactiques et déferrage, qui fait courir un cheval blessé et le sacrifie pour enfermer le favori !
Mathieu Abrivard qui se croit au commande d’un gagnant de Prix d’Am et lui aussi fusille son cheval à vouloir user le favori…
C’est pas très beau tout ça
Heureusement, le jeune Duvaldestin a lui gardé la tête froide, pensant à l’avenir
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, boheme
10 Déc 2022 16:01 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 747
  • Remerciements reçus 757

Réponse de Pontcaral sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

TorontoPat écrit: Je vais le dire car notre ami Cynasoso est trop sportif … cette course est scandaleuse !
Allaire qui ment sur les tactiques et déferrage, qui fait courir un cheval blessé et le sacrifie pour enfermer le favori !
Mathieu Abrivard qui se croit au commande d’un gagnant de Prix d’Am et lui aussi fusille son cheval à vouloir user le favori…
C’est pas très beau tout ça
Heureusement, le jeune Duvaldestin a lui gardé la tête froide, pensant à l’avenir

Oui, très bonne course de Clément Duvaldestein qui n 'a pas donné une course dure à son champion.
On avait bien senti cela dans les paroles de l'entraineur avant la course.
Je crois que Mathieu Abrivard avance pour ne pas se retrouver enfermé plus tard et dans un deuxième temps raccourci son cheval pour laisser passer Idao met commet la faute.
Je ne pense pas qu'il fusille le cheval car ça n'allait pas très vite à ce moment là.
Je n'emploierai pas le mot scandaleuse car avec les relais chacun pouvait faire ce qu'il voulait (aller devant ou attendre).
Même si Izoard n'avait pas de belles allures aujourd'hui et ne trottait pas bien deja avant sa disqualification.

En résumé, une bonne course préparatoire pour Idao
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, altratus, tournesol, boheme
10 Déc 2022 16:11 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1625

Réponse de Bobby sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

Je ne comprends pas la critique envers Matthieu Abrivard.
Cela ne roulait pas fort devant les tribunes, il a simplement accéléré sur 100m pour prendre la tête dans l'optique de laisser passer Idao. Et ne pas prendre le risque de se retrouver nez au vent.
Bon, Allaire ...
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, altratus, Pontcaral, boheme
10 Déc 2022 16:14 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

Le debrief de Th. Duvaldestin
fb.watch/hknTjdftX1/

Et l'avis de Clément Duvaldestin après course
drive.google.com/file/d/1GvsCELwK79f6cvc...uy/view?usp=drivesdk
Merci pour ce message de la part de : titiduc, CYNASOSO, altratus, tournesol, boheme, Nico_NT
10 Déc 2022 16:32 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

On a vu une bonne course , avec la victoire d’Instrumentaliste , faisant partie des meilleurs éléments de cette belle génération le voir gagner ci n’est pas une grande surprise, Italiano fidèle à lui même , bon et régulier

Après faute d’Idéal DP repris dans la descente et qui n’a pas aimé semble t’il et d’Izoard qui rentrait , il restait 3 gros dans la course , on les retrouve à l’arrivée , logique donc

Idao DT fait 3 , , c’est bon un résultat , restant à la corde il n’a pu s’exprimer pleinement

J’aime bien Duvaldestin , c’est un grand entraineur mais alors quel défaitisme dans les avant courses , on a l’impression qu’il communique la loose , purée! Quand t’as un cheval comme ça un peu plus d’enthousiasme et de confiance seraient bien perçus
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, CYNASOSO, Pontcaral, boheme
Dernière édition: 10 Déc 2022 16:58 par altratus.
10 Déc 2022 16:32 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

Prix Octave Douesnel 2022 - Vincennes
Attelé - International - Groupe II - 120 000 € - 2700 mètres (GP)
Pour poulains entiers de 4 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 38.000 €.
🗓️ samedi 10 décembre

Arrivée :
RangChevalRéd.KmSADriverEntraîneurGainsCote
1er6Instrumentaliste1'12"50M4G. GelorminiS. Guarato195 350 €23
2e12Italiano Vero1'12"50M4D. ThomainP. Allaire877 150 €6,6
3e11Idao de Tillard1'12"70M4C. DuvaldestinT. Duvaldestin706 130 €1,8
4e4Cocco Bfc (ity)1'12"80M4F. OuvrieV. Ciotola 🇮🇹126 423 €35
5e7Idéal Ligneries1'12"80M4F. NivardF. Souloy319 650 €59
6e1Mister Invictus (swe)1'12"90M4B. RochardT. Duvaldestin48 171 €56
7e9Capital Mail (ity)1'12"90M4M. Minopoli JrS. Minopoli 🇮🇹495 740 €127
8e2Condor Bar (ity)1'13"60M4JM. BazireS. Minopoli 🇮🇹71 786 €52
9e3Cash Maker (ity)1'16"40M4J. GuelpaJ. Guelpa118 708 €147
DAI5Carlomagno d'Esi (ity)-M4A. AbrivardLC. Abrivard282 300 €35
DAI8Idéal du Pommeau-M4M. AbrivardS. Guarato391 050 €5,3
DAI10Izoard Védaquais-M4E. RaffinP. Allaire683 200 €9,4
INSTRUMENTALISTE, mâle, bai, né en 2018, par Ready Cash et Ulzhane, par Offshore Dream
Entraîneur : Sébastien Guarato
Propriétaire : Gianni Fascella
Eleveur : Ecurie Serge Bernereau
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, CYNASOSO, altratus, UaUka1, boheme
10 Déc 2022 16:37 #29
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

altratus écrit: J’aime bien Duvaldestin , c’est un grand entraineur mais alors quel défaitisme dans les avant courses , on a l’impression qu’il communique la loose , purée! Quand t’as un cheval comme ça un peu plus d’enthousiasme et de confiance seraient bien perçues


C'est du langage pour turfistes, une façon de leur dire, qu'il ne va pas le découper pour la gagnée.
Le cheval court propre, et il n'a pas prit dur. Dommage pour moi et préparer le CC, qu'il n'est pas prit le wagon de deux et venu faire la ligne droite en venant doubler les autres, même en finissant 3eme mais en doublant, comme il faudra le faire dans 15 jours.
10 Déc 2022 17:06 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.