PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

isa_ écrit: Oui c'est ce que j'avais écrit il y a quelques temps déjà. Nous avons été les 1ers à le faire en n'allant plus systématiquement aux nocturnes les mardis et vendredis comme on le faisait avant où les rangs du public étaient déjà clairsemés, puis ça a été le meeting d'hiver qu'on passait au chaud à la maison. On avait tous equidia dans la résidence à Grosbois, chaîne distribuée dans tous les logements par un branchement spécial d'un décodeur csat sur l'antenne commune.
Depuis, la chaîne est gratuite et accessible sur nos pc et smartphones, on peut aussi jouer en ligne. La désertification n'est pas étonnante


C'est comme ca qu'on perds en tenue et dureté... :D

Et pi, c'est vrai que la technologie évoluant sans cesse... au coin du feu pour les moins jeunes... ''retour en arrière, ralenti, accèlère... :bien: '' .
:oops: :tomate: Il est vrai qu'avec le nouveau site Equidia où tu peux voir les courses avec un différé de 3h. Le week end je prend mon p'tit café et fait une sieste une grosse heure, et reprend le début des opérations comme ci de rien... frais comme un gardon :D

Il falloir que les dirigeants trouvent des solutions pour attirer les gens. Ou alors la situation convient... ''les enjeux étant là''
15 Fév 2022 12:28 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Qu'est-ce que tu racontes?

ne pensez-vous pas qu'ils ont essayé toutes les solutions?
ce ne sont pas des idiots (c'est vrai)

il y a des frais pour entrer dans l'hippodrome
qui revient à payer certaines charges

ils changent même une partie de Vincennes en Happy Hours LOL

oui ce sont de nouveaux investisseurs dans les chevaux

mais le reste prudent, dans un pays où la mentalité de la majorité des gens est connue pour la jalousie
Même la voiture de luxe que le propriétaire du cheval conduit et imaginez comment la femme est toute pomponnée
quand le Sentier existait,
tous ces hommes avaient l'habitude de dépenser de l'argent de l'argent de l'argent

ya plus Sentier

maintenant, tout le monde conduit sont SMART (MDR) - et ont peur de montrer leur richesse

et oh merde
quand ces hommes gagnent une course ils sont tous "euphoriques"

c'était champagne champagne champagne et la fête

style à la SG, qui ont une bande d'hommes, qui sont fauchés, et qui ont une grande soif et un très bon gros appétit

après ya Allaire, quand tu le vois, avec toute la bande des vieux, ça sent l'andropause (LOL)

TD qui boit librement et a du cactus dans sa poche

idem pour les mains froides franckie

FS est marié à Kamel et très discret même pas un verre il passe à table une femme

JMB reste dans la chambre du jockey
15 Fév 2022 17:47 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

UaUka1 écrit: Qu'est-ce que tu racontes?


C'est a moi que tu t'adresse ?
Dernière édition: 15 Fév 2022 18:59 par caribou.
15 Fév 2022 18:58 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

:love: :miam: :oui:

caribou écrit:

UaUka1 écrit: Qu'est-ce que tu racontes?


C'est a moi que tu t'adresse ?

15 Fév 2022 19:12 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Dans ce cas, c'est toi qui raconte n'importe quoi.
Il me semblait pourtant, même si je n'ai pas de grandes études, pouvoir m'exprimer suffisamment correctement pour pouvoir être compris.
Nous on parle des tribunes populaires.
Pas des VIP où on voit pas vraiment si y'a du monde ou pas, derrière des vitres teintées depuis sa télé. Et du sentier..., du CRIF où je ne sais quoi d'autres.

Pour les tribunes populaires, y'a plein de choses à faire pour faire venir du public.. .

Et pour ton couplé de ''un'' pays de jaloux. D'abord moi je dis mon pays, et on est toujours jaloux de ce qu'on aime. Et on a jamais retenu personne qui ne s'y sentais pas bien.
15 Fév 2022 19:42 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

caribou écrit: Il falloir que les dirigeants trouvent des solutions pour attirer les gens. Ou alors la situation convient... ''les enjeux étant là''

Bien sûr que la situation convient ! Du moment que les enjeux sont au rendez-vous, peu importe s'il y a du monde sur les hippodromes ...
15 Fév 2022 19:43 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

avant d'écrire vos réflexions ici Caribou pourquoi ne pas l'envoyer au THINK TANK de ce sport ?
de quoi parlez-vous ici, c'est le laissez-passer

pourquoi pas nous les passionnés envoyons un mail avec des suggestions (avant de pleurer)

quant au stand vide de Vincennes, il peut aussi se transformer en
restaurant éphémère Top Chef
Avez-vous visité Solvala? - ils ont ça pendant l'Elite aussi, même s'il y a des restaurants à l'intérieur aussi

nous ne sommes pas dans les années 60 et où il y avait une économie prospère ni dans les années 80 ni dans les années 2000, où internet a changé le monde et est à la mode
l'économie actuelle est devenue le BITCOIN
15 Fév 2022 21:10 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

UaUka1 écrit:
nous ne sommes pas dans les années 60 et où il y avait une économie prospère ni dans les années 80 ni dans les années 2000, où internet a changé le monde et est à la mode


l'économie actuelle est devenue le BITCOIN


C'est ce qu'on se tue a écrire de toute cette page. J'ai l'impression que tu n'arrive pas lire le français, ou a en comprendre les sens. D'ailleurs tu devrais faire des efforts pour formuler en Anglais, parce Google a beaucoup de mal a te traduire. Or pourtant, Google me traduit des pages entière d'anglais en un francais parfaitement compréhensible.

Et le Bitcoin... , tu l'emploi pour payer tes saillies :D
16 Fév 2022 12:53 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Après avoir longtemps hésité, je décide finalement de répondre car « qui ne dit mot consent », c’est pas mon truc… et je déteste lire des propos qu’on m’attribue alors que c’est interprété voire faux.

CT dit « Donc, aprés avoir été des abrutis… » je réponds : à quel moment vous ai-je traité de la sorte ?

CT dit « nous sommes à présent des complotistes » je réponds : oui, je l’ai dit, je persiste et m’explique :
Vous affirmez qu’un complotiste est «  quelque un qui dénature les faits » …… euh non.
Prenons le Larousse : « Se dit de quelqu'un qui récuse la version communément admise d'un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d'un complot fomenté par une minorité active ».
C’est exactement ce que vous faites, avec quelques disciples, en affirmant comme des faits, je vous cite :
« il se dégage en fait quelque chose qui pour moi est très important : Davidson, et ca se voit nettement, fait TOUT pour emmener Zacon Gio dans un fauteuil : Il est clair, et c'est AUSSI l'une des raisons pour lesquelles ce meeting vous a " globalement très déçu" comme vous dites : les grosses écuries se partagent les victoires, car chacuns de ces chevaux n'ont pas le meme propriètaire »
ou encore :
« Ainsi, ce systeme fausse les courses, car vous ne verrez jamais Davidson aller faire la guerre a Rebella matters ou Zacon, tout comme FTB avec Vivid, qui se "partageaient " les courses... ».
Et vous qualifiez vos propos de « faits », et bien non encore, ce que vous affirmez c’est votre version des faits, c’est différent.

Je ne m’étends pas plus sur vos comparaisons entre courses hippiques, cyclisme, football, formule 1… il y a peu en commun entre ces sports, et pourtant :
Considérer que « seul sport au monde, ou plusieurs sujets de la même maison, même entraineur, ou même propriétaire peuvent courir dans la meme course : le sport hippique » soit un problème, c’est faire preuve de peu de considération pour ces professionnels des courses : un entraîneur public de renom, et ils sont nombreux, va souvent se retrouver dans cette situation, et alors ? Tous pourris ou seulement ceux que vous n’aimez pas ?
Hier, deux frères représentant deux pays différents (France et Belgique) courraient la meme course aux jeux olympiques de biathlon, heureusement personne ne les accuse d’entente !
Un entraîneur français de haut niveau (quelque soit le sport) qui entraîne une équipe étrangère c’est un problème ?
Un joueur français qui joue à l’étranger, c’est un problème quand il joue contre une équipe française ?

Pour revenir aux chevaux et au Prix de France, je précise ma vision des faits :
- l’absence de numéro deux derrière l’autostart a eu son importance dans le choix des options des drivers, mais comme souvent, les plus doués et peut-être aussi un peu chanceux, ont pris les meilleurs places, tant mieux pour eux,
- l’habituel choix des dos à eu également une importance capitale : les 3 premiers de la course composaient le wagon de deux derrière Davidson longtemps nez au vent et plutôt rapide. Vouloir le bon dos peut être une hypothèse d’avant course, mais le trouver effectivement résulte d’un nombre de paramètres si improbables que penser que les places seraient déjà prévues avant la course par certaines écuries relève de… je vous laisse terminer ma phrase,
- les tactiques des uns et des autres, les opportunités, les fautes, les « faits » de course, tout cela ajoute encore plus d’incertitude.
- pour l’analyse globale de la course, je maintiens que l’analyse d’un entraîneur driver expérimenté, bien évidemment présent, aura toujours plus de crédibilité que celle d’un parieur devant sa télé, et néanmoins tout à fait respectable mais peut-être aussi influencé par son jeu.
Alors affirmer que tout était déjà établi avant la course entre des propriétaires, quelquefois éleveurs, ou financiers ou simplement des passionnés, des français, des italiens, …… non mais sérieusement !
Je peux également vous assurer, car j’étais sur place, que la joie de certains, le déception d’autres… faudrait déjà que ce soit de sacré acteurs…

Un propriétaire que vous écorchez avec vos thèses d’ententes, m’a confié il y a quelques mois qu’une belle allocation reçue après la victoire de son cheval allait lui permettre de refaire à neuf toutes les barrières en bois de son élevage… ils sont très nombreux à vivre cela.

Vous concluez par « Au final, au lieu d'insulter sans arret les gens, examine les FAITS », je réponds à nouveau que je ne vous ai pas insulté (ou alors prouvez-le en citant mes propos) et pour ce qui est d’examiner les faits, je pense que je viens de le faire.

En conclusion, car je ne répondrai plus sur ce sujet, vous êtes nombreux à vous plaindre du désintérêt des français pour les courses hippiques, et ça c’est assurément un fait, et oui c’est préoccupant.
Mais sur ce forum, vous êtes aussi quelques uns à ne cesser de tout critiquer : le PMU, Equidia, les commissaires, les journalistes hippiques, Le Trot, les magouilles des professionnels, les tentatives pour attirer d’autres personnes aux courses, … ok, pourquoi pas finalement.
Récemment, quelques uns ont je crois qualifié de « pas intelligent » certains choix de nom de chevaux… de quel droit ? Vous avez le droit de n’a pas aimer, mais pas de mettre en cause les personnes qui eux investissent quelquefois plus que ce qu’ils possèdent pour élever un cheval et peuvent bien l’appeler comme ils veulent !
Bien évidemment, comme dans beaucoup d’autres domaines, sportif ou pas, il y a malheureusement dans nos courses des faits isolés (quelquefois très graves) qui ne devraient pas exister, et qui méritent d’être commentés, à condition que ce soit à partir de faits établis et prouvés.

Imaginez un novice qui passe sur ce forum pour en savoir un peu plus…

Si vous crachez sans cesse dans la soupe, ne vous plaignez pas si elle a mauvais goût.
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc
16 Fév 2022 22:28 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Donc si je comprends bien, tu dis à demi-mot que Nico a réussi à faire dans le prix de France ce qu'il n'avait pas réussi à faire dans le PA, "manger la course", c'est ça ???

Et ton silence sur le prix de Brest est beaucoup plus explicite que cette tentative d'explication sur le prix de France

Et le coup du mec qui réussi à refaire des barrières grâce à sa victoire....ça ferait un super sujet de film dramatique pour faire pleurer dans les chaumières 😂😂😂
16 Fév 2022 22:50 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.