PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 875

Réponse de RoyalQuito sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Prendre 200 000 pour avoir droit à l'Amérique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

3 mois entre le France et le Paris, des pics de formes à 3 mois c'est nouveau ça :D

Aller dégageons le déferrage qui est la plaie des courses . Et que Barjon refasse des vrais contrôles, ca gronde en privé de la part de pas mal de pros ces derniers temps
10 Jan 2021 10:58 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 320
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Je propose le prix d'amérique en juin à cagnes sur mer. Il y fait bien meilleur qu'à Vincennes en janvier.
10 Jan 2021 12:10 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

RoyalQuito écrit: Prendre 200 000 pour avoir droit à l'Amérique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

3 mois entre le France et le Paris, des pics de formes à 3 mois c'est nouveau ça :D :bien: :bien: :bien:



Quand je vois le nombre si faible par génération qui passe le million, et les allocs qui ont baissés de +30%. Prendre 199k€ sur 11 mois pour se qualifié..., Gluuup.
Tout le monde n'est pas le super crack de Ftb... et même. Tout le monde arrivera cuit sur la fin de l'année pour les belles.
Non franchement, je préfère un système qui selectionne les chx sur la forme du moment comme c'est le cas.
Et puis pour le reste C:T je te laisse le soins de trouver des solutions pour avoir des plateaux sur l'elitloppet qui tiennent un peu mieux la route, que ce qu'on a vu.
10 Jan 2021 12:37 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5776

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

C'est en effet une argumentation de poids
de poids lourd... bien lourd
alors plutot que de dénigrer systématiquement, essayons de faire preuve de créativité :
pour tous les GII de l'année : 6/4/2 pts aux 3 premiers
pour tous les GI de l'année : 12/8/5 pts aux 3 premiers
et les 18 meilleurs sont qualifiés pour le P.A.
ca sera tjrs mieux, a l'instar des vieilles barbes des instances, que de ne rien faire.
11 Jan 2021 08:34 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 320
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Le système actuel ne me semble pas si mal dans les grandes lignes mais il est certes perfectible.

A mon sens je verrais deux pistes pour l'améliorer :

- pour les courses qualificatives, un cheval déjà qualifié ne devrait pas pouvoir bloquer ensuite d'autres qualifications. A titre d'exemple ftb s'étant qualifié au bourbonnais, sa1ère place au bourgogne devrait faire que les qualifiés au titre de cette course sont les 2è, 3è et 4è.
J'y verrais 2 avantages : privilégier les qualificatives sur les gains qui parfois sont totalement déconnectés de la forme actuelle d'un cheval, puisqu'on aurait potentiellement 14 qualifiés ainsi, et éviter les participations "de nuisance" ;

- pour les places restantes (4 ou plus en cas de désistements(s) de qualifiés), les gains de l'année écoulée pourraient être privilégiés sur ceux en carrière.
Merci pour ce message de la part de : PADOLYIMF
11 Jan 2021 09:36 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Chochois, ce sont de bonnes propositions. Il faut aussi prendre en compte le programme par tranche d’âges, les chevaux plus âgés ont moins de choix…
11 Jan 2021 12:44 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

commandertilly écrit: C'est en effet une argumentation de poids
de poids lourd... bien lourd
alors plutot que de dénigrer systématiquement, essayons de faire preuve de créativité :
pour tous les GII de l'année : 6/4/2 pts aux 3 premiers
pour tous les GI de l'année : 12/8/5 pts aux 3 premiers
et les 18 meilleurs sont qualifiés pour le P.A.
ca sera tjrs mieux, a l'instar des vieilles barbes des instances, que de ne rien faire.


Je serais curieux de faire la simulation : persuadé d’arriver à un résultat très proche du système actuel.
Une chose est certaine, celui que vous souhaitez « ejecter » serait qualifié avec 20 pts…
Et comme je l’ai signalé, il faut prendre en compte le programme par tranche d’âge, les chevaux âgés ont un programme beaucoup moins dense…
11 Jan 2021 12:57 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

G1 : Prix d'Amérique , Prix de France , Prix de Paris , Grand critérium de vitesse , Prix de l'Atlantique , Prix René Ballière

G2 : Prix de Bretagne , Prix du Bourbonnais , Prix de Bourgogne , Prix de Belgique , Prix de Washington , Prix Jean-Luc Lagardère , Prix Kerjacques , Prix d'Été , Prix Chambon P , Prix des Ducs de Normandie , Grand Prix du Sud-Ouest , Critérium de vitesse de Basse-Normandie , Grand Prix du Conseil municipal

G3 : Prix du Bois de Vincennes

programme pour chevaux d'age en France au trot attelé ; 20 c'est pas assez !! faut étoffer le programme , en comparaison je pense pas que les 5 ans en aient beaucoup plus .
11 Jan 2021 13:45 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Une chose est certaine, celui que vous souhaitez « ejecter »


Mais pourquoi vouloir l'éjecter, celui lá :sick: Vous qui voulez du spectacle... , du feu d'artifices, en prendre plein les mirettes. :D
Parce que lui, ne va voler la place a personne... , soyez en sur. C'est même le... , ou le très rare a pouvoir regarder droit ds les yeux votre crack. :p
Alors encore p'tit peu de patience... , et on verra les + de millionnaire alliés du crack, rester ds la belle, et pas qualifiés aux points. :oui:
11 Jan 2021 15:07 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

caribou écrit:

TorontoPat écrit: Une chose est certaine, celui que vous souhaitez « ejecter »


Mais pourquoi vouloir l'éjecter

bonnet fermé gros coton et roule ma poule ,

en tout cas j'espère que le diamant est poli et le disque bien nettoyé parce que ce sera la seule année ou il pourra la gagner
11 Jan 2021 16:55 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.