Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

  • Messages : 3531
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

C’était une fausse et très mauvaise course à laquelle nous avons assisté , beaucoup en balade ont trottiné , d’autres ont coupé leur effort bien avant le pieu , des favoris fautifs , des drivers mal inspirés , JMB lui par contre demeure un pilote exceptionnel , il continue de le montrer régulièrement cet hiver , un véritable champion de la drive
Merci pour ce message de la part de : Anniec, tournesol
17 Jan 2022 07:25 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

altratus écrit: Davidson DP fait belle course jusqu’a ce que Nicolas fasse le zouave et le secoue comme un prunier pour pas grand chose , au pire il aurait été 2ème à l’issue d’une bonne prestation , le cheval qui reste assez susceptible n’a pas aimé du tout , JMB n’avait pas l’air trop content , lâchant une réflexion ”il faut qu’il apprenne à tenir ses rênes" , il leur reste 15j pour peaufiner les derniers réglages et monter encore en pression , DDP garde pour moi une très bonne chance pour être dans le quinté du prix d’Am


espérons que l'explication de texte ait été plus musclée en privé et qu'il lui a surtout dit d'apprendre à respecter ses chevaux.
Merci pour ce message de la part de : russel
17 Jan 2022 09:30 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3101
  • Remerciements reçus 5885

Réponse de titiduc sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

chochois écrit:

altratus écrit: Davidson DP fait belle course jusqu’a ce que Nicolas fasse le zouave et le secoue comme un prunier pour pas grand chose , au pire il aurait été 2ème à l’issue d’une bonne prestation , le cheval qui reste assez susceptible n’a pas aimé du tout , JMB n’avait pas l’air trop content , lâchant une réflexion ”il faut qu’il apprenne à tenir ses rênes" , il leur reste 15j pour peaufiner les derniers réglages et monter encore en pression , DDP garde pour moi une très bonne chance pour être dans le quinté du prix d’Am


espérons que l'explication de texte ait été plus musclée en privé et qu'il lui a surtout dit d'apprendre à respecter ses chevaux.


C est vrai qu il n’a pas fait de la grande drive 😟
Dans quelle état d’esprit à t il pris le départ de cette course ? A t’il été trop motivé par le boss ou par l’extérieur ?
Rien est sur , tout peut arriver !
17 Jan 2022 09:52 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 39

Réponse de alicante sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

Nico_NT écrit: Deux chevaux qui devraient être à la retraite et qui faisaient peine à voir :

Gu d’Héripré : le cheval dès le premier virage dodelinait de la tête comme s’il souffrait. Dans la descente sur le pied de 1’05 cela lui faisait forcément plus mal d’où sa faute. Je pense que c’est une fin de carrière pour le cheval. Il doit souffrir de sa fêlure de son boulet gauche quand le rythme s’accélère.

Zacon Gio : Le cheval est arrivé en France alors qu’il était déjà en fin de carrière en Italie. Même en pleine forme, Vincennes aurait déjà été dur car il toujours couru sur des tourniquets tête et corde. En plus, le cheval souffre cela se voit (flagrant lors du heat du Prix de Bourgogne) comme le nez au milieu de la figure, il trotte de travers, avec toujours la bouche ouverte.

Je ne pense pas que ce soit dû à la fameuse 2ème course mais plutôt à un "problème mécanique". Le cheval n'était pas souple dès le départ et ne se déplaçait pas comme d'habitude.
J'aime beaucoup ce cheval mais je ne serais pas surpris d'apprendre que son problème de fêlure ait réapparu... Toujours compliqué à ce niveau là de revenir au top en si peu de temps.
Merci pour ce message de la part de : PADOLYIMF
17 Jan 2022 15:44 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1029
  • Remerciements reçus 412

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

Il est vrai qu'il est difficile pour le cheval drivé par F.NIVARD d'être en deux courses au niveau d'un prix d'Amérique.

Cette course n'est absolument pas révélatrice du déroulement probable du du GPA 2022, une certitude FTB et ETONNANT seront bien frais !
Sans certitude ETONNANT et GALIUS feront du train, par ailleurs, la course ''d'équipe'' n'est pas à exclure.....
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
17 Jan 2022 17:43 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1718
  • Remerciements reçus 1519

Réponse de Ignorant sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

PADOLYIMF écrit: Il est vrai qu'il est difficile pour le cheval drivé par F.NIVARD d'être en deux courses au niveau d'un prix d'Amérique.

Cette course n'est absolument pas révélatrice du déroulement probable du du GPA 2022, une certitude FTB et ETONNANT seront bien frais !
Sans certitude ETONNANT et GALIUS feront du train, par ailleurs, la course ''d'équipe'' n'est pas à exclure.....

Ah bon on m'aurait menti 😄😄😄
17 Jan 2022 19:40 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

alicante écrit:

Nico_NT écrit: Deux chevaux qui devraient être à la retraite et qui faisaient peine à voir :

Gu d’Héripré : le cheval dès le premier virage dodelinait de la tête comme s’il souffrait. Dans la descente sur le pied de 1’05 cela lui faisait forcément plus mal d’où sa faute. Je pense que c’est une fin de carrière pour le cheval. Il doit souffrir de sa fêlure de son boulet gauche quand le rythme s’accélère.

Zacon Gio : Le cheval est arrivé en France alors qu’il était déjà en fin de carrière en Italie. Même en pleine forme, Vincennes aurait déjà été dur car il toujours couru sur des tourniquets tête et corde. En plus, le cheval souffre cela se voit (flagrant lors du heat du Prix de Bourgogne) comme le nez au milieu de la figure, il trotte de travers, avec toujours la bouche ouverte.

Je ne pense pas que ce soit dû à la fameuse 2ème course mais plutôt à un "problème mécanique". Le cheval n'était pas souple dès le départ et ne se déplaçait pas comme d'habitude.
J'aime beaucoup ce cheval mais je ne serais pas surpris d'apprendre que son problème de fêlure ait réapparu... Toujours compliqué à ce niveau là de revenir au top en si peu de temps.


Les images des commissaires au ralenti avec la vue de derrière permettent de bien voir comment les postérieurs tapent violemment contre la piste. La pression doit être énorme, d'autant plus dans la descente (E=mv²), on passe de 50 dans la ligne droite à 55 km/h, soit 20 % en plus d'énergie à encaisser dans les membres. Sans compter la pente, qui oblige les chevaux à accélérer (comme pour nous quand on courre en pente, on sent que les articulations trinquent, on est emmené au-delà ce que l'on voudrait).

En tout cas les deux Souloy Gu d'Héripré et Ampia Mede Sm sont out alors qu'on les annonçait comme des challengers relativement sérieux à FTB il y a peu. Comme d'habitude, la roue tourne vite avec les chevaux !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 17 Jan 2022 20:20 par Nico_NT.
17 Jan 2022 20:08 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7076
  • Remerciements reçus 10297

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

euh, la vitesse c'est c dans l'équation, pas v, non ? ;) ;) ;)
17 Jan 2022 21:58 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 470
  • Remerciements reçus 591

Réponse de Patlem sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

commandertilly écrit: "Mais jmb dit à Equidia après la course que Feydeau aurait été 2eme
Quel est l'intérêt de dire ça ?"

Je pense, mais ce n'est que mon avis, que JMB se base sur le Davidson de l'an dernier, qui jamais - bourvil ou qui que ce soit au sulky- n'aurait laissé revenir un adversaire dans la LD..... Simplement la, pour le moment en tous cas, ce n'est pas /plus ( a chacun de rayer la mention inutile) le Davidson de l'an passé...On voit vraiment jmb surpris quand Davidson se mets au galop...

Feydeau fait exactement la meme course, en moins rapide, que Elie de Beaufour hier : il suit le bulldozer de devant, qu'il s'appelle davidson ou fire cracker, et le dépose a l'arrivée...La seul difference c'est que Fire qui sent le vent du boulet ne s'accrocche pas et conserve la 2eme place...Davidson lui, veut gagner afin de marquer de son empreinte la course...
Sinon JMB c'est Garrincha, un joueur de foot unique dans l'histoire, qui possédait une seule et unique feinte et facon d'opérer...Mais dont personne n'as pu trouver la parade..Jmb c'est ca : il fait toujours pareil....Mais il n'est pas né celui qui a sa science de la course...
Cela dit, si davidson est pleine peau, jmb ou pas, jamais il revient le feydeau seven....
Les drivers ont leur importance bien sur, mais c'est le cheval qui au final décide....

Quand on revoit la ligne droite , JMB reste dans le sillage de DDP et ne compte pas le dépasser.
Il se décale lorsque ce dernier fait la faute. On a l'impression qu'il veut laisser gagner DDP et qualifier Feydeau
17 Jan 2022 22:21 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3531
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

Gribouille29 écrit: euh, la vitesse c'est c dans l'équation, pas v, non ? ;) ;) ;)



Si mes souvenirs sont bons , dans l’équation d’Einstein C représente la vitesse de la lumière

Pour l'énergie cinétique c’est bien V , la bonne formule étant E=mv²/2

me semble t’il toutefois
17 Jan 2022 22:49 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.