Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

Plus que l'attitude de Nico, c'est celle de son père qui interroge
On voit qu'il pouvait très facilement gagner même si Davidson ne fait pas la faute
Comment expliquer au proprio cette attitude de se contenter de la 2e place ?
Comment se passer d'un prix de Belgique au palmarès de Feydeau? ( Qu'il aura finalement sans le vouloir) ....surtout quand tu es l'éleveur ?
Si quelqu'un peut éclaircir ça ????
18 Jan 2022 12:30 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

iroisebleue écrit: Qu'attendais-tu de Galius à part un travail public plus ou moins intéressant à regarder à 15 jours de la course dont rêve son entourage ?
On verra sur pièces . Évidemment il n'est pas le mieux équipé pour le PdA. Mais si tu étais à la place de l'entourage, tu reverais d'une place dans la grande course. Tu ne sais pas s'il pourra recourir aussi prestigieux un jour. Et je doute que les ordres soient de le couper en deux.
Il est moins capable d'exploit qu'Etonnant à ce jour, mais en quelques occasions bien visées il a vraiment très bien fait.
Il y a des chevaux nettement devant. Mais les courses etant ce qu'elles sont. S'il fait 5e, tu ne crois pas qu'ils auront gagné un moment de bonheur ?

Il prend la place de chevaux plus capables que lui tu penses ?

Oui un PdA peut rincer un cheval... On a vu.
Tout sera dans les mains de son driver pour l'epargner.


Tout d'abord, je considère qu'il ne vole la place de personne mais qu'il n'a pourtant pas sa place afin de participer activement à l'arrivée mais rien ne dit que je ne peux pas me planter !!!

Tu me diras que si seuls des compétiteurs pouvant faire l'arrivée du Pda pouvaient y participer, il y aurait peu de monde... Ce n'est pas faux mais voir des chevaux inscrits pour faire le nombre me laisse pantois depuis toujours !!!

La vision de son entraîneur Mme Raymond me semblait la bonne, regarder le cheval évoluer physiquement, commencer à le travailler dur (ce qu'elle a avoué n'avoir jamais fait), afin de le voir lutter pour les premières places des courses de groupe pour chevaux d'âges.
Je crois que Mme Raymon a succombé aux sirènes de son compagnon, aux divers propos des journalistes qui ne comprennent pas grand chose et des galants qui vous tournent autour lorsque vous avez un cheval de top niveau...

Dimanche dernier, je ne vois pas ce que cette course a pu lui apporter en vue de la belle et la drive de son pilote me laisse songeur quant à ce qu'il fera dans deux semaines... Je n'aimerais pas voir Galius tenter sa chance dans deux semaines et craquer sous les attaques de 6 ou 7 compétiteurs dans la phase final et prendre une balle psychologique !

Son entourage ne semblait pas rêver d'amérique et semblait vouloir prendre son temps avec ce compétiteur vis à vi de ses aptitudes...
Son illustre grand père le gagna à 8ans...
Pour ma part, si j'avais un tel cheval à l'avenir ( et je me le souhaite lol), et bien je préfèrerais l'attendre un an de plus au risque de ne pas avoir à nouveau l'opportunité de la courir...
Merci pour ce message de la part de : Anniec, andranik, commandertilly
18 Jan 2022 20:13 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1182
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

vieborg écrit: La vision de son entraîneur Mme Raymond me semblait la bonne, regarder le cheval évoluer physiquement, commencer à le travailler dur (ce qu'elle a avoué n'avoir jamais fait), afin de le voir lutter pour les premières places des courses de groupe pour chevaux d'âges.


Sincèrement, où avons-nous vu que le sport de très haut niveau ne requiert pas de grosses séances à l'entrainement ?
C'est d'ailleurs préférable car sinon, ne serait-il pas nécessaire d'apporter une "aide extérieure" ?

L'entourage a raison d'y aller. Si le cheval est solide (contrairement semble t'il aux autres éléments de sa génération), il s'en remettra quel que soit le résultat.

Et ne jamais oublier que si RW Denechère avait couru plus durement sa jument, elle aurait battu Varenne. Il était convaincu d'avoir sa revanche l'année suivante, Fan Idole n'en aura jamais plus l'occasion...
18 Jan 2022 20:38 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

Nicristi écrit:

vieborg écrit: La vision de son entraîneur Mme Raymond me semblait la bonne, regarder le cheval évoluer physiquement, commencer à le travailler dur (ce qu'elle a avoué n'avoir jamais fait), afin de le voir lutter pour les premières places des courses de groupe pour chevaux d'âges.

Sincèrement, où avons-nous vu que le sport de très haut niveau ne requiert pas de grosses séances à l'entrainement ?
C'est d'ailleurs préférable car sinon, ne serait-il pas nécessaire d'apporter une "aide extérieure" ?


C'est ce qu'elle a dit... Moi je fais confiance aux propos des gens...

De toute façon Iroise et Nicristi ne vous inquiétez pas, ils comptent bien y participer :)

Nous aurons partie de la vérité dans deux semaines ;)

Dernière édition: 18 Jan 2022 21:33 par vieborg.
18 Jan 2022 20:41 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

En tous cas, Galius, lui court toujours pendant que de nombreux autres sont blessés mais les entourages sont beaucoup moins contestés :
Gu, Excellent, Dorgos, Bilibili, Gelati, Cleangame, Ganay.....
18 Jan 2022 21:04 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

Pour les types d'entrainement il y a 2 extrêmes :
- que du jog
- que du fractionné

et bien sûr toute la gamme entre les 2.

Le fractionné à outrance c'est évident que ça use plus les chevaux (vous faites monter le cœur rapidement, et les articulations trinquent) mais on gagne en explosivité.

Davidson est un bon exemple d'entrainement "jog" (au sens large), beaucoup de campagne, beaucoup de mer, pas trop de courses, et beaucoup de km tranquilles sur terrain variés. Le cheval est toujours magnifique à 9 ans. Au niveau du bien être animal on est pas trop mal je pense !

Certains entrainements ont sent que c'est l'usine et faut que le cheval rapporte vite ! Y'a certains entraineurs connus et reconnus qui ont un historique de cracks cassés, il suffit de regarder les palmarès des critériums et de voir la suite de carrière des chevaux !
Merci pour ce message de la part de : isa_
Dernière édition: 18 Jan 2022 21:57 par Nico_NT.
18 Jan 2022 21:52 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

Vieborg, je ne "tiens" pas à ce que Galius soit de la partie, je le comprends, d'autant plus venant d'une petite maison (ce n'est pas pejoratif).

Dans un monde ideal je penserais comme toi.
J'ai eu des chevaux. Parfois tu prevois quelque chose dans le temps et le lendemain, sans meme sortir de la maison, tu te retrouves avec un cheval de compagnie. Ce sont des choix. Je ne dis rien de plus que "je comprends qu'ils y aillent meme s'il y a des risques". Les risques, ils sont partout, et tout le temps. Et je croise les doigts pour que ca se passe au mieux pour Galius.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, titiduc, Bobby, JORKY77
19 Jan 2022 09:02 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7086
  • Remerciements reçus 10309

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

altratus écrit:

Gribouille29 écrit: euh, la vitesse c'est c dans l'équation, pas v, non ? ;) ;) ;)



Si mes souvenirs sont bons , dans l’équation d’Einstein C représente la vitesse de la lumière

Pour l'énergie cinétique c’est bien V , la bonne formule étant E=mv²/2

me semble t’il toutefois


merki! :cheer:
Merci pour ce message de la part de : altratus
19 Jan 2022 15:22 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7086
  • Remerciements reçus 10309

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

JORKY77 écrit:

altratus écrit:
Si mes souvenirs sont bons , dans l’équation d’Einstein C représente la vitesse de la lumière

Pour l'énergie cinétique c’est bien V , la bonne formule étant E=mv²/2

me semble t’il toutefois


Ils sont rapides, les loulous ; mais tout de même pas à ce point-là !


:lol: heureusement! :silly:
19 Jan 2022 15:27 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1031
  • Remerciements reçus 413

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

Avec la modeste expérience que j'ai des courses, je peux dire qu'un cheval, c'est un athlète qui doit s'entrainer, mais qui peut être blessée aussi.
Concernant les courses de trot, apparemment il y a plusieurs optiques, dont certaines d'entre elles pourrait être essayer de gagner un maximum de courses ou privilégier la carrière du cheval.
Il y a peu de chevaux entrainés par Mr ALLAIRE qui restent au haut niveau après cinq ans.
Concernant FTB, je pense que c'est la carrière du cheval qui est privilégiée.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus, Patlem
19 Jan 2022 17:56 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.