PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Quelqu’un peut mettre ici pour Iroise et les autres le debrief de Raffin sorti en vidéo aujourd’hui au micro d’équidia sur ses explications quant à sa contre performance avec Horsy Dream svp ?
01 Fév 2023 13:02 #481

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5666
  • Remerciements reçus 11668

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

le défilé des légendes
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, veve29, UaUka1
01 Fév 2023 13:08 #482

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1766
  • Remerciements reçus 3630

Réponse de Emma59 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

vieborg écrit: Quelqu’un peut mettre ici pour Iroise et les autres le debrief de Raffin sorti en vidéo aujourd’hui au micro d’équidia sur ses explications quant à sa contre performance avec Horsy Dream svp ?


Je viens d'écouter raffin et encore une fois pas de sa faute celle du starter qui a donner le départ alors qu'il était rentrée trop tôt 1a quelle moment il dit je me suis chié dessus j'ai driver comme un apprenti et j'étais beaucoup trop chaud
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, UaUka1, Nico_NT
01 Fév 2023 13:11 #483

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5666
  • Remerciements reçus 11668

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

E Raffin revient sur le PdA
fb.watch/iq4md8TqIV/

Le même interview sur twitter
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, iroisebleue, altratus, UaUka1, Nico_NT
Dernière édition: 01 Fév 2023 13:43 par isa_.
01 Fév 2023 13:16 #484

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

isa_ écrit: E Raffin revient sur le PdA
fb.watch/iq4md8TqIV/


Merci Isa !

Son analyse 3 jours après la course n'est pas digne d'un sulky d'or. Quelle mauvaise foi ! Il se dédouane comme un gosse de toute responsabilité ! "C'est pas moi c'est le starter, c'est pas moi c'est le cheval...".

1/ Le starter a peut-être foiré, mais ça ne lui a pas empêché d'avoir le dos d'Idao, super dos a priori !

2/ Horsy Dream n'était pas bien "'Après coup je suis assez vite battu". Allez hop un taquet gratuit sur le cheval, ça coûte pas cher la pov bête ne pouvant pas donner sa version :pascontent: "Heureusement que les chevaux ne peuvent pas parler" dixit Gallorini.

Quel écart avec les analyses d'après-course de JMB qui lui n'hésite jamais à prendre la faute sur lui :dry:

Un peu d'honnêteté aurait été de dire "J'ai drivé la course à l'envers, le cheval n'y est pour rien, je suis désolé pour l'entourage !". Point barre.

Tout le monde fait des erreurs, le principal c'est de les comprendre pour les corriger ensuite. Je pense qu'il a bien compris son erreur, mais refuse de faire son mea culpa publiquement car il pense que cela va desservir sa carrière. Il croit convaincre qui avec ses excuses bidons ? On a l'impression qu'il nous (turfistes, professionnels) prend pour des c... C'est pas sympa !

NB : Bravo au journaliste, qui sous-entend que ce n'est pas le jour du PA qu'on essaye une nouvelle tactique de course, c'est à dire aller devant quand le cheval a toujours couru caché ! En tant que cash-driver son boulot était de trouver une bonne place dans le peloton et de se faufiler intelligemment dans le peloton durant le parcours selon les circonstances de course, pas de faire une course à la Junior Guelpa à bombarder devant ("Les premiers 1500m ils sont partis pour tuer" dixit JMB), car ça tout le monde sait le faire !
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, veve29, Bobby
Dernière édition: 01 Fév 2023 16:05 par Nico_NT.
01 Fév 2023 13:48 #485

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 374
  • Remerciements reçus 174

Réponse de jean rené sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Nico_NT écrit:
2/ Horsy Dream n'était pas bien "'Après coup je suis assez vite battu". Allez hop un taquet gratuit sur le cheval, ça coûte pas cher la pov bête ne pouvant pas donner sa version :pascontent: "Heureusement que les chevaux ne peuvent pas parler" dixit Gallorini.

Un peu d'honnêteté aurait été de dire "J'ai drivé la course à l'envers, le cheval n'y est pour rien, je suis désolé pour l'entourage !". Point barre.!



Le futur proche devrait nous éclairer sur les véritable capacités de Horsy. Soit il est hors normes, et sur de leur force ds le France il explose tout le monde ( en 2eme lignes ), mais ds ce cas on peux penser qu'il n'était pas a 200%. Soit ils font petit bras, la tête basse et vont sur le Munich.
Dernière édition: 01 Fév 2023 18:04 par jean rené.
01 Fév 2023 17:01 #486

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 1515

Réponse de Bobby sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Je suis effectivement encore plus déçu des explications d'Eric Raffin que de la course qu'il a donné à son cheval le jour J.
Et de manière générale, je trouve les avis légèrement sévères sur la performance d'Horsy Dream.
A 200m du poteau, il est encore 3e, mais se fait très logiquement avalé par des chevaux de grande classe qui auront été bien plus préservés durant le parcours, et en courant sur leur qualité.
A voir ce que son entourage va faire, et être attentif si le cheval a besoin de repos ou pas.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, iroisebleue, Nico_NT
Dernière édition: 01 Fév 2023 17:58 par Bobby.
01 Fév 2023 17:57 #487

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3100
  • Remerciements reçus 5884

Réponse de titiduc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

jean rené écrit:

Nico_NT écrit:
2/ Horsy Dream n'était pas bien "'Après coup je suis assez vite battu". Allez hop un taquet gratuit sur le cheval, ça coûte pas cher la pov bête ne pouvant pas donner sa version :pascontent: "Heureusement que les chevaux ne peuvent pas parler" dixit Gallorini.

Un peu d'honnêteté aurait été de dire "J'ai drivé la course à l'envers, le cheval n'y est pour rien, je suis désolé pour l'entourage !". Point barre.!



Le futur proche devrait nous éclairer sur les véritable capacités de Horsy. Soit il est hors normes, et sur de leur force ds le France il explose tout le monde ( en 2eme lignes ), mais ds ce cas on peux penser qu'il n'était pas a 200%. Soit ils font petit bras, la tête basse et vont sur le Munich.


Il y a un sacré delta entre être du niveau d’un Varenne , selon ta façon d écrire comment il pourrait gagner le France et un bon gagnant du Munich 😁 il doit être entre les deux , bien driver 😉
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Nico_NT
01 Fév 2023 18:13 #488

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 374
  • Remerciements reçus 174

Réponse de jean rené sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Varenne..., y'a quoi au dessus ?
Non, je parle d'un cheval du calibre px d'am, mais pas d'un demi sel. Comme je l'ai dis, très compliqué d'être ds les 3 en deuxième ligne ds un px de France. Si il y parvient, on pourra reconsidérer la valeur du cheval. Mais ds le cas contraire, et de fait, au risque d'y faire mal, autant aller ramasser le Munich.
01 Fév 2023 19:05 #489

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4049
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Affirmer des mensonges ne les transforment pas en vérité.
Désolé de devoir une fois encore corriger :
Avant de gagner son Prix d’Amérique, Davidson du Pont avait remporté 4 Groupe I, et c’était classé consécutivement 4ème, puis deux fois deuxième dans les 3 Prix d’Amerique précédents.
Merci pour ce message de la part de : veve29
01 Fév 2023 19:07 #490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.