Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Merci de ne pas associer les "petits" hippodromes PMH à cet état de fait : pas besoin de "stars" pour y voir du monde et même si l'entrée y est la plupart du temps payante (ce qui est bien normal à mon avis), il y a toujours foule !!!isa_ écrit: Et oui, le samedi c'était vide.. Comme partout et tout le temps
Bah faut se calmer lolTanus écrit:
Merci de ne pas associer les "petits" hippodromes PMH à cet état de fait : pas besoin de "stars" pour y voir du monde et même si l'entrée y est la plupart du temps payante (ce qui est bien normal à mon avis), il y a toujours foule !!!isa_ écrit: Et oui, le samedi c'était vide.. Comme partout et tout le temps
commandertilly écrit: Donc, aprés avoir été des abrutis, nous sommes à présent des complotistes.
Quelle sera la prochaine étape ? : ptetre des cannibales, qui sait
Une personne complotiste est, par définition quelque un qui dénature les faits.
Donc, ne voyons que les faits et uniquement les faits :
Seul sport au monde, ou plusieurs sujets de la même maison, même entraineur, ou même propriétaire peuvent courir dans la meme course : le sport hippique
Dans les autres sports, prenons le plus populaire, un investisseur, propriétaire ou entraineur, ne peut en aucun cas avoir 2 équipes dans le meme championnat d'un meme pays : c'est STRICTEMENT INTERDIT par les instances. Le FAIT est tellement simple : Conflit d'Interet. Il ne faut pas sortir de ST Cyr pour comprendre que ce serait la porte ouverte à bien des "arrangements"...A défaut de tout régler ca atténues deja pas mal les tentatives en la matière.
Les 4 B : Seul sport au monde, ou des épreuves qualificatives, on nous le rabaches tellement qu'elles ont perdues leur nom pour s'appeler Q1 Q2 Q3 Q4, voient s'inscrire des ...déja qualifiés (!!!!!!!)
Très belle formule et bien entendu il serait tellement bien que le N°1 mondial de Tennis passe par les qualifs de Wimbledon pour accéder au tableau final, lui qui est par contre ...Déja qualifié pour ce meme tableau... la fédération de Tennis se ferait traiter de tous les noms je pense..
Ben oui, il viendrait pour se préparer et par la meme occasion se prendre un peu plus de monnaie, pourquoi pas tant qu'on y est. Dieu merci c'est rigoureusement interdit. C'est un fait.
Les Journalistes : Ils répétes jusqu'a l'épuisement s'il le faut que, par exemple Cokstile et Vivid wise As se sont "brillamment qualifiés pour le P.A dans la Q3"...
En effet...Sauf que a 1M et 1,5M de gains, ils l'étaient déja depuis 1 an, qualifiés...
C'est un fait.
Donc pourquoi disent ils ca ?... Et bien parce que ils se doivent de promouvoir le P.A, et que les 4b, qui sont allées jusqu'a perdre leur nom original, se doivent d'etre a présent, pour susciter un quelconque interet, n'etre plus présentées que par "un tremplin vers le P.A"
On aurait pu dire que FTB, avait arraché sa qualification dans le prix de Bretagne aussi
Au point ou on en est, on est plus a ca près...
Ce serait d'ailleurs très passionnant si le champion de France de Foot ou de Rugby, en tant que champion et donc qualifié pour les coupes d'Europe, aille faire les tours préliminaires qualificatifs, histoire de se requalifier, sait -on jamais....
Dieu merci c'est strictement interdit.
C'est un fait.
Enfin, merci de l'exemple Idao de Tillard, qui permets un petit jeu d'esprit : Demain je suis propriétaire du cheval, et en temps qu'investisseur, ce que je veut c'est un maximum de rendement( et de bénéfs, soit 99/100 des investisseurs)..ayant des moyens stratosphériques, dans mon écurie, en plus de Idao j'achetes Hohneck, Galius, et Vivid...C'est autorisé et pourquoi pas, vu que j'en aie les moyens..
Puis il se trouve que mes 4 champions se retrouvent au départ du P.A.... Il est évident qu'ils vont s'entredéchirer, afin qu'un 5eme en profite pour nous laisser s'entretuer, et nous battre ainsi, ce qui fait qu'on pourra s'asseoir sur 3,4 ou 500k promis au vainqueur...
ca rappelle les Hinault-Lemond, ou Prost-Senna, ou chaque course devenait un bordel absolu, chacun se devant de ne pas géner l'autre, tout en essayant de dézinguer l'adversité...
Aujourd'hui c'est un peu résolu, avec plusieurs leaders qui se partagent des objectifs différents...Façon Ftb -Vivid, sauf que ils sont qd meme obligés de se retrouver sur certaines courses comme le P.A ou la Loterie...
Embrouille ou pas, peu importe a la rigueur, cela va à l"encontre de la logique, tout comme les 4 b et son systeme complétement aberrant ou des chevaux qualifiés ont le droit de venir..se qualifier...
dslée, mais il n'ya pas de complot : courses régulières ou pas, avec entente ou pas, la question n'est pas la. Même pas.
Si l'an prochain un émir vient avec 8 chevaux de G1, dont 4 appartiennent à son frère, avec 2 entraineurs différents son cousin et son beau frére, et qu'ils écrases le P.A, faudra pas crier au scandale.
Science fiction ?...pas vraiment, le système des courses le permets.
Au final, au lieu d'insulter sans arret les gens, examine les FAITS.
Moi aussi, je trouve que c'est triste mais quand "on" fait le choix de programmer un maximum de courses sur Equidia, on en arrive à avoir des réunions avec la 1ère à 10h20 comme celle de dimanche dernier à Angers ! Et avec la flambée du prix des carburants, je pense que les turfistes vont y réfléchir à deux fois avant de se "taper des bornes" pour aller sur les champs de courses ... surtout quand les courses sont télévisées ou sur Equidia.fr !isa_ écrit: Je ne fais pas le tour de France mais quand je vois un Angers vide même un samedi, je trouve que c'est triste
Oui ça n'aide pas non plusTanus écrit:
Moi aussi, je trouve que c'est triste mais quand "on" fait le choix de programmer un maximum de courses sur Equidia, on en arrive à avoir des réunions avec la 1ère à 10h20 comme celle de dimanche dernier à Angers ! Et avec la flambée du prix des carburants, je pense que les turfistes vont y réfléchir à deux fois avant de se "taper des bornes" pour aller sur les champs de courses ... surtout quand les courses sont télévisées ou sur Equidia.fr !isa_ écrit: Je ne fais pas le tour de France mais quand je vois un Angers vide même un samedi, je trouve que c'est triste