PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

  • Messages : 789
  • Remerciements reçus 192

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Nicristi écrit: Benoit Robin va sans doute avoir une saillie gratuite à vie pour avoir ramené le boss dans un fauteuil 🤣


Oui mdrrrr
Par contre le proprio d'Hussard doit être fou!!! Ooopppsss c'est lui! Quel massacre!!!!
Mais c'est leur dieu comme dit Alex 🤪🤪🤪
01 Fév 2023 08:26 #471

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 789
  • Remerciements reçus 192

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Westerink doit avoir de sacrés regrets
Étonnant aurait suivi Le nouveau Jos🤣🤣🤣 et aurait mis la banderille et personne ne serait revenu 🐎🐎🐎🐎
01 Fév 2023 08:31 #472

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3576
  • Remerciements reçus 5916

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

PADOLYIMF écrit: Pour ce GPA 2023, je retiendrai les qualités d'entraineurs de JMB, il s'est préparé un cheval pour le grand jour.
Je retiendrai aussi la lucidité, le sang-froid de JMB, il n'a pas paniqué comme l'on fait certains au départ de la course.

Je retiendrai aussi F.NIVARD pour sa très grande lucidité dans cette course et la confiance qu'il avait dans sa jument.


C’est certain que JMB apparait comme le grand gagnant de cette édition du PA, letrot ou Equidia (je ne sais plus) a fait un sondage et c’est ce que les gens retiennent en priorité , l’entraineur et driver Bazire a été le plus fort

Idem pour Franck toujours au top lui aussi , l’expérience et le sang froid de ces 2 grands pros ont été décisifs

Thierry Duvaldestin et Eric Raffin sont eux les battus de l’épreuve , sur les plans sportif et médiatique ( on en parlait beaucoup avant le départ)

La prochaine fois ça sera peut être différent , les perdants deviendront gagnants et inversement , c’est la vie du sport et des courses donc
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1, Patlem
01 Fév 2023 08:39 #473

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3576
  • Remerciements reçus 5916

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

«Hooker Berry a été majoritairement préparé à Grosbois, le centre d’entraînement parisien où Jean-Michel Bazire a une antenne. C’est ici aussi qu’il s’est qualifié au mois d’août de ses deux ans, avec son entraîneur au sulky. Précoce et véloce, il court et gagne dès l’été, avec Romain Congard, à Vichy puis très vite, avec Jean-Michel Bazire, à Vincennes. Un hippodrome qu’il connait comme son box : sur ses 51 courses disputées, 40 ont eu pour théâtre le célèbre anneau parisien !

Et parmi elles, 37 ont été du niveau Groupe. Pourtant, Hooker Berry est devenu ce dimanche vainqueur de Groupe I sans jamais avoir remporté de course de ce niveau auparavant, ce qui fait de lui aussi un autre cas à part. Ce n’est pas faute d’avoir essayé ni d’avoir souvent performé à ce niveau mais Hooker Berry n’avait jusqu’ici jamais gagné Groupe I. Son premier succès aura eu lieu dans le plus grand de tous. Cette victoire lui permet de devenir le plus riche des trotteurs nés en 2017 et surtout le faire changer de dimension pour l’avenir. L’ère d’un nouveau Hooker Berry s’ouvre-t-elle ?»
Zeturf
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
Dernière édition: 01 Fév 2023 09:16 par altratus.
01 Fév 2023 09:16 #474

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4154
  • Remerciements reçus 2521

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Je me répète mais un changement de dernière minute dès Duvaldestin est encore une preuve de leur manque de foi alors qu’ils ont le hors-série du plateau… Ça fait petit patron de pme qui a les jambes qui tremblent a nager avec les « requins » du CAC 40 !

P.S : Va falloir intégrer tous les artifices lors de la déclaration définitive des partants dorénavant car pour un favori de Pda ça la fout mal !
01 Fév 2023 09:49 #475

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 400
  • Remerciements reçus 191

Réponse de jean rené sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

C'est pas la première fois qu'il a la tête a l'envers, a la façon DdP. Duvaldestin lui avait mis un piquant de rênes a gauche sans véritable efficacité. Et Ils lui ont retiré, sans doute en pensant que ça accentuer le phénomène. Il arrive parfois qu'il se produise l'effet inverse de l'effet escompté, avec ce genre d'accessoires.

De plus le fait de démarrer tout en dehors, complique encore plus les choses, avec ce phénomène.

Je vois un plan de rechange au px de France, aux cas où, les millionnaires devraient occuper les places de choix. Dommage j'aurais bien aimé le voir le cul ds les ronces et s'y sortir.
01 Fév 2023 10:17 #476

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1101
  • Remerciements reçus 718

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Bilan du Prix d’Amérique 2023.

ALTRATUS : C’est certain que JMB apparait comme le grand gagnant de cette édition du PA, letrot ou Equidia (je ne sais plus) a fait un sondage et c’est ce que les gens retiennent en priorité, l’entraineur et driver Bazire a été le plus fort
Idem pour Franck toujours au top lui aussi, l’expérience et le sang froid de ces 2 grands pros ont été décisifs
Thierry Duvaldestin et Eric Raffin sont eux les battus de l’épreuve, sur les plans sportif et médiatique (on en parlait beaucoup avant le départ)
La prochaine fois ça sera peut-être différent, les perdants deviendront gagnants et inversement, c’est la vie du sport et des courses donc

Comme je l’ai lu et qui a été écrit sur ce site et à juste raison, ce Prix d’Amérique à été une course de drivers. Dans ces conditions rien d’étonnant à ce que les deux premières places échoient à Jean Michel Bazire et Franck Nivard qui à eux deux ont remporté 10 des 25 dernières éditions !
Pour moi les situations de Thierry Duvaldestin et Eric Raffin sont très différents.
Le premier a été victime d’un « fait de course » qui a eu comme conséquence l’élimination dès le départ du favori de l’épreuve ! De mémoire une telle mésaventure pour le favori ne s’était pas produite depuis 1970 et l’accrochage d’UPSALIN avec SNOW SPEED.
Pour le second je redoute que, tout comme Dominique Bœuf au plat, il collectionne les récompenses et les distinctions professionnelles sans avoir la chance (ou le talent) de ceux qui triomphent dans les très très grandes épreuves. Plafond de verre ou gestion émotionnelles chacun choisira…
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, UaUka1, Nico_NT
01 Fév 2023 10:45 #477

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4072
  • Remerciements reçus 6628

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

jean rené écrit: C'est pas la première fois qu'il a la tête a l'envers, a la façon DdP..


Je suppose « tête de travers » comme DdP à son âge, ça s’est amélioré avec l’âge
Merci pour ce message de la part de : Anniec
01 Fév 2023 12:26 #478

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2827
  • Remerciements reçus 1976

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

altratus écrit:

PADOLYIMF écrit: Pour ce GPA 2023, je retiendrai les qualités d'entraineurs de JMB, il s'est préparé un cheval pour le grand jour.
Je retiendrai aussi la lucidité, le sang-froid de JMB, il n'a pas paniqué comme l'on fait certains au départ de la course.

Je retiendrai aussi F.NIVARD pour sa très grande lucidité dans cette course et la confiance qu'il avait dans sa jument.


C’est certain que JMB apparait comme le grand gagnant de cette édition du PA, letrot ou Equidia (je ne sais plus) a fait un sondage et c’est ce que les gens retiennent en priorité , l’entraineur et driver Bazire a été le plus fort

Idem pour Franck toujours au top lui aussi , l’expérience et le sang froid de ces 2 grands pros ont été décisifs

Thierry Duvaldestin et Eric Raffin sont eux les battus de l’épreuve , sur les plans sportif et médiatique ( on en parlait beaucoup avant le départ)

La prochaine fois ça sera peut être différent , les perdants deviendront gagnants et inversement , c’est la vie du sport et des courses donc


Déjà quand ils ont tous été présentés sur la piste
Monsieur JMB avait l'air plutôt détendu et joyeux en faisant des blagues à la caméra, il avait aussi le pantalon le plus propre et le plus blanc

Quand les chevaux ont été présentés Hooker Berry était vraiment magnifique, et il crever l'écran , et il me rappelle le Korean ou le Fakir

:love: :miam: :oui: :coeur: :tchin:
Merci pour ce message de la part de : Anniec
01 Fév 2023 12:49 #479

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 789
  • Remerciements reçus 192

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

altratus écrit: «Pourtant, Hooker Berry est devenu ce dimanche vainqueur de Groupe I sans jamais avoir remporté de course de ce niveau auparavant, ce qui fait de lui aussi un autre cas à part. Ce n’est pas faute d’avoir essayé ni d’avoir souvent performé à ce niveau mais Hooker Berry n’avait jusqu’ici jamais gagné Groupe I.


Une perf décuplée le jour J, des allures magnifiques
Comme Looking Superb, Belina, Davidson....🤪
01 Fév 2023 13:00 #480

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.