PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

commandertilly écrit:

olaftourterelle écrit: Davidson du pont....j 'avoue que je m y perd de plus en plus avec lui....beaucoup d'inconstances dans ses resultats...certes nez au vent mais il sombre litteralement dans la ligne droite.Etonnant pour un vainqueur de prix d'Amerique.Globalement tres déçu par ce meeting d'hiver qui s'annoncait somptueux....la on assiste a beaucoup de casse en direct, des echecs a la pelle , quelques rares coup d'eclat...l 'apres FTB risque d'etre compliqué


Au dela de cette réflexion, il se dégage en fait quelque chose qui pour moi est très important : Davidson, et ca se voit nettement, fait TOUT pour emmener Zacon Gio dans un fauteuil : Il est clair, et c'est AUSSI l'une des raisons pour lesquelles ce meeting vous a " globalement très déçu" comme vous dites : les grosses écuries se partagent les victoires, car chacuns de ces chevaux n'ont pas le meme propriètaire.
Davidson n'as qu' UN SEUL objectif : le P.A
Il l'as réussi
Zacon gio, dont il faut voir comment la côte s'est littéralement effondrée dans l'heure qui a précédée la course, avait celui du prix de France
Aujourd'hui, Vivid court "seul"....Je suis persuadée que si FTB avait été la, on ne l'aurait pas vu et il aurait mené la course tambour battant, avant lui aussi de s'effondrer ds la ligne droite, déblayant le chemin afin que le double vainqueur du P.A ait le champ totalement libre. et que dans ce meme P.A on ne risquait pas de voir le champion Italien finir ds le meme centiéme que Flamme a la lutte pour le podium
Si Davidson aujourd'hui, court " seul", jamais il n'embarque ainsi Zacon gio dans un fauteuil
Celui ci fait une bonne course, et finit...A sa place, qui est qd meme sur le podium d'une course record...

Ainsi, ce " systeme" fausse les courses, car vous ne verrez jamais Davidson aller faire la guerre a Rebella matters ou Zacon, tout comme FTB avec Vivid, qui se "partageaient " les courses...
Il les fausse aussi et SURTOUT pour les parieurs, parce que EN FONCTION DES INTERETS on ne demande pas la meme chose aux chevaux, et que la théorie ne veut plus rien dire : dans cette meme théorie et sur cette course, l'empoignade pour tous les pronostiqueurs allait avoir lieu entre DDP et Vivid
Or, nous retrouvons bien l'ogre Italien a l'arrivée, qui devance, ou plutot écrase...3 chevaux qui n'ont quasiment rien fait du Meeting
Power nous sort un chrono dantesque, de meme que Delia, alors que ces deux chevaux n'arrivaient pas a suivre un train soutenu durant 1500m il ya 3 semaines
Zacon montre ses limites tout au long du meeting aprés avoir rien fait de l'annèe, et finit auj sur un pied stratosphérique

bobbi écrit: Rebella qui s'écarte comme comme si elle était cuite mais donnait pas l'impression de l'etre ....

Pas débouché , pas baissé les oeilleres , pas 1 coup de béton , pas les renes en guirlande , ok Martens devait avoir son chrono mais de la à s'écarter aussi facilement ....
13 Fév 2022 21:19 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 149

Réponse de olaftourterelle sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Merci Commandertilly, votre analyse est tres juste...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, commandertilly
13 Fév 2022 21:25 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Merci a vous
Je pense qu'elle en bonne partie juste en tous cas.
C'est pourquoi, les vrais amoureux, et de plus en plus, des courses durant le meeting, se régalent bien plus sur les gros quintés, a tout point de vue, avec des chevaux étrangement beaucoup plus réguliers a ce niveau.
Celui des G1 depuis disons 4/5/6 ans, durant le meeting, si on enleve le crack du moment qui répéte ( style Bold puis Ftb), c'est quasi une loterie a chaque fois, sans parler des 4B, ou avec 16 partants, les 16 ont un objectif différent, entre ceux qui ont les gains, ceux qui rentrent, ceux dont c est pas la distance, ceux en forme mais faut pas trop le montrer, etc etc etc ...
Perso on a cartonnés avec Epsom, Ampia Mede, Elie de Beaufour, Evariste du Bourg, Fire cracker....
Mais les G1, avec un favo, un outsider et 3 chevaux qui sortent de nulle part et ressurgissent comme par miracle...On se croiraient a Deauville lors des Quintés estivaux :lol:
Je crois qd meme que ce meeting a été de toute beauté, meme si pour moi le Prix du Luxembourg fut bien plus beau (et surtout cohérent) que certains G1...
comme disait l'autre "l'Enjeu dépasse aujourd'hui le jeu", et a ce niveau ils se valent quasiment tous, alors les grosses machineries font tout pour faire gagner "a chacun son tour" les siens.
Par exemple, je peut vous affirmer que si DDP avait perdu le P.A, JAMAIS il n'aurait couru ainsi auj...et il aurait été minimum sur le podium.
Au contraire, s'il l'avait gagné en 2020, jamais il ne serait allé se mettre a plat ventre au France pour battre FTB....
En fait c'est archi visible
C'est comme l'année ou Vivid attaque comme un dératé a 800m de la ligne au P.A, ce qui a bien fait rire tlmonde, afin d'ouvrir ala route a qui on sait.
Heureusement que selon le réglement " chaque chevaux doit defendre ses chances et uniquement les siennes"...Sinon qu'est ce que ce serait :lol:
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
13 Fév 2022 21:43 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

bobbi écrit:

commandertilly écrit:

olaftourterelle écrit: Davidson du pont....j 'avoue que je m y perd de plus en plus avec lui....beaucoup d'inconstances dans ses resultats...certes nez au vent mais il sombre litteralement dans la ligne droite.Etonnant pour un vainqueur de prix d'Amerique.Globalement tres déçu par ce meeting d'hiver qui s'annoncait somptueux....la on assiste a beaucoup de casse en direct, des echecs a la pelle , quelques rares coup d'eclat...l 'apres FTB risque d'etre compliqué


Au dela de cette réflexion, il se dégage en fait quelque chose qui pour moi est très important : Davidson, et ca se voit nettement, fait TOUT pour emmener Zacon Gio dans un fauteuil : Il est clair, et c'est AUSSI l'une des raisons pour lesquelles ce meeting vous a " globalement très déçu" comme vous dites : les grosses écuries se partagent les victoires, car chacuns de ces chevaux n'ont pas le meme propriètaire.
Davidson n'as qu' UN SEUL objectif : le P.A
Il l'as réussi
Zacon gio, dont il faut voir comment la côte s'est littéralement effondrée dans l'heure qui a précédée la course, avait celui du prix de France
Aujourd'hui, Vivid court "seul"....Je suis persuadée que si FTB avait été la, on ne l'aurait pas vu et il aurait mené la course tambour battant, avant lui aussi de s'effondrer ds la ligne droite, déblayant le chemin afin que le double vainqueur du P.A ait le champ totalement libre. et que dans ce meme P.A on ne risquait pas de voir le champion Italien finir ds le meme centiéme que Flamme a la lutte pour le podium
Si Davidson aujourd'hui, court " seul", jamais il n'embarque ainsi Zacon gio dans un fauteuil
Celui ci fait une bonne course, et finit...A sa place, qui est qd meme sur le podium d'une course record...

Ainsi, ce " systeme" fausse les courses, car vous ne verrez jamais Davidson aller faire la guerre a Rebella matters ou Zacon, tout comme FTB avec Vivid, qui se "partageaient " les courses...
Il les fausse aussi et SURTOUT pour les parieurs, parce que EN FONCTION DES INTERETS on ne demande pas la meme chose aux chevaux, et que la théorie ne veut plus rien dire : dans cette meme théorie et sur cette course, l'empoignade pour tous les pronostiqueurs allait avoir lieu entre DDP et Vivid
Or, nous retrouvons bien l'ogre Italien a l'arrivée, qui devance, ou plutot écrase...3 chevaux qui n'ont quasiment rien fait du Meeting
Power nous sort un chrono dantesque, de meme que Delia, alors que ces deux chevaux n'arrivaient pas a suivre un train soutenu durant 1500m il ya 3 semaines
Zacon montre ses limites tout au long du meeting aprés avoir rien fait de l'annèe, et finit auj sur un pied stratosphérique

bobbi écrit: Rebella qui s'écarte comme comme si elle était cuite mais donnait pas l'impression de l'etre ....

Pas débouché , pas baissé les oeilleres , pas 1 coup de béton , pas les renes en guirlande , ok Martens devait avoir son chrono mais de la à s'écarter aussi facilement ....


Martens avait sûrement joué Vivid 🤣🤣🤣
Bravo Vivid 2e du Bourgogne, 4e du PA, 1er du France: c'est le cheval du meeting!
On sait que Davidson vise le Paris , faudrait juste le dire aux supporters par respect
Zacon chez jmb ...on savait depuis le début que ça ferait psssccchhhitttt 😁 comme Vitruvio, la vraie question est... qu'est ce qu'esperaient les proprios?
13 Fév 2022 21:47 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Belle victoire de Vivid. On l'attendait à ce niveau après sa belle 4eme place dans le PA
Il a survolé l'épreuve, avec le record en prime
Belle réhabilitation de Délia qui finit en trombe
Zacon aussi se rattrape bien et fournit la performance qu'on attendait.
Les déceptions : DDP, Flamme, Cokstile, Etonnant.
Il n'était pas bon d’aller devant dans ce prix de France.
Même si je comprends les commentaires précédents, Davidson souffle quand même le chaud et froid cet hiver même
s’il n'a pas raté la belle. Il cible ( bien) ses objectifs mais n'est pas capable d'enchaîner
les victoires ou places comme le faisait FTB par exemple.
Sinon je salue Billie pour l'ensemble de sa carrière même si elle n'a pas pu briller ici.
Dommage de n'avoir pas pu voir Bahia 7ne dernière fois.
Bonne retraite championne !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
13 Fév 2022 21:58 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Martens avait sûrement joué Vivid 🤣🤣🤣
Bravo Vivid 2e du Bourgogne, 4e du PA, 1er du France: c'est le cheval du meeting!
On sait que Davidson vise le Paris , faudrait juste le dire aux supporters par respect
Zacon chez jmb ...on savait depuis le début que ça ferait psssccchhhitttt 😁 comme Vitruvio, la vraie question est... qu'est ce qu'esperaient les proprios?

Beaucoup de gens avaient joué Vivid, ce n'était un secret pour personne que en courant pour lui,et Mathieu au sulky, et surtout pas un kamikaze qui prends la tete d'entrée, il allait les ecraser...
Par contre, QUI aurait oser jouer Delia et aller mettre Power dans son quarté quinté ????
La déja faut aimer l'imprévu
Ces deux la faisaient peine a voir, quelque soit la distance il ya 15 jours comme il ya un mois, et te sortent un de ces chronos de dingue auj, dans un Prix de France le plus rapide de l'histoire...
Pour le reste, il va de soi que le problème n'est pas les hommes, ni les chevaux, qui s'adaptent a un systéme totalement dépassé.
Ces courses en équipe, il faut arreter ... ce systeme des 4 b il faut arreter : un cheval qui n'as pas les gains en Novembre n'as strictement aucune chance de gagner le P.A : il faut qu'il soit en forme dés novembre, finissent ds les 3 de courses très dures, pendant que ceux qui ont les gains accumulent pépéres les 5/6/7eme places, peinards, sans se fatiguer, pour arriver au jour J au top...
Un peu comme si on demandaient a des cyclistes de terminer expréssement top 10 du tour d'italie ou du criterium du dauphiné pour avoir le droit d'aller au tour.
Bref, ca n'enleve rien au vainqueur du jour.
Mais bon, je comprends la deception de certains tout au long de ce meeting, qui prends une direction depuis quelques années de plus en plus dangereuse.
Et je ne parle meme pas des chevaux que l'on inscrit ds une des 4b, juste parce qu'ils ont les gains, tout en sachant qu'ils ne participeront pas au P.A, et juste pour priver d'une possibilité certains d'y participer.
Ca commence a faire beaucoup.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
13 Fév 2022 21:59 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Patlem écrit : " s’il n'a pas raté la belle. Il cible ( bien) ses objectifs mais n'est pas capable d'enchaîner"


Connais tu un cheval d'age de G1 capable d'enchainer ?

A ma connaissance aucun
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
13 Fév 2022 22:05 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Commander, Olaf, et bien évidemment Le Duc qui embraye … merci pour vos brillantes analyses. Du grand cru.
Pour ma part, j’ai une autre vision.
Au fait Le Duc, un autre commmentaire sur le chrono ? Un peu moins de 1’12’’ je crois, et sur quelle piste…
13 Fév 2022 22:06 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

J'avais mis power ds le quinté et Délia ds mes x mais jamais, au grand jamais ne croyais en Vitruvio :(
13 Fév 2022 22:13 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Et bien nous avons le droit d'avoir nos convictions cher Toronto et c'est pas la peine de prendre sans arret les autres pour des brelles
Oui les course d'équipes existent
évidemment et tu le sais mieux que personne : Davidson auj court avec Zacon gio sur son porte bagage, et fait office de super liévre
on a le droit de le penser et il faut etre aveugle pour pas le voir
y'a interet qu'on le voit
maintenant t'es pas d'accord, c ton droit
c'est le notre de dire que les grosses écuries courent en équipe aussi
du temps de FTB/Vivid personne ne s'est privé de le dire, sans que ca choque personne, tellement c'était visible
Tout autant que l'objectif de DDP c'est le P.A
Le reste visiblement passe bien après...C'est son droit
Mais c'est la vérité.
Après, nous on a joué Vivid, pas de soucis
mais c'est pas pour rien que le 2/4 paye autant....
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
13 Fév 2022 22:13 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.