Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

Sur les courses d’équipe, je les regrette très fortement comme tout le monde, car cela fausse les courses (la seule solution crédible comme l’avait dit Gallorini pour le galop, est d’interdire de descendre sous une certaine vitesse dans les courses de Groupes, secteur par secteur).

Mais parmi les grosses écuries (Allaire, Bazire, Guarato, Duvaldestin) y’en a qui le font de manière plus ou moins fine. Allaire est de loin le pire, car comme il le dit lui -même « Je ne suis pas un entraineur public », il entraine que des chevaux dont il est proprio (totalement ou en partie), donc il s’en fout d’en flinguer un sur une course pour en avantager un autre (et vice-versa sur une autre course).

J’ai déjà critiqué la manière dont il traitait Izoard, mais plusieurs ici me sont tombés dessus. Son heat monté était catastrophique, et PA a le culot de dire que le heat était très bon et qu’il préparait le Cornulier, que le cheval avait pris de la force, qu’il était mieux… Menteur comme un arracheur de dents. Pendant la course le sulky balançait d’avant en arrière, on aurait dit qu’il était monté sur des ressorts tellement ses allures étaient horribles ! À 10 000 € la saillie faut vraiment être cinglé pour lui envoyer une jument. Selon mois il ne devrait même pas être autorisé à être étalon vu son chanfrein excessivement busqué favorisant diverses pathologies.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat
11 Déc 2022 23:15 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

Enfin quelqu'un qui a vu le heat monté d'Izoard dont ont a dit le plus grand bien alors que c'était la cata , peu être que suivant le ferrage ce sera mieux en course mais la franchement ,il faut être honnête c'était loin d'être bien ;a l'image de sa course et D4 c'est compliqué pour lui aussi mais comme c'est lui qui a le plus de marge il reviendra forcement ;)
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat, Nico_NT
12 Déc 2022 06:54 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

TorontoPat écrit: … il présente un cheval boiteux déjà au canter, j’aimerai connaître les soins qu’il a subit récemment… le pauvre cheval est distancé pour ses allures de cheval qui souffre


Quand on pense que sous d'autres cieux plus septentrionaux, Readly Express le grandissime favori de l'Elitloppet 2019 avait été déclaré non-partant en finale, sur décision des vétérinaires...Si vraiment le cheval boîtait au canter (que je n'ai pas pu voir), qu'est-ce qu'ils foutaient, les vétos de Vincennes ?
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, Nico_NT
Dernière édition: 12 Déc 2022 09:54 par JORKY77.
12 Déc 2022 08:11 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

CYNASOSO écrit: Enfin quelqu'un qui a vu le heat monté d'Izoard dont ont a dit le plus grand bien alors que c'était la cata , peu être que suivant le ferrage ce sera mieux en course mais la franchement ,il faut être honnête c'était loin d'être bien ;a l'image de sa course et D4 c'est compliqué pour lui aussi mais comme c'est lui qui a le plus de marge il reviendra forcement ;)


On peut le voir sur Le trot ! C’est vrai que ça ne va pas comme il est là
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, Nico_NT
12 Déc 2022 08:31 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

Oui il n'était pas carré du tout et les commentateurs l'ont dit aussi (avec des excuses).
Ça valait pas mieux que Callmethebreeze lors de sa tentative ratée précédente
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, UaUka1, TorontoPat, Nico_NT
12 Déc 2022 11:29 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

titiduc écrit:

CYNASOSO écrit: Enfin quelqu'un qui a vu le heat monté d'Izoard dont ont a dit le plus grand bien alors que c'était la cata , peu être que suivant le ferrage ce sera mieux en course mais la franchement ,il faut être honnête c'était loin d'être bien ;a l'image de sa course et D4 c'est compliqué pour lui aussi mais comme c'est lui qui a le plus de marge il reviendra forcement ;)


On peut le voir sur Le trot ! C’est vrai que ça ne va pas comme il est là


TITI tu peux mets le video - je pas vue merci :oui: :coeur: :tchin:
12 Déc 2022 11:56 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

UaUka1 écrit:

titiduc écrit:

CYNASOSO écrit: Enfin quelqu'un qui a vu le heat monté d'Izoard dont ont a dit le plus grand bien alors que c'était la cata , peu être que suivant le ferrage ce sera mieux en course mais la franchement ,il faut être honnête c'était loin d'être bien ;a l'image de sa course et D4 c'est compliqué pour lui aussi mais comme c'est lui qui a le plus de marge il reviendra forcement ;)


On peut le voir sur Le trot ! C’est vrai que ça ne va pas comme il est là


TITI tu peux mets le video - je pas vue merci :oui: :coeur: :tchin:

Tu vas sur les partants de la course et à droite il y a un bouton dans la colonne heat
Le lien
m.letrot.com/stats/fiche-course/2022-12-10/7500/4/partants/video-heat/ZWpbZQMEBgEO
Merci pour ce message de la part de : titiduc, UaUka1
12 Déc 2022 12:11 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

Merci Isa :coeur: :coeur: :lecture:
Honnêtement, n'était-ce pas moi et moi seul ici, qui avons donné le bon nom à ce monstre

J'ai même été pris pour cible par certains forumiste, quand j'ai critiqué, leur crack

Comme ils ont tous suivi l'entraîneur puis le jockey qui l'a étiqueté Rapid Lebel lol sic mdrrrrrrr :mdr: :D
et le pire c'était le journaliste d'Equidia etc etc :oops:

Alors qu'à cette époque c'était fini, alors IdT et IV et sont les vraies stars

Or aujourd'hui l'autre descendant d'Encombevineuse qui a remporté la course, est devenu le crack actuel :oui: :stop:

J'aime honnêtement le pedigree d'IdeP - mais je n'aime pas trop le prix du cheval en comparant ses perfs
Alors celui-ci à cause des soi-disant origines car crack
car il a gagné une course "coup de chance" :oui: :non: :D :p
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, Nico_NT
12 Déc 2022 13:30 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

JORKY77 écrit:

TorontoPat écrit: … il présente un cheval boiteux déjà au canter, j’aimerai connaître les soins qu’il a subit récemment… le pauvre cheval est distancé pour ses allures de cheval qui souffre


Quand on pense que sous d'autres cieux plus septentrionaux, Readly Express le grandissime favori de l'Elitloppet 2019 avait été déclaré non-partant en finale, sur décision des vétérinaires...Si vraiment le cheval boîtait au canter (que je n'ai pas pu voir), qu'est-ce qu'ils foutaient, les vétos de Vincennes ?

Ce ne serait pas la première fois.
Le plus flagrant et douloureux pour moi avait été Kool du Caux. Boiteux de chez boiteux au canter d'un PdA...et il arrachait une 4e place en serrant les dents.

Des allures dégueu, excusez mon vocabulaire, on en voit souvent, et des chevaux prêts à la faute (par déséquilibre...ou par souffrance ..) mais tenus entre la main et les artifices, rien d'isole.
Merci pour ce message de la part de : isa_
12 Déc 2022 14:13 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix Octave Douesnel 2022 (G2, attelé Vincennes) : Instrumentaliste

isa_ écrit: Oui il n'était pas carré du tout et les commentateurs l'ont dit aussi (avec des excuses).


Ouais ! Bien patatoïde...:(
Merci pour ce message de la part de : isa_
12 Déc 2022 15:14 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.