PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 181

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

iroisebleue écrit: Vraiment sympa la course suivie avec Alexandre Abrivard !


Vu les commentaires par ailleurs il est vraisemblable qu'Alex était prévu au sulky d'Hooker si Héraut se qualifiait.

Il interprète clairement la course:
-Bigeon à 4 depuis le début
-Don et Horsy ont fait trop fort
-Robin va ramener Hooker ( et leur "dieu"😜)
30 Jan 2023 08:51 #431

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 588

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Super sympa de voir défiler les anciens cracks :-) ils étaient magnifiques d'état.

J'ai eu la chance de voir Ourasi au haras de Gruchy pendant sa retraite. C'est toujours un moment d'émotion.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus, tournesol, olaftourterelle, Nico_NT
30 Jan 2023 09:27 #432

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3506
  • Remerciements reçus 5824

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Bien , tous les commentaires ont été faits , pas grand chose de plus à rajouter

En résumé , l’exploit de ce PA est à mettre à l’actif de JMB , qui par ses talents de metteur au point et de driver , a su transformer pour le jour J un bon champion des courses de groupe de sa génération en gagnant facile de Prix d’Amérique

La déception ( surtout pour Cyna j’imagine bien ) c’est bien sûr Idao battu sans pouvoir combattre ! C’est rageant mais comme dit sur un autre fil Général DP et Ready Cash ont eux aussi été dai lors de leur première participation dans la belle

Eric s’est vu trop beau avec Horsy Dream a 2 nez au vent de DFZ qui faisait le dragster impossible à passer , HD est un très bon cheval mais il doit être à peu près à Face Time Bourbon ce que ma pauvre grand mère avec ses genoux douloureux est à Usain Bolt
Dernière édition: 30 Jan 2023 09:35 par altratus.
30 Jan 2023 09:28 #433

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

altratus écrit: Eric s’est vu trop beau avec Horsy Dream a 2 nez au vent de DFZ qui faisait le dragster impossible à passer , HD est un très bon cheval mais il doit être à peu près à Face Time Bourbon ce que ma pauvre grand mère avec ses genoux douloureux est à Usain Bolt


Vous manquez de respect au cheval, y'a pas cet écart là entre Horsy Dream et FTB. FTB à 2 nez au vent dans un PA n'aurait pas gagné non plus :nonnonnon:

Faire toute la course à place du mort c'était valable du temps d'Ourasi, maintenant c'est impossible.

NB : Général du Pommeau n'a pas couru le PA à 5 ans, et la gagné à 6 ans directement.
Merci pour ce message de la part de : Bobby, tournesol, olaftourterelle
Dernière édition: 30 Jan 2023 10:17 par Nico_NT.
30 Jan 2023 10:16 #434

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3506
  • Remerciements reçus 5824

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

«Vous manquez de respect au cheval, y'a pas cet écart là entre Horsy Dream et FTB.»

C’était une boutade , pour dire que Raffin avait surestimé son cheval

Oui t’as raison pour GDP , il en a couru 5 et 5x dans le quinté , je sais pas pourquoi dans mon esprit embrumé (par le champagne sans doute😁) depuis hier je voyais GDP dai a 5 ans , c’est d’autant plus curieux que pour certaines raisons j’ai particulièrement suivi sa carrière
30 Jan 2023 10:36 #435

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

altratus écrit: c’est d’autant plus curieux que pour certaines raisons j’ai particulièrement suivi sa carrière


Pas autant que moi j'étais dans le fan-club :D
30 Jan 2023 10:48 #436

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3506
  • Remerciements reçus 5824

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

A l’issue de ce PA on peut aussi féliciter Philippe Allaire qui place ses 2 représentants (bons outsiders avant le coup) dans la combinaison du quinté , ils ont assuré , le virus hivernal qui sévit actuellement ayant touché son écurie on pouvait de ce fait avoir quelques craintes , pour Hohneck ça fait 44/45 dans les 5 ! le bon classement d’Italiano peut attiser les regrets de ne pas avoir vu Idao pouvoir défendre ses chances
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
Dernière édition: 30 Jan 2023 12:31 par altratus.
30 Jan 2023 10:53 #437

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3506
  • Remerciements reçus 5824

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Nico_NT écrit:

altratus écrit: c’est d’autant plus curieux que pour certaines raisons j’ai particulièrement suivi sa carrière


Pas autant que moi j'étais dans le fan-club :D


On a du s’y croiser alors , sous le chapiteau avec Jules 😁
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Nico_NT
Dernière édition: 30 Jan 2023 10:56 par altratus.
30 Jan 2023 10:55 #438

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 728

Réponse de Anniec sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

vieborg écrit: Délia pas droite à la sortie du dernier tournant, pas débouchée et œillères non rabattues... Fait la faute, une idée ?


Pierre Yves Verva a commenté au micro d’Equidia plus tard dans la soirée. Délia s’est retrouvée bloquée, il n’a pas eu le passage dans la dernière ligne droite alors qu’elle était pleine de ressources. Pas loin de l’accrochage. Il était extrêmement déçu
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus, tournesol, Emma59
30 Jan 2023 11:44 #439

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 128
  • Remerciements reçus 148

Réponse de olaftourterelle sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

il n y a rien a repproché a Horsy Dream, son driver a tres mal gerer la course. j 'espere juste que le cheval n aura pas pris trop cher. Oui , en 2023 faire 2700m GP a deux nez au vent c 'est mission impossible pour l immense majorité des trotteurs.
Merci pour ce message de la part de : Bobby, Nico_NT
30 Jan 2023 12:56 #440

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.