PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

altratus écrit: Les stats sont là ! On ne peut pas les contester puisqu’elle représente la réalité du terrain , s’il fait le tour alors …… on y peut rien mais ça compte aussi


Sans parler de « faire le tour », qui pour moi est plus une manière de préserver un cheval, on peut comprendre que tu considères cela comme des échecs, mais reconnais que certains chevaux auraient mérité d’être un peu plus préservés, ce qui leur aurait peut-être permis d’avoir une plus longue carrière …
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus, tournesol, Patlem
31 Jan 2023 12:14 #461

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

altratus écrit: Pour Hooker on peut essayer d'interpréter les stats et les commenter bien sûr , avoir des avis mais la réalité du terrain c’est 33 courses depuis le 01/01/2021 pour 16x dans les 3 soit 50% , ça on peut pas le nier par contre , c’est dans le marbre

Je dis pas ça pour le diminuer , je l’aime bien et parie souvent sur lui




A brut pour point oui, mais si tu compare Bazire qui prépare et Guarato qui lui courre d'entrée de jeu. La nuance... et le Turfiste ont intérêt a faire le distingo, si tu veux mon avis.
Dernière édition: 31 Jan 2023 12:22 par jean rené.
31 Jan 2023 12:20 #462

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

jean rené écrit:

altratus écrit: Pour Hooker on peut essayer d'interpréter les stats et les commenter bien sûr , avoir des avis mais la réalité du terrain c’est 33 courses depuis le 01/01/2021 pour 16x dans les 3 soit 50% , ça on peut pas le nier par contre , c’est dans le marbre

Je dis pas ça pour le diminuer , je l’aime bien et parie souvent sur lui




A brut pour point oui, mais si tu compare Bazire qui prépare et Guarato qui lui courre d'entrée de jeu. La nuance... et le Turfiste ont intérêt a faire le distingo, si tu veux mon avis.


C’est certain ce point là , bien d’accord avec toi
31 Jan 2023 12:24 #463

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

CYNASOSO écrit: Si vous voulez préserver un cheval ,vous ne faites pas appel à Raffin et pour les consignes,c est tout pareil. Maintenant c était un PA ,difficile de préserver


Oui mais on ne drive pas un sniper comme un leader, on ne drive pas Général du Pommeau comme Varenne :stop:
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
31 Jan 2023 12:45 #464

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

CYNASOSO écrit: Si vous voulez préserver un cheval ,vous ne faites pas appel à Raffin et pour les consignes,c est tout pareil. Maintenant c était un PA ,difficile de préserver


Je vous rejoins. Mais Éric Raffin lui même faisait des exercices d'auto-conviction "il faut le préserver" "on veut le faire durer"... Je me suis dit que s'il avait donné de bons parcours au cheval depuis un moment il resterait dans l'idée.
Mais c'était un Prix d'Amérique et il voyait peut-être son cheval plus fort.
31 Jan 2023 13:42 #465

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Oui je l ai entendu dire cela aussi et je m étais justement fait la réflexion que ça n allais pas avec le personnage,la réponse n à pas tardé mais il est vrai aussi que l entourage était chaud bouillant
Merci pour ce message de la part de : Anniec
31 Jan 2023 15:24 #466

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Dans ces courses de groupes
Il y a toujours un favori logique, qui est désigné pour remporter le trophée
Et l'histoire puisque Jardy et Keasaco, le seul entraîneur-pilote à défier ce favori n'était que JMB

Parlant des valeurs pures de cette génération c'est vraiment Hooker Berry et Hohneck
Puis très loin en arrière viennent les retardataires comme Horsy et Hussard et Hermès

Et s'il n'arrive rien à aucun de ces chevaux ce sera bis repetita
Idoa & Hooker & Just a Gig, pour la victoire 2024
puis IVero & Hohneck & Hermes(voyons comment il s'améliore avec JMB cette année)

ce que je ne vois pas dans tous ces débats
est la finale remarquable et fracassante de HOOKER, qui a remporté la victoire ?
Je l'ai fait et vraiment adoré
qui me rappelle la victoire fracassante de COKTAIL JET dans l'Elitloppet,
et mon Vanishing Point qui avait l'habitude d'assommer tous ses rivaux avant d'entrer dans la ligne droite
Merci pour ce message de la part de : Anniec
31 Jan 2023 15:41 #467

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Il n’a effectivement pas mené sa meilleure course mais on est quand même sévère avec Raffin.
L’entourage était plus que chaud patate, son entraîneur répétant à qui voulait l’entendre que son cheval est un très grand champion et il s’agissait quand même du Prix d’Amérique.
En fait j’ai l’impression que Raffin a eu un coup de chaud quand il a entendu qu’Idao avait été disqualifié et que c’est à partir de là qu’il s’est montré offensif plus que de raison.

Bravo à Hooker, cheval sympa s’il en est
Benoit Robin va sans doute avoir une saillie gratuite à vie pour avoir ramené le boss dans un fauteuil 🤣
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
31 Jan 2023 22:45 #468

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 747
  • Remerciements reçus 757

Réponse de Pontcaral sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Nicristi écrit: Il n’a effectivement pas mené sa meilleure course mais on est quand même sévère avec Raffin.
.
En fait j’ai l’impression que Raffin a eu un coup de chaud quand il a entendu qu’Idao avait été disqualifié et que c’est à partir de là qu’il s’est montré offensif plus que de raison.


Justement, ça aurait dû être l'inverse.
31 Jan 2023 22:54 #469

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Pour ce GPA 2023, je retiendrai les qualités d'entraineurs de JMB, il s'est préparé un cheval pour le grand jour.
Je retiendrai aussi la lucidité, le sang-froid de JMB, il n'a pas paniqué comme l'on fait certains au départ de la course.

Je retiendrai aussi F.NIVARD pour sa très grande lucidité dans cette course et la confiance qu'il avait dans sa jument.
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus, tournesol, UaUka1, TorontoPat, Patlem
01 Fév 2023 07:58 #470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.