PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

  • Messages : 128
  • Remerciements reçus 148

Réponse de olaftourterelle sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

les chronos exceptionnels ont a vu ou cela mene.....A la casse !! vitesse excessive = carriere courte due a des blessures....la liste est longue.il faut que les mécaniques suivent. Perso, le fait que le vainqueur ait trotté moins vite que les précedentes editions, ca me rassure, le resultat est acquis et le cheval préservé, quoi rever de mieux? ca n 'en fait pas pour autant un vainqueur au rabais
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, CYNASOSO, iroisebleue, tournesol
11 Fév 2023 07:24 #501

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1029
  • Remerciements reçus 412

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Hier, j'ai lu dans la presse que P.Belloche a mis 8 jours à s'en remettre dans sa déception concernant HORSY DREAM.
Il a reconnu que les journalistes avait beaucoup trop encensé son cheval.

Les journalistes hippiques, je m'en méfie beaucoup et particulièrement ceux d'Equidia qui m'ont fait perdre de l'argent.
Dans ce forum, les participants ont des avis beaucoup réalistes et objectifs qu'une grande majorité des journalistes.

Pour le trot, il faut savoir regarder une course, la regarder plusieurs fois pour observer, détecter. Il faut savoir aussi décoder ce que disent les entraineurs, les drivers et l'idéal serait en plus de connaitre ''le milieu''.
12 Fév 2023 05:31 #502

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1029
  • Remerciements reçus 412

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

J'ai oublié, comment expliquez-vous la faute de DECOLARATION dans le GPA, son entraineur ne veut pas en parler…
12 Fév 2023 05:46 #503

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Gelormini disait avant course qu'elle avait du mal à s'élancer au poteau des 2700m...
12 Fév 2023 06:12 #504

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Comparer des chronos et partiels à conditions non identiques...aucune utilité.
Les records sont pour moi très relatifs.
La capacité à répéter un effort dans une fourchette chronométrique et conditions les plus semblables c'est déjà plus solide
Et je suis bien d'accord : on gagne quoi avec la vitesse ? Vous iriez bouder l'époque où ça se gagnait en 1'14 sur une piste profilée différemment ?.Non. c'est toujours la beauté de la lutte et l'esthétique des athlètes.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, titiduc
12 Fév 2023 09:33 #505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3530
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Pas du même avis que toi 🤗
Quand tu fais le dernier Km en 1.11’ ou en 1.9’ la sélectivité de la course n’est évidemment pas la même du tout ,

Les chronos sont importants , on voit bien par ex avec Héraut d’Armes qui s’est promené il y a peu dans une course "petit chrono" mais incapable de suivre quand il faut prolonger l’effort longtemps sur un rythme très rapide (pour le moment)
Dernière édition: 12 Fév 2023 10:34 par altratus.
12 Fév 2023 10:33 #506

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 765
  • Remerciements reçus 186

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

PADOLYIMF écrit:
Les journalistes hippiques, je m'en méfie beaucoup et particulièrement ceux d'Equidia qui m'ont fait perdre de l'argent.
Dans ce forum, les participants ont des avis beaucoup réalistes et objectifs qu'une grande majorité des journalistes.


Ne jamais oublier qu'ils sont presque tous sur Equidia par piston ( le neveu du cousin de...) et qu'ils sont les premiers à jouer, leurs paroles à l'antenne ont vite fait de faire gagner 2 ou 3 pts
Dernière édition: 12 Fév 2023 11:15 par Ange gabriel.
12 Fév 2023 11:15 #507

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

PADOLYIMF écrit: Hier, j'ai lu dans la presse que P.Belloche a mis 8 jours à s'en remettre dans sa déception concernant HORSY DREAM.
Il a reconnu que les journalistes avait beaucoup trop encensé son cheval.


Les journalistes ? J’espère qu’il n’a pas dit ça car en interview il a prétendu, après l’arrivée du cheval dans ses boxes, avoir de suite indiqué à ses propriétaires qu’il avait le niveau d’un prix d’Amérique.
12 Fév 2023 14:03 #508

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

altratus écrit: Pas du même avis que toi 🤗
Quand tu fais le dernier Km en 1.11’ ou en 1.9’ la sélectivité de la course n’est évidemment pas la même du tout ,

Les chronos sont importants , on voit bien par ex avec Héraut d’Armes qui s’est promené il y a peu dans une course "petit chrono" mais incapable de suivre quand il faut prolonger l’effort longtemps sur un rythme très rapide (pour le moment)


Je me suis mal fait comprendre. Et là tu parles des chronos d'un même cheval à quelques temps d'intervalle. Je parlais de comparer des chronos de courses sur des années différentes.
Certaines années c'est un billard la piste et il y a du train. D'autres années piste moins parfaite et configuration de course différente.

Je suis évidemment d'accord avec ce que tu écris mais nous ne parlons pas de la même chose. O
12 Fév 2023 14:16 #509

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 765
  • Remerciements reçus 186

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Emma59 écrit:

charlytrot écrit: theo a pris 8 jours


J'ai rien contre theo mais vraiment inadmissible on devrait faire des exemples mettre 2 mois ça va les calmer un peu tous


un commentaire sur la suspension de jmb dans le France ??????
14 Fév 2023 10:39 #510

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.