Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

  • Messages : 2874
  • Remerciements reçus 5831

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

Oui, effectivement Patlem, c'est ce qu'il ressort du replay : il ne s'attends pas du tout a cela, semble totalement surpris..comme tous les spectateurs d'ailleurs...

Le but etait que Davidson gagne et que Feydeau se qualifie...
Ceci étant dit, il le passe, parce que le cheval- dont le driver veut la 1ere- et non 2eme- place, n'en peut simplement plus..
Donc Feydeau est le 4eme, après FTB, Cokstile et Etonnant-vainqueur des B de cette année...
La forme a parlèe plutot que la classe...Et c'est souvent le cas
On peut comprendre la décéption de certains-dont les repaires s'articulent autour de paramétres liès au Prix d'Amérique..
Mais la réalité du moment est tout autre : Feydeau/Diable et Rebella étaient bel et bien les 3 chevaux de la course et ils constituent le tiercé gagnant... ils faisaient partie de ceux qui offraient le plus de garanties au départ, et d'ailleurs c'est le favoris des parieurs qui l'emporte...
Parmi les ténors- ou supposés tel- seul Davidson a réussi sa course...Jusqu' a quelques encablures de l'arrivée...
Tous les autres sont out.... qu'en sera t-il dans 15 jours ?
Il est humain de s'en prendre au driver lorsque le cheval ne réponds pas a l'attente générale....c'est un peu un reflexe de supporter...
Mais l'on oublies une chose : ce sont des pros, ils font avec ce qu'ils ont- et ont leurs qualités et leur défauts, ils sont humains.
Au dessus de cela il y'a des gens, un ou deux par génération qui ont une sorte de génie dans leur science de la course, ils s'appellent Jos Verbeek ou JMB ou stig Johannsson en Suede..
Ce sont des exceptions, des " accidents de la nature" qui ne sont que des exceptions qui confirme la régle.
Que se passe t-il si davidson repart a l'entrèe de la LD ?....Il mets 10m a feydeau seven, meme si celui ci veut revenir
Que se passe t-il si Davidson est fatigué...soit il finit 2eme, en temporisant...soit il se mets au galop.

Au final, a mon sens, et au lieu de parler sans arret de la drive, on peut dire que ce sujet a , a la fois montrès ses qualités...et ses limites : viser une place, la plus belle possible, dans l'Amerique, sera sans doute l'objectif...avec surtout la non intention absolue d'aller cette fois faire la guerre a FTB ou autre qui suivrait le tenant du titre...Sous peine de la meme sanction : au galop.

Avec le souvenir que ce ténor a un jour couru les 2700 a fond, en 1'10'8".... et ca, c'est pas tous les jours...
Pour moi il sera dans les 4 fin janvier....Mieux ?.. dur
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus, UaUka1, TorontoPat, Patlem
17 Jan 2022 22:56 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

altratus écrit:

Gribouille29 écrit: euh, la vitesse c'est c dans l'équation, pas v, non ? ;) ;) ;)



Si mes souvenirs sont bons , dans l’équation d’Einstein C représente la vitesse de la lumière

Pour l'énergie cinétique c’est bien V , la bonne formule étant E=mv²/2

me semble t’il toutefois


oui tout à fait si on prend v à place de c on divise par 2 !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, altratus
17 Jan 2022 23:09 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

En tout cas, la course de Galius me conforte dans mon idée...
18 Jan 2022 06:21 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

Qu'attendais-tu de Galius à part un travail public plus ou moins intéressant à regarder à 15 jours de la course dont rêve son entourage ?
On verra sur pièces . Évidemment il n'est pas le mieux équipé pour le PdA. Mais si tu étais à la place de l'entourage, tu reverais d'une place dans la grande course. Tu ne sais pas s'il pourra recourir aussi prestigieux un jour. Et je doute que les ordres soient de le couper en deux.
Il est moins capable d'exploit qu'Etonnant à ce jour, mais en quelques occasions bien visées il a vraiment très bien fait.
Il y a des chevaux nettement devant. Mais les courses etant ce qu'elles sont. S'il fait 5e, tu ne crois pas qu'ils auront gagné un moment de bonheur ?

Il prend la place de chevaux plus capables que lui tu penses ?

Oui un PdA peut rincer un cheval... On a vu.
Tout sera dans les mains de son driver pour l'epargner.
Merci pour ce message de la part de : Bobby, UaUka1
Dernière édition: 18 Jan 2022 10:02 par iroisebleue.
18 Jan 2022 09:59 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1467
  • Remerciements reçus 1797

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

altratus écrit:
Si mes souvenirs sont bons , dans l’équation d’Einstein C représente la vitesse de la lumière

Pour l'énergie cinétique c’est bien V , la bonne formule étant E=mv²/2

me semble t’il toutefois


Ils sont rapides, les loulous ; mais tout de même pas à ce point-là !
18 Jan 2022 10:18 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4284
  • Remerciements reçus 9392

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

DAVIDSON par si DAVIDSON par la NICO ce si NICO cela

DAVIDSON DO PONT fais sa couse le seul des ténors même s'il fais la faute serte c'est la douche froid sa faute surtout si on y a mis son matelas
Quand a NICOLAS il a pêché par excès de confiance, la fougue de la jeunesse pour sur le Jour du PA il en sera autrement et si il venais a gagner Nicolas sera un dieu
Alors oui il a merdé cette fois et il y en a bien d'autre avant lui et il y en aura d'autre après lui
Après tout l'erreur est humaine non
ceci dis ce n'est que mon avis ;)

PS: je trouve pas si nul que cela la performance de CHICA DE JOUDES n'a fais que reculé derrière GU et reviens finir 6ème
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Quittoudouble, TorontoPat
18 Jan 2022 10:21 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 224

Réponse de Quittoudouble sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

joyeuxrire écrit: DAVIDSON par si DAVIDSON par la NICO ce si NICO cela

DAVIDSON DO PONT fais sa couse le seul des ténors même s'il fais la faute serte c'est la douche froid sa faute surtout si on y a mis son matelas
Quand a NICOLAS il a pêché par excès de confiance, la fougue de la jeunesse pour sur le Jour du PA il en sera autrement et si il venais a gagner Nicolas sera un dieu
Alors oui il a merdé cette fois et il y en a bien d'autre avant lui et il y en aura d'autre après lui
Après tout l'erreur est humaine non
ceci dis ce n'est que mon avis ;)

Je suis d'accord avec toi Joyeuxrire, bien qu'il commence a avoir de l'expérience, il en reste un jeune driver qui souhaite faire de son mieux, et son père a mit la barre trèèès haut, cela ne doit pas être facile pour lui tous les jours.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, joyeuxrire, TorontoPat
18 Jan 2022 10:36 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4284
  • Remerciements reçus 9392

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

Quittoudouble écrit:

joyeuxrire écrit: DAVIDSON par si DAVIDSON par la NICO ce si NICO cela

DAVIDSON DO PONT fais sa couse le seul des ténors même s'il fais la faute serte c'est la douche froid sa faute surtout si on y a mis son matelas
Quand a NICOLAS il a pêché par excès de confiance, la fougue de la jeunesse pour sur le Jour du PA il en sera autrement et si il venais a gagner Nicolas sera un dieu
Alors oui il a merdé cette fois et il y en a bien d'autre avant lui et il y en aura d'autre après lui
Après tout l'erreur est humaine non
ceci dis ce n'est que mon avis ;)

Je suis d'accord avec toi Joyeuxrire, bien qu'il commence a avoir de l'expérience, il en reste un jeune driver qui souhaite faire de son mieux, et son père a mit la barre trèèès haut, cela ne doit pas être facile pour lui tous les jours.


Je préfère ma place a la sienne dans ces moment la ;)
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Quittoudouble, TorontoPat
18 Jan 2022 11:15 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

joyeuxrire écrit: DAVIDSON par si DAVIDSON par la NICO ce si NICO cela

DAVIDSON DO PONT fais sa couse le seul des ténors même s'il fais la faute serte c'est la douche froid sa faute surtout si on y a mis son matelas
Quand a NICOLAS il a pêché par excès de confiance, la fougue de la jeunesse pour sur le Jour du PA il en sera autrement et si il venais a gagner Nicolas sera un dieu
Alors oui il a merdé cette fois et il y en a bien d'autre avant lui et il y en aura d'autre après lui
Après tout l'erreur est humaine non
ceci dis ce n'est que mon avis ;)


Ouai, c'est sûr, bonne ouverture de poumons pour dans 15 j. :D
Ceci dit, quand t'es en tête avec de l'avance, et que dans le dos tu as Papa, tu ne secoues pas trop les rênes, quoi
Bon, il a dû prendre une bonne soufflante
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Quittoudouble, TorontoPat
18 Jan 2022 11:40 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3101
  • Remerciements reçus 5885

Réponse de titiduc sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

Comme on dit , tu as le droit de faire des erreurs mais il ne faut pas faire deux fois la même
Ça lui fait une expérience à ne pas refaire !
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat
18 Jan 2022 12:16 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.