Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

Source Paris turf
Dans une course riche en rebondissements - marquée par les disqualifications d'Idéal du Pommeau et d'Izoard Védaquais, ainsi que les malheurs d'Idao de Tillard (3e) - Instrumentaliste joue sa meilleure partition pour se propulser tout en haut de l'affiche du Prix Octave Douesnel.

Samedi à Vincennes - Prix Octave Douesnel : la plus belle symphonie d'Instrumentaliste
Dans une course riche en rebondissements - marquée par les disqualifications d'Idéal du Pommeau et d'Izoard Védaquais, ainsi que les malheurs d'Idao de Tillard (3e) - Instrumentaliste joue sa meilleure partition pour se propulser tout en haut de l'affiche du Prix Octave Douesnel.
Par Michel Burgio

On attendait monts et merveilles des têtes d'affiche de ce Prix Octave Douesnel (2.700 m. - G.P.), disputé samedi à Vincennes. Malheureusement, quelques-uns des ténors de la génération des 4 ans n'ont pas été à la fête. Le premier coup de théâtre intervient dans la descente, où Idéal du Pommeau se montre fautif alors qu'il était en passe de se faire relayer Idao de Tillard. La bataille tant attendue entre les deux champions n'aura pas lieu. “Il s'est fâché sur la bouche, explique son entraîneur, Sébastien Guarato. Matthieu (Abrivard) a voulu le reprendre, mais je pense qu'il aurait dû le laisser glisser. Ce n'est pas une question de déferrage (N.D.L.R. : il était “D4” pour la première fois), car le cheval était vraiment bien dans cette configuration. Derrière, il ne touchait pas terre. C'est dommage, on n'a pas tout vu. C'est un cheval de Prix d'Amérique.” Le second rebondissement concerne l'animateur, Izoard Védaquais, disqualifié pour allures à la sortie du tournant final, alors qu'il avait imprimé un rythme sélectif. “Il n'était pas très à l'aise durant le parcours”, analyse Éric Raffin. Au troisième acte des malheureux figure le grandissime favori, Idao de Tillard, qui n'a jamais pu s'exprimer au moment du sprint final (œillères non abaissées) derrière Italiano Vero et Instrumentaliste. “J'avais du gaz”, confie Clément Duvaldestin. Je ne sais pas si on aurait gagné, mais il aurait lutté pour la victoire.” De côté, son père, Thierry, relativise : “Il n'a pas contré Izoard Védaquais, car il avait déjà fait un effort pour passer Idéal du Pommeau. Il aurait peut-être fallu sortir à l'intersection des pistes. Ce n'est pas un drame. On ne va pas toutes les gagner. Cette course va lui donner du moral.”

Instrumentaliste dans un super chrono
La lumière est venue du rentrant Instrumentaliste. Très bien mené par Gabriele Gelormini, le fils de Ready Cash vient à bout d'Italiano Vero à l'issue d'un superbe mano a mano. Dans un super chrono (1'12''5), le pensionnaire de Gianni Fascella signe son premier succès de prestige face à l'élite de sa promotion. En prime, il fait tomber un participant au prochain Prix d'Amérique. “Il est sur la montante, savoure son mentor, Sébastien Guarato. J'ai toujours dit que c'est un super cheval. Il a quand même terminé quatrième du Critérium des 4 Ans. On n'a pas encore tout vu. Il disputera prochainement le Continental, à l'image d'Idéal du Pommeau.” Un groupe I qui constitue également l'objectif d'Idao de Tillard en vue de relever (très certainement) le défi dans le Prix d'Amérique. Quelques semaines avant le dernier dimanche de janvier, Italiano Vero est à créditer d'une performance de premier plan. Ses aînés sont prévenus. Contraint de voyager plus de mille mètres le nez au vent dans une épreuve rythmée, le fils de Ready Cash n'est “battu qu'à la fin”, déclare David Thomain.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc, CYNASOSO, veve29, altratus, tournesol, UaUka1, boheme
Dernière édition: 10 Déc 2022 18:58 par isa_.
10 Déc 2022 18:58 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

Instrumentaliste n’avait pas couru depuis 2,5 mois mais il a d’emblée pu livrer sa meilleure valeur

Ça confirme , s’il y en avait besoin, que les chevaux de la team Guarato courent bien frais , FTB c’était pareil , contrairement à d’autres boutiques qui ont besoin de plusieurs courses souvent pour revenir au niveau

Je ne sais pas comment l’expliquer au juste , ça vient sans doute des méthodes d’entrainement
Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc, veve29, UaUka1, boheme
10 Déc 2022 19:15 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 357

Réponse de rick sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

avant de crier scandale, regarde les courses team Bazire.
soyez un peu plus sportif au lieu de crier scandale que quand cela t'arrange.
10 Déc 2022 23:11 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

rick écrit: avant de crier scandale, regarde les courses team Bazire.
soyez un peu plus sportif au lieu de crier scandale que quand cela t'arrange.


Je n’ai absolument pas évoqué de course d’équipe, pourquoi me prêter des propos que je n’ai pas ?
Vous trouvez c’est moi qui ne suis pas sportif ????
Je crie ce que je veux !
Je ne vois pas ce qui m’arrange…

Mes propos sont pourtant clairs, mais je vais quand même développer :
- avant course, Allaire nous fait son cinéma habituel :
* Izoard D4 va courir pour gagner malgré l’opposition … il présente un cheval boiteux déjà au canter, j’aimerai connaître les soins qu’il a subit récemment… le pauvre cheval est distancé pour ses allures de cheval qui souffre
* Italiano D4, je me suis trompé avec mes gros doigts… il va courir caché et essayer de finir… il s’est effectivement bien caché !!!
- Mathieu qui reste à 2 avec personne à sa gauche, puis qui contre Idao l’obligeant à descendre en 1’06 pour passer, son cheval montre ses limites en répondant par une faute…

Pour compléter, évoquer la team Bazire sur un post ou je n’en parle absolument pas, et ou même si JMB était présent, il n’avait absolument aucune chance !

Bref, je pense et dit ce qui me convient, vous avez le droit de ne pas être d’accord, mais vous n’avez pas obligatoirement raison (tout comme moi), et ne me dictez pas ce que je dois dire ou penser.
11 Déc 2022 11:06 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

TorontoPat écrit: cette course est scandaleuse !
Allaire qui ment sur les tactiques et déferrage, qui fait courir un cheval blessé et le sacrifie pour enfermer le favori !
Mathieu Abrivard qui se croit au commande d’un gagnant de Prix d’Am et lui aussi fusille son cheval à vouloir user le favori…
C’est pas très beau tout ça


A quoi sert de sacrifier un cheval, ou de fusiller un autre, en jouant contre le favori. Ca n'a aucun sens, a part favoriser un partenaire ou autre alliance. Ca s'appelle une course d'équipe il me semble.
Je ne sais ce que Allaire vous a fait, mais depuis un moment vous l'avez dans le nez. Pourtant je le trouve plutôt honnête et franc dans ses propos.
11 Déc 2022 12:24 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

jean rené écrit:

CYNASOSO écrit: du coup avez vous vu ce suros avant la course ?,cela m intéressé beaucoup car ca peut changer pas mal de choses


Changer quoi ?
Oui il l'avait au début du C4, mais je suppose que vous le bombardé de smartphone, et que vous avez de quoi le vérifier. Moi je l'avais déjà remarqué à Caen dans le G le Conquérant (certainement moins prononcé), d'ailleurs il me semble qu'il faudra être attentif également à droite.
La piste de Vincennes est normalement du velours et est faite pour éviter cela, mais quand ce genre de bobos est sorti ca pique.


Vous m'avez rappelé, de répondre a votre question en son temps. Si vous pouviez répondre a la mienne. Changer quoi ?
11 Déc 2022 12:30 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

jean rené écrit:

TorontoPat écrit: cette course est scandaleuse !
Allaire qui ment sur les tactiques et déferrage, qui fait courir un cheval blessé et le sacrifie pour enfermer le favori !
Mathieu Abrivard qui se croit au commande d’un gagnant de Prix d’Am et lui aussi fusille son cheval à vouloir user le favori…
C’est pas très beau tout ça


A quoi sert de sacrifier un cheval, ou de fusiller un autre, en jouant contre le favori. Ca n'a aucun sens, a part favoriser un partenaire ou autre alliance. Ca s'appelle une course d'équipe il me semble.
Je ne sais ce que Allaire vous a fait, mais depuis un moment vous l'avez dans le nez. Pourtant je le trouve plutôt honnête et franc dans ses propos.


A propos d’Allaire, vous ne posez pas la bonne question, qui est « est-ce que j’ai menti en le citant ? »
Écoutez son interview avant course diffusée sur Equidia et vous aurez la réponse.
Et non, je n’évoque pas de course d’équipe en parlant d’Ideal du Pommeau, je trouve simplement que Mathieu a cramé son cheval pour de mauvaises raisons.
11 Déc 2022 12:33 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

Jean rené et ton énième pseudo ,je t'ai reconnu ,donc je ne te répond pas,a pars ce coup ci mais c'étais bien tenté ,j'ai failli y croire ;)
Merci pour ce message de la part de : Quittoudouble, TorontoPat
Dernière édition: 11 Déc 2022 12:38 par CYNASOSO.
11 Déc 2022 12:37 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

Dommage pour la communauté du forum, qui je pense était plus intéresser que moi de ta réponse. Mais bon, il m'avait sembler que tu disais que tu ne cachais rien et disais tout de ton cheval. Tu nous ferais donc du Allaire le menteur.
11 Déc 2022 12:55 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

:mdr: :mdr: :mdr:
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
11 Déc 2022 12:58 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.